-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 26/10/2016

Où mettre les "scripts maison" ? - Page 2 Empty Re: Où mettre les "scripts maison" ?

Dim 13 Nov 2016 - 18:54
Shamugan : Pas de soucis, à partir du moment où j'ai eu une réponse et que c'est pas pour polémiquer, pas de problème avec moi.
J'aime juste pas mélanger les carottes et les barils de pétrole surtout quand je demande de ne pas le faire. Mais là, c'est des pommes de terres, ça reste des légumes. A la limite les infos produites ici sont utiles pour comprendre l'articulation des routines et donc la place de chaque routine. Ce qui n'est pas très éloigné de la réponse à la question première.

Tonyryu : Tu serais pas enseignant sur les bords ? Je suis descendant de 7 générations d'enseignants, y'a des signes que je sais reconnaître. Smile
Si c'est le cas, tu pourrais pas trouver un peu de temps pour développer un schéma des routines et de leurs imbrications et, à la limite, publier quelques "trucs" utiles pour apprendre ?.
Comme me disait mon patron :
"A temps perdu, tu feras......
Non, quand tu auras du temps à perdre, tu le perdras et à temps perdu, tu feras......" Smile Smile Smile
Anonymous
Invité
Invité

Où mettre les "scripts maison" ? - Page 2 Empty Re: Où mettre les "scripts maison" ?

Dim 13 Nov 2016 - 19:05
Lol, j'aime bien la métaphore^^.

Tiens, un fils de prof. On est deux alors^^.
Sinon, j'avoue que Tonyryu est bon pédagogue, l'explication sur la surcharge (ou du moins ce qui y ressemble) était clair comme de l'eau de roche. Et j'avoue que je serais assez intéressé de lire des tutos ou des explications de ta part si tu en faisais. Smile
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Où mettre les "scripts maison" ? - Page 2 Empty Re: Où mettre les "scripts maison" ?

Dim 13 Nov 2016 - 21:45
Au risque de vous surprendre, je ne suis absolument pas enseignant de formation, je suis un pur produit de ce que l'on peut trouver en terme de technicien brut en programmation. Mais il est vrai que j'ai une grande patience et un discours assez clair quant je souhaite transmettre mes connaissances. Un membre du forum, LightNox pour le citer, est la personne à laquelle j'ai le plus transmis mon savoir, et de voir maintenant où il en est, m'emplie d'une profonde fierté.

Pour en revenir à ta demande Zoltic, je pourrais éventuellement réaliser un diagramme de classe d'un projet de base de rpgMaker VxAce. Ca peut être extrêmement instructif, par contre ça peut être très long, et comme je suis toujours en cours de finalisation de mes différents portages de script XP en VxAce. (J'ai bientot fini l'extracteur de ressources.)
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Où mettre les "scripts maison" ? - Page 2 Empty Re: Où mettre les "scripts maison" ?

Lun 14 Nov 2016 - 1:49
Mieux vaut un profane qui explique bien qu'un professionnel qui explique mal. Smile Smile Smile

Pour moi, te dire que tu ressembles à un enseignant, c'est un compliment. Tu ressembles à ma famille, ancêtres compris, donc aux gens que j'admire et respecte le plus. Smile Smile

Prends ton temps. je sais qu'on a tendance à abuser des capacités des autres quand elles sont exceptionnelles.

PS : J'arrête le cirage, j'attaque les chaussettes. Wink
Contenu sponsorisé

Où mettre les "scripts maison" ? - Page 2 Empty Re: Où mettre les "scripts maison" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum