Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
DantonSlip
DantonSlip
Membre

Nombre de messages : 409
Age : 32
Distinction : 1er membre de la communauté Curse
Date d'inscription : 31/05/2013
http://www.dantonslip.com

Annonces Demandes d'ateliers

Jeu 16 Fév 2017 - 16:13
Demandes d'Atelier


Salut salut !

Si vous avez envie d'un atelier particulier, que ce soit en mapping, dessin, pixel art ou autre, hésitez pas à le demander ici. Ca peut être une demande de technique ou tout simplement d'atelier sur un thème, etc. On fera de notre mieux pour pouvoir répondre aux demandes. : )
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Dim 23 Avr 2017 - 11:26
J'ai bien une petite requête à faire, mais je ne sais pas comment ça pourrait être abordé. Very Happy

Cela concerne les émotions de nos facesets.

Serait il intéressant et possible d'apprendre à partir d'un chara design de travailler les émotions du personnage afin d'établir un faceset ?? Comme sur ceux d'origine où juste les émotions du visages changent et non le reste du corps. Very Happy scratch
Daerenil
Daerenil
Membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Servant de chaise au chat
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2013

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Jeu 1 Juin 2017 - 18:04
Bonjour bonjour !

J'arrive un peu (ouais en fait pas seulement un peu) en retard, mais j'ai raté l'atelier sur le chara design ! Ce qui m'intéresse c'est surtout la partie graphique de la chose, j'arrive à concevoir mentalement mes personnages, leur donner vie à travers un scénario, ce n'est pas un problème. Par contre je suis un pietre graphiste, et après avoir parcouru le forum à mon retour, j'ai découvert les ateliers (D'ailleurs merci Shua pour cette merveilleuse idée !)

J'en reviens donc à ma demande : serait-il possible d'avoir des ateliers graphique sur du chara design ? En particulier les facesets, c'est ce qui m'intéresse le plus car je râte les visages comme personne (demandez moi en MP et vous verrez, vos yeux pleureront des larmes de sang !)

Merci d'avance pour les réponses !
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Ven 2 Juin 2017 - 19:23
Je pourrais vous apprendre à faire ça, ce n'est en réalité pas bien compliqué. Je n'étais juste pas très emballé par cet atelier un peu rébarbatif pour moi ^^, qui aime tout concevoir de A à Z. Mais bon si personne s'y colle. Allez on y va, par contre les modo ou conseiller ou autre admin faut m'expliquer comment un atelier se passe, je n'ai jamais fais ça avant. Par contre, on dérivera après sur la façon de concevoir un perso en entier et des poses diverses pour mon bon plaisir. Sinon ça va être chiant ^^p.
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Ven 2 Juin 2017 - 21:12
Tu as carte blanche Tibluedream tu crées ton topic un peu comme Dantonslip dans lequel tu peux faire ton "cours".

Bonne chance Smile
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Ven 2 Juin 2017 - 21:18
Merci ^^
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Ven 2 Juin 2017 - 22:19
Hâte de voir se que tu propose Smile . Si tu as besoin d'aide pour t'organiser, fais nous signe Wink .

Je pense que je participerais, j'ai plus de temps qu'il y a quelques mois. Et si vous êtes sage, je peux aussi faire un atelier making Demandes d'ateliers 344805 .
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Ven 2 Juin 2017 - 22:24
Tu as carte blanche toi aussi Yamahashi Demandes d'ateliers 522164
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Ven 2 Juin 2017 - 22:49
Merci Yamashi ^^
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Mar 6 Juin 2017 - 18:40
Pour répondre à Daerenil, tu peux à tout moment rejoindre le discord de Danton pour récupérer aussi le programme pour faire du chara design très poussé et enrichissant. Smile

Merci à Tiblue de t'être proposé aussi ! Je reviendrais volontiers sur la technique pour construire des facesets également. Je ne sais juste pas si mon PC et ma connexion qui m'empêche de passer sur le fofo régulièrement me permettrons de suivre l'atelier dans son intégralité, mais je tenterais toujours de participer un minimum. Smile
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Mer 7 Juin 2017 - 0:43
oki Shua ^^, ce n'est pas très grave si t'as besoin tu demandera par mp au pire si tu as loupé quelque chose ou si tu te demande quelque chose de toute façon je dois continuer à préparer le cours. ^^
Wolfie
Wolfie
Membre

Nombre de messages : 22
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Dim 5 Nov 2017 - 9:53
Coucou :p

Serait-il possible s'il vous plait d'avoir un atelier pour apprendre à créer des tileset en pixel art ? :p
J'arrive vraiment pas à me lancer hihi
Anonymous
Invité
Invité

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Sam 11 Nov 2017 - 13:53
Je comptais essayer de faire un atelier vu que personne ne veut ou peut le faire mais finalement, j'ai pas la foi, ça demande trop de boulot x). En plus de ça, je suis pas un pixel artiste confirmé donc ça me donne encore moins de motivation. Mais bon, j'essaye quand même de rédiger un tuto pour donner au moins les bases afin que tu reste pas bloqué. Ce sera pas un tuto d'expert mais au moins, ça devrait te permettre d'avancer un peu. Encore un peu de patience, il est en préparation Wink
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Dim 12 Nov 2017 - 22:58
Si tu veux que quelqu'un t'aide à le compléter, fais signe Smile .
(c'vrai que c'est pas évident de faire un tuto complet sur le pixel-art)
Anonymous
Invité
Invité

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Lun 13 Nov 2017 - 0:49
En fait, il est presque terminé, faut juste que je finisse la rédaction et la mise en forme^^ (ce qui va me prendre encore un peu de temps néanmoins x) )

Par contre, du point de vue pixel art, je vais vraiment rester sur le plus simple et le plus facile à imiter (que ça serve au plus de personne possible). Et je vais pas trop développer sur les techniques de pixel art à proprement parlé parce qu'il y en a trop. Même dans un seul style graphique, il y a en beaucoup trop. Entre le old school, le réaliste, les semi-réaliste, etc., ça fait déjà beaucoup trop. Et puis, c'est pas la meilleur manière d'apprendre je pense. En plus, si je devais expliquer mes techniques, elles seront limités au style que j'aime bien.

Du coup, j'ai plutôt pensé faire un tileset minimaliste avec vraiment le nombre minimale d'éléments pour pouvoir faire une map basique puis donner comme exercice d'en faire un similaire avec des couleurs ou des effets similaires. Avec des explications simples et qui, normalement, devraient permettre à n'importe qui de faire pareil. Mais avec des techniques que j'utilise et un style qui restent dans ceux que je connais malheureusement x). Trop long d'en faire un deuxième complet juste pour l'exemple (Même si il n'y que 11 éléments).

Du coup, si t'a des tiles simples à faire en stock ou si t'a la motiv d'en refaire des simples, ça pourrait m'aider. Si ça t'intéresse, je peut t'envoyer par mp les types de tiles que j'ai fait. Je préférais que ce soit les mêmes et pas d'autres pour permettre de s'exercer à refaire les mêmes éléments. Afin de pas trop se disperser au début et donner vraiment que le strict minimum à reproduire. Et déjà rien que ça, ça peut prendre plusieurs soirées à réaliser (alors que je commence à avoir un peu de pratique, c'est long bordel xD). M'enfin, si ça t'as ça en stock ou que t'as la motiv, ça pourrait m'être utile^^. Faut que leur construction soit simple à comprendre via l'observation et que le tileset soit reproductible en peu de temps (afin de s'entrainer sur tout le processus). Mais je pourrais te donner plus de détail par mp si tu veux. Au total, sinon, j'ai que 11 éléments basique en gros.

Edit: je le poste où ensuite au passage? Dans Encyclopédie du RPG ou Atelier? À chaque fois, je sais pas xD
Phae
Phae
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2017
https://www.youtube.com/channel/UC-XjcVfNkDQHe9D3NnSFK5Q

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Lun 13 Nov 2017 - 1:13
Super j'attends avec impatience ton atelier ^^
Anonymous
Invité
Invité

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Lun 13 Nov 2017 - 1:23
Pas atelier x). Tuto^^. Un atelier prendrait beaucoup trop de temps et d'efforts. Il faut être pédagogue et suivre les gens pour leur donner des conseils. Et même si j'ai relativement confiance dans mes capacités pour faire ça, bah, je préfère attendre d'avoir progressé un peu plus avant d'en faire un x). Et d'avoir un peu plus de temps. En plus, il faut planifier une progression et tout, et tout... c'est long et dur pour faire juste quelque chose de correct xD.

Bref, juste un tuto pour le moment en somme^^
Phae
Phae
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2017
https://www.youtube.com/channel/UC-XjcVfNkDQHe9D3NnSFK5Q

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Lun 13 Nov 2017 - 15:26
Ca marche, ça me va aussi, si c'est un tutoriel.

Ceci dit, je crois que tu te mets la pression pour les ateliers, tu dois les confondre avec le principe d'une formation.

Hmm voici qq définitions pour moi => - atelier: un évènement qui reste ponctuel pour communiquer un savoir (pas forcément de suivi quelconque, mais plus interactif avec les personnes qui participent)
- tutoriel: communiquer un savoir sans contact et sans interactivité avec son public
- formation / des cours: fournir un savoir, suivi dans la progression de ses padawans

Anonymous
Invité
Invité

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Lun 13 Nov 2017 - 17:48
Mui^^

Mais en fait, sur les fofo', les deux sont un peu fusionné (cf les précédents atelier) sans doute parce que sur un fofo', tu peut toujours poser des questions =/. Donc les tutos sont déjà un peu des "ateliers". Ou bien, c'est autre chose x)

Phae a écrit:
Ceci dit, je crois que tu te mets la pression pour les ateliers, tu dois les confondre avec le principe d'une formation.

Ça c'est complétement vrai par contre xD
Je suis fils de prof, j'ai un intérêt pour la pédagogie/didactique, ça va peut-être être mon métier et en plus je suis un perfectionniste archarné x)
Donc, pour ça, faut pas s'en faire, c'est juste le quotidien masochiste d'un prof xD. À titre d'exemple, j'ai été éduqué avec des ptites phrases du genre "Pour un cours de prépa de 1h, je met 6h à le travailler" donc de là... xD
Mais bon, en général, ça vaut le coup^^ (enfin, en général, des fois, ça foire aussi xD)
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Lun 13 Nov 2017 - 19:59
shamu a écrit:Mais en fait, sur les fofo', les deux sont un peu fusionné

Yep, je reçoit souvent des MP de maker me posant des questions sur un de mes tutos ^^
Wolfie
Wolfie
Membre

Nombre de messages : 22
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Mar 14 Nov 2017 - 17:47
Merci d'avoir pris du temps pour écrire le tuto du coup <3
Anonymous
Invité
Invité

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Mar 14 Nov 2017 - 18:24
Kingdo' a écrit:Yep, je reçoit souvent des MP de maker me posant des questions sur un de mes tutos ^^

Yup, voili voilou^^

@Phae

Je me suis mal exprimé dans mon dernier message mais ce que je voulais dire, c'est que les tuto sont déjà un peu atelier Et que les atelier ressemble un peu à des cours pour offrir quelque chose de différent^^ (tu pourra le voir, soit c'est fermé, limité et avec suivi, soit ouvert avec suivi quand on est capable de tenir le rythme mais ça prend du temps quoi =/)

@Wolfie

Yup, il arrive, il arrive pour le coup Smile
Il y aura pas tout mais il y aura la base pour faire déjà un tileset basique (Et c'est important de faire simple au début parce ça se complique très, très vite).
Bon par contre je vous mâcherai pas le travail non plus. Le but étant que vous appreniez aussi en parallèle à analyser des tiles pour les imiter et trouver vos propres techniques. Du coup, je sauterai certains trucs =/

MAIS au final, je pense le passer en atelier x) (oui je fais ma girouette mais bon)
Simplement, je promet pas d'être toujours disponible et encore moins si vous faîtes pas votre part du boulot é_è. Pourquoi? Parce ça me prend quand même plusieurs soirées pour créer un tileset rien pour l'exemple (je suis pas un expert donc je rame) et que les analyser puis vous conseillez des trucs me prendra aussi du temps (que je n'ai pas forcément). Mais bon après, si vous êtes plusieurs, vous apprendrez des trucs rien qu'en postant vos créations (cf atelier précédent avec Asha'). Et pis, il y aura surement un bon samaritain plus doué que moi pour vous conseillez =p.

**********

Mais du coup, je me demande, ai-je la bénédiction des dieux-admin pour lancer cet atelier? (j'ai vu que Spy l'avait donné pour les précédents =x)
Anonymous
Invité
Invité

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Mar 14 Nov 2017 - 20:15
Cool, je m'y attèle donc! Demandes d'ateliers 522164

Là, il me reste juste à finir le tuto images pour les autotiles de type II (ceux des A3 et qui sont un peu A4 aussi), monter en une seul image le tuto pour les autotiles de type I (ceux en A2 et A4 ainsi), finir la version "amélioré" du tileset et le monter dans une map pour montrer un peu ce que ça peut donner avec des techniques plus "difficiles" à manier à mon sens, finir la rédaction de certaines parties, relire/corriger et puis, on devrait être bon pour demain a peu près (j'espère en tout cas si je galère pas trop x) ).
Je parlerais pas de certains points aussi parce que c'est plus avancé aussi à mon sens (ou alors je maitrise pas encore xD) et que c'est pas nécessaire pour faire un premier joli tileset :3

Bon par contre, il va être long, vous y échapperez pas x). On a rien sans rien comme qu'on dit! J'ai fait une partie "théorique" où j'esquisse rapidement les rapports entre graphismes et gameplay (mais sans trop développer, je maitrise pas assez le sujet =/) ainsi que les choses auxquelles il faut penser avant de s'attaquer à son tileset. Vous inquiétez pas, c'est pas à gober d'un coup cette partie mais bien sur le long terme x). Je la met ici pour que ça serve plus tard même si c'est toujours intéressant de commencer à réfléchir à ça.
Et pour le reste, bon ben faut détailler, ça prend de la place x). En plus comme je veux pas vous donner la soluce toute faite, ça serait une erreur, ben je galère un peu x). Mais vous aurez plein d'image quand même  pour vous aider et cassé le côté "pavé monolithique" Demandes d'ateliers 522164


EDIT:
Petit up pour signaler que l'atelier est toujours en cours de préparation x) (j'avais dit hier donc je préviens quand même =s)

Mais du coup, il arrive, me manque plus que monter le tuto image pour la construction des falaises, finir de trouver quelques exemples, finir la rédaction/correction et on devrait être bon. (Je donne pas d'estimation cette fois-ci, c'est piégeur)


Dernière édition par Shamugan le Jeu 16 Nov 2017 - 22:33, édité 1 fois
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Ven 17 Nov 2017 - 15:46
Bah c'pas grave, prend ton temps Very Happy j'te démonterais quand même à la fin, tkt pelo.
Si besoin, tu sais où trouver ta quiche Lorraine préférée Wink .
Anonymous
Invité
Invité

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Ven 17 Nov 2017 - 18:42
Lol x). "pelo", t'est Lyonnais ou quoi? (bien que je me doute que ça soit pas le seul endroit où on utilise cette expression^^)

Sinon, ça va allez pour l'atelier/tuto^^. Il devrait sortir dans la soirée.
Néanmoins, j'aurais pt besoin de ton aide dans un futur proche ou lointain, très lointain même (voir inexistant à l'heure actuelle) pour faire un atelier sur les différents styles^^. Je pense demander aussi à Asha' pour ça aussi d'ailleurs :3. Mais bon, c'est qu'une idée pour le moment x). Et faut que je finisse déjà le premier, ça serait pas mal xD
Contenu sponsorisé

Annonces Re: Demandes d'ateliers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum