Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Univers et background Empty Univers et background

Mar 27 Déc 2016 - 14:32
Yahallo,

Je viens ici vous faire part d'un pitit système que j'utilise ds mon projet pour:
-étoffer l'univers
-créer des pnj intéressant
-créer des annecdotes sympas
-plein d'autres truc
Univers et background 301290

Et de résoudre un problème plus ou moins récurrent chez les makers.  Univers et background 697634

Voici un exemple qui vous sera certainement familier:  Univers et background 919540

Je vais créer un jeux qui racontera les aventures de Geralt de riv   Univers et background 4100092050  , un mercenaire de l'espace ds un univers futuristique, ca sera le meilleur jeux du monde!!! Univers et background 319323 Je commence a bosser sur mon projet  Univers et background 24361  , puis au bout d'un moment, alors que je ne suis pas à la moitier de mon projet j'ai une nouvelle idée.  Univers et background 657562

Je vais créer un jeux qui racontera les aventures d'Albator  Univers et background 1435208969  , un pirate de l'espace ds un univers futuristique!! Là! Ca sera le meilleur jeux du monde!!! Univers et background 319323  Je commence a bosser sur mon projet, puis au bout d'un moment Univers et background 621654 ...

Univers et background 27958 Je pense que vous avez saisi le problème. Univers et background 27958
(PS: Qui s'est reconnu dans ce schéma?)

Le truc que j'utilise c'est tous simple, au lieu de faire un jeux sur Geralt et un sur Albator, je vais inséré Albator ds mon jeux sur Geralt. Univers et background 644620
Apres tous pourquoi pas?  Univers et background 657885  Il pourais être un rival ou un allié en foction du scénario. Univers et background 70814
Et puis ca va étoffer mon background en rajoutant l'aspect politique/piraterie que je n'avais pas fait dans le projet d'origine(car la politique et Geralt ca fait 2 ^^).  Univers et background 226233

Et puis vous savez quoi? J'ai toujours eu envi de faire un jeux sur une magical girl et j'ai ce projet en tête depuis un moment, 2 ou 3 coup de remaniement scénaristique et il n'est pas impossible de mélanger les 2.
Ca me fera un nouveau perso avec un background définie et interessant à suivre.  Univers et background 317254

En gros mon astuce est simple, plutot que d'abandonné un projet pour une toute nouvelle idée, tenter d'inséré votre nouvelle idée dans votre projet. Vous verrez vous vous retrouverais assez vite avec plein de pnj sympa à ne plus savoir qu'en faire ^^.

En sepérant avoir aider Univers et background 545134

Sur ce, Bye-bi
Anonymous
Invité
Invité

Univers et background Empty Re: Univers et background

Mar 27 Déc 2016 - 15:49
Ah, j'avais pas compris à la première lecture mais maintenant si.

C'est un truc qui se fait beaucoup dans les manga ça. Quand tu regarde les auteurs célèbre comme Akira Toriyama, tu vois souvent qu'ils ont eut des projet auparavant et qu'ils ont repris dans leurs mangas principaux. C'est un truc important à dire ça, qu'ils ne jamais parti complétement de zéro en ayant eut une idée magique d'un coup pour le manga. Ils passent souvent par des projets de niveau moyen pour ensuite réaliser une perle qui dure 10 ans.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Univers et background Empty Re: Univers et background

Mar 27 Déc 2016 - 19:40
Je ne savais pas que ca se fait ds les manga, par contre en discutant avec des makers j'ai souvent entendu:
-J'ai commencer un projet X puis j'ai eu une toute nouvelle idée avec de nouveau persos puis j'ai abandonné mon promier projet et alors que je taffe sur mon nouveau projet j'ai encore une toute nouvelle idée et ainsi de suite. C'est un vrai piège ne tombe pas dedans.

Mais perso je trouve ca dur alors j'ai commencer à me dire: je ferais ce jeux apres celui la, mais au bout de 15 ou 20 jeux... Du coup j'ai commencer a insérer les persos de ses histoires dans mon projet actuel et la, pouf, j'ai trouvé mon projet plus riche sur plusieurs point.

Du coup je me suis dit que c'est une bonne astuce ^^.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Univers et background Empty Re: Univers et background

Mar 27 Déc 2016 - 21:58
Ce que je fais tout le temps quand j'ai une nouvelle idée. C'est comme ça que je me retrouve avec 30 PJ dans mon jeu. xD
Anonymous
Invité
Invité

Univers et background Empty Re: Univers et background

Mer 28 Déc 2016 - 1:55
Mince je me suis reconnu...Du coup je remet toute mes idées dans un projet.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Univers et background Empty Re: Univers et background

Mer 28 Déc 2016 - 14:20
Je me suis pas reconnu dans le schéma, parce que c'est plus ou moins se que je fais déjà. Mais aussi pour la simple et bonne raison que quand j'ai une idée, mais si elle pas "compatible" avec les projets en cours, se sera pour un futur projet.
Brandobscure
Brandobscure
Membre

Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011

Univers et background Empty Re: Univers et background

Sam 31 Déc 2016 - 14:59
J'ai tout le temps se problème moi...
Du coup rare sont les projets finis.
Contenu sponsorisé

Univers et background Empty Re: Univers et background

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum