- KingdommangasMembre
- Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
Univers et background
Mar 27 Déc 2016 - 14:32
Yahallo,
Je viens ici vous faire part d'un pitit système que j'utilise ds mon projet pour:
-étoffer l'univers
-créer des pnj intéressant
-créer des annecdotes sympas
-plein d'autres truc
Et de résoudre un problème plus ou moins récurrent chez les makers.
Voici un exemple qui vous sera certainement familier:
Je vais créer un jeux qui racontera les aventures de Geralt de riv , un mercenaire de l'espace ds un univers futuristique, ca sera le meilleur jeux du monde!!! Je commence a bosser sur mon projet , puis au bout d'un moment, alors que je ne suis pas à la moitier de mon projet j'ai une nouvelle idée.
Je vais créer un jeux qui racontera les aventures d'Albator , un pirate de l'espace ds un univers futuristique!! Là! Ca sera le meilleur jeux du monde!!! Je commence a bosser sur mon projet, puis au bout d'un moment ...
Le truc que j'utilise c'est tous simple, au lieu de faire un jeux sur Geralt et un sur Albator, je vais inséré Albator ds mon jeux sur Geralt.
Apres tous pourquoi pas? Il pourais être un rival ou un allié en foction du scénario.
Et puis ca va étoffer mon background en rajoutant l'aspect politique/piraterie que je n'avais pas fait dans le projet d'origine(car la politique et Geralt ca fait 2 ^^).
Et puis vous savez quoi? J'ai toujours eu envi de faire un jeux sur une magical girl et j'ai ce projet en tête depuis un moment, 2 ou 3 coup de remaniement scénaristique et il n'est pas impossible de mélanger les 2.
Ca me fera un nouveau perso avec un background définie et interessant à suivre.
En gros mon astuce est simple, plutot que d'abandonné un projet pour une toute nouvelle idée, tenter d'inséré votre nouvelle idée dans votre projet. Vous verrez vous vous retrouverais assez vite avec plein de pnj sympa à ne plus savoir qu'en faire ^^.
En sepérant avoir aider
Sur ce, Bye-bi
Je viens ici vous faire part d'un pitit système que j'utilise ds mon projet pour:
-étoffer l'univers
-créer des pnj intéressant
-créer des annecdotes sympas
-plein d'autres truc
Et de résoudre un problème plus ou moins récurrent chez les makers.
Voici un exemple qui vous sera certainement familier:
Je vais créer un jeux qui racontera les aventures de Geralt de riv , un mercenaire de l'espace ds un univers futuristique, ca sera le meilleur jeux du monde!!! Je commence a bosser sur mon projet , puis au bout d'un moment, alors que je ne suis pas à la moitier de mon projet j'ai une nouvelle idée.
Je vais créer un jeux qui racontera les aventures d'Albator , un pirate de l'espace ds un univers futuristique!! Là! Ca sera le meilleur jeux du monde!!! Je commence a bosser sur mon projet, puis au bout d'un moment ...
Je pense que vous avez saisi le problème.
(PS: Qui s'est reconnu dans ce schéma?)
(PS: Qui s'est reconnu dans ce schéma?)
Le truc que j'utilise c'est tous simple, au lieu de faire un jeux sur Geralt et un sur Albator, je vais inséré Albator ds mon jeux sur Geralt.
Apres tous pourquoi pas? Il pourais être un rival ou un allié en foction du scénario.
Et puis ca va étoffer mon background en rajoutant l'aspect politique/piraterie que je n'avais pas fait dans le projet d'origine(car la politique et Geralt ca fait 2 ^^).
Et puis vous savez quoi? J'ai toujours eu envi de faire un jeux sur une magical girl et j'ai ce projet en tête depuis un moment, 2 ou 3 coup de remaniement scénaristique et il n'est pas impossible de mélanger les 2.
Ca me fera un nouveau perso avec un background définie et interessant à suivre.
En gros mon astuce est simple, plutot que d'abandonné un projet pour une toute nouvelle idée, tenter d'inséré votre nouvelle idée dans votre projet. Vous verrez vous vous retrouverais assez vite avec plein de pnj sympa à ne plus savoir qu'en faire ^^.
En sepérant avoir aider
Sur ce, Bye-bi
- InvitéInvité
Re: Univers et background
Mar 27 Déc 2016 - 15:49
Ah, j'avais pas compris à la première lecture mais maintenant si.
C'est un truc qui se fait beaucoup dans les manga ça. Quand tu regarde les auteurs célèbre comme Akira Toriyama, tu vois souvent qu'ils ont eut des projet auparavant et qu'ils ont repris dans leurs mangas principaux. C'est un truc important à dire ça, qu'ils ne jamais parti complétement de zéro en ayant eut une idée magique d'un coup pour le manga. Ils passent souvent par des projets de niveau moyen pour ensuite réaliser une perle qui dure 10 ans.
C'est un truc qui se fait beaucoup dans les manga ça. Quand tu regarde les auteurs célèbre comme Akira Toriyama, tu vois souvent qu'ils ont eut des projet auparavant et qu'ils ont repris dans leurs mangas principaux. C'est un truc important à dire ça, qu'ils ne jamais parti complétement de zéro en ayant eut une idée magique d'un coup pour le manga. Ils passent souvent par des projets de niveau moyen pour ensuite réaliser une perle qui dure 10 ans.
- KingdommangasMembre
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Localisation : Ma tête
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Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Univers et background
Mar 27 Déc 2016 - 19:40
Je ne savais pas que ca se fait ds les manga, par contre en discutant avec des makers j'ai souvent entendu:
-J'ai commencer un projet X puis j'ai eu une toute nouvelle idée avec de nouveau persos puis j'ai abandonné mon promier projet et alors que je taffe sur mon nouveau projet j'ai encore une toute nouvelle idée et ainsi de suite. C'est un vrai piège ne tombe pas dedans.
Mais perso je trouve ca dur alors j'ai commencer à me dire: je ferais ce jeux apres celui la, mais au bout de 15 ou 20 jeux... Du coup j'ai commencer a insérer les persos de ses histoires dans mon projet actuel et la, pouf, j'ai trouvé mon projet plus riche sur plusieurs point.
Du coup je me suis dit que c'est une bonne astuce ^^.
-J'ai commencer un projet X puis j'ai eu une toute nouvelle idée avec de nouveau persos puis j'ai abandonné mon promier projet et alors que je taffe sur mon nouveau projet j'ai encore une toute nouvelle idée et ainsi de suite. C'est un vrai piège ne tombe pas dedans.
Mais perso je trouve ca dur alors j'ai commencer à me dire: je ferais ce jeux apres celui la, mais au bout de 15 ou 20 jeux... Du coup j'ai commencer a insérer les persos de ses histoires dans mon projet actuel et la, pouf, j'ai trouvé mon projet plus riche sur plusieurs point.
Du coup je me suis dit que c'est une bonne astuce ^^.
- DeltaMembre
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Re: Univers et background
Mar 27 Déc 2016 - 21:58
Ce que je fais tout le temps quand j'ai une nouvelle idée. C'est comme ça que je me retrouve avec 30 PJ dans mon jeu. xD
- InvitéInvité
Re: Univers et background
Mer 28 Déc 2016 - 1:55
Mince je me suis reconnu...Du coup je remet toute mes idées dans un projet.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: Univers et background
Mer 28 Déc 2016 - 14:20
Je me suis pas reconnu dans le schéma, parce que c'est plus ou moins se que je fais déjà. Mais aussi pour la simple et bonne raison que quand j'ai une idée, mais si elle pas "compatible" avec les projets en cours, se sera pour un futur projet.
- BrandobscureMembre
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Re: Univers et background
Sam 31 Déc 2016 - 14:59
J'ai tout le temps se problème moi...
Du coup rare sont les projets finis.
Du coup rare sont les projets finis.
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