- plum06Membre
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présentation Plum
Dim 27 Nov 2016 - 14:57
Salut moi c'est Plum
Euh... ça fait un moment que je connais RM depuis 2005 grosso merdo, j'avais alors 16 ans quand j'ai découvert RM2003.
Je n'ai jamais fait un jeu entier, mais j'ai eu l'occaz de bidouiller un petit peu (mini jeux, un peu de systèmes logique, épluchage d’évents)
Parce que je ne veux pas faire un jeu, je veux faire LE jeu
J'ai arrêté le développement à l'époque à cause d'un crash de disque dur (ressources disparues/documents personnels envolés)
La loose quoi!
Les années ont passé, mon projet s'est étoffé... Sur le papier seulement.
En ce qui concerne mon utilité à la communauté, je dirais que je me défend en ce qui concerne les graphismes.
J'ai acheté VX dernièrement pour me remettre à RM, mais j'ai un souci : je ne suis hélas pas capable de coder (novice complet en programmation, méconnaissance des termes utilisés en ruby, manque de confiance peut-être)
Je pense pouvoir concevoir des organigrammes pour expliquer les diverses modifications que je souhaite apporter au jeu, il me faudrait par contre peut-être un peu de soutient pour concrétiser tout ça en lignes de code, ou du moins pour que je puisse le faire moi même.
Avec le recul j'imagine que je devrais me tourner vers un logiciel de création plus complet que RM, mais pas tout de suite
l'édition de gamemaker avec tout les plugins 10€ au lieu de 800€ (l'affaire du siècle) m'est passée sous le nez.
Euh... ça fait un moment que je connais RM depuis 2005 grosso merdo, j'avais alors 16 ans quand j'ai découvert RM2003.
Je n'ai jamais fait un jeu entier, mais j'ai eu l'occaz de bidouiller un petit peu (mini jeux, un peu de systèmes logique, épluchage d’évents)
Parce que je ne veux pas faire un jeu, je veux faire LE jeu
J'ai arrêté le développement à l'époque à cause d'un crash de disque dur (ressources disparues/documents personnels envolés)
La loose quoi!
Les années ont passé, mon projet s'est étoffé... Sur le papier seulement.
En ce qui concerne mon utilité à la communauté, je dirais que je me défend en ce qui concerne les graphismes.
J'ai acheté VX dernièrement pour me remettre à RM, mais j'ai un souci : je ne suis hélas pas capable de coder (novice complet en programmation, méconnaissance des termes utilisés en ruby, manque de confiance peut-être)
Je pense pouvoir concevoir des organigrammes pour expliquer les diverses modifications que je souhaite apporter au jeu, il me faudrait par contre peut-être un peu de soutient pour concrétiser tout ça en lignes de code, ou du moins pour que je puisse le faire moi même.
Avec le recul j'imagine que je devrais me tourner vers un logiciel de création plus complet que RM, mais pas tout de suite
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- tibluedreamMembre
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Re: présentation Plum
Dim 27 Nov 2016 - 15:16
bienvenue Plum06 ^^, j'espère que tu l'aide dont tu as besoin.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: présentation Plum
Dim 27 Nov 2016 - 16:52
Bienvenue, jeune padawan! Passes de bons moments sur le forum .
Si ça peut te rassurer, la programmation en RGSS n'est pas nécessaire pour pondre un bon jeu (c'est pas ici qu'on dira le contraire).
Si ça peut te rassurer, la programmation en RGSS n'est pas nécessaire pour pondre un bon jeu (c'est pas ici qu'on dira le contraire).
- AmalrikGJLP
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Re: présentation Plum
Dim 27 Nov 2016 - 17:34
Bienvenue !
- plum06Membre
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Re: présentation Plum
Dim 27 Nov 2016 - 18:34
Merci pour l’accueil héhé.
Pour arriver à ce que je veux, je crains de devoir en passer par les scripts (même si je sais que l'on peut faire des trucs de malade en event).
En premier lieu, j'aimerais trouver le vocabulaire de programmation pour RMvx ace (en français si possible), parce que je ne suis pas super à l'aise en anglais.
Pour arriver à ce que je veux, je crains de devoir en passer par les scripts (même si je sais que l'on peut faire des trucs de malade en event).
En premier lieu, j'aimerais trouver le vocabulaire de programmation pour RMvx ace (en français si possible), parce que je ne suis pas super à l'aise en anglais.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: présentation Plum
Dim 27 Nov 2016 - 19:50
Ca dépend de se que tu veux faire (pour ma part, mes seuls recours aux scripts c'est pour réaliser des effets 3D).
Pour le vocabulaire de prog, malheureusement je crois pas que ça existe en français, et il va bien falloir te mettre à l'anglais si tu souhaites créer tes propres scripts .
Pour le vocabulaire de prog, malheureusement je crois pas que ça existe en français, et il va bien falloir te mettre à l'anglais si tu souhaites créer tes propres scripts .
- plum06Membre
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Date d'inscription : 11/03/2012
Re: présentation Plum
Lun 28 Nov 2016 - 2:16
Yamashi a écrit:mes seuls recours aux scripts c'est pour réaliser des effets 3D
tout est dit...
[fond sonore : dies irae]
Et non! Je ne peux pas prendre un script mod7, ou alors il faudrait que je le modifie assez lourdement pour pouvoir créer mon système de véhicules autours (gestion de l'altitude pour l'airship (autre que 0 et 1), et déplacer les véhicule à partir d'un angle pour simuler le gouvernail)
la phase de création des sprites des véhicules s'annonce réjouissante (à mourir d'ennui ) déjà que j'ai une tonne de charsets kioustom à faire.
En plus de ça je souhaite proposer des combats plus profond assez proche du RTS mais la nuance est que les ennemis font leurs actions en même temps que nous et qui permettrait des actions coordonnées entre les persos.
le système d’attribution de l'XP et à revoir aussi et intégrer
- ShuaAnimatrice
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Re: présentation Plum
Lun 28 Nov 2016 - 13:07
Enchantée Plum et bienvenue parmi nous !
- DragonFlyMembre
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Re: présentation Plum
Mer 30 Nov 2016 - 15:30
Bienvenue parmi nous (avec du retard)
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