Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Pitites idées Empty Pitites idées

Mer 9 Nov 2016 - 15:52
Yahallo,

je lance l'idée et pis on verra bien ce que vous en pensez. Pitites idées 590641

Alors voilà, idée 1:

Ca pourrait être sympas d'avoir sur la page principale, une pitite fenètre récapitulatif des derniers sujets et nouveautés, je m'explique.
Sur le forum on a un bandeau rouge pour indiquer la nouveauté, mais s'il y a plusieurs nouveauté on ne verra que la dernière. l'idée est d'avoir une liste de 10 à 15 (max) lignes avec juste les derniers sujets ou derniers messages, ca pourrait être plus clair pour voir ce qui se passe sur le forum.

Surtout que parfoisles bandes rouges restent alors qu'on a déjà vu le topic, voir parfois quand on crée le topic Pitites idées 644620

Un truc dans ce genre la, en plus il y a la place bounce
Pitites idées Sans_t10

Idée 2:
C'est pas vraiment une idée mais j'ai trouver ceci.
Pitites idées Omgwtfbbqplz Pitites idées Sayhiplz Pitites idées Ranranruuplz Pitites idées Scaredplz Pitites idées Oniontantrumplz Pitites idées Awkwardplz Pitites idées Adorableplz Pitites idées Onionnouplz Pitites idées Insultedplz Pitites idées Handsomeonionplz Pitites idées Onionpanicplz Pitites idées Onionfailplz Pitites idées Dizzyplz Pitites idées Onionsoccer1plz

Sur ce site: Onion Tou et j'aimerai bien les voir avec ceux déjà présent Pitites idées 317254


Dernière édition par Kingdommangas le Mer 9 Nov 2016 - 16:24, édité 1 fois
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Mer 9 Nov 2016 - 16:06
Tout à fait d'accord en ce qui concerne les bandes rouges et les petits points rouges pour les rubriques. Faut de toutes manière aller dans le sous forum pour tout lire afin que la bande rouge s'efface. Pas très "convivial".
N'importe quel système plus clair serait le bienvenu.

En ce qui concerne les "smilies", issu des forums en alpha numérique sans fenêtre ni tout plein de trucs amusants (ben oui, le dinosaure est bien vivant), j'en utilise que deux, donc...... pas d'avis sur la question.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Mer 9 Nov 2016 - 16:36
Pour l'idée N°1 : je dois avouer pas trop comprendre.
Si je me plante pas, le bouton "Nouveaux" au-dessus de la partie staff, permet d'avoir la liste complète des nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Après pour effacer le bandeau rouge, y a les petits "Marquer tous les sujets comme lus" sur chaque section normalement + celui de la page principalement mettant tout le forum en lu.
D'ailleurs y a pas de système plus clair, peu importe la forme que ça prend, ça reviendra au même : pour qu'un bandeau nouveau disparaisse faut l'avoir lu.

Toutefois pour le bug de la bande rouge qui reste même après avoir lu, ça m'est déjà arrivé aussi. Parfois c'est parce que je ferme/actualise trop vite (je suppose, c'est à vérifier), ou parce que j'ai X pages du forum ouvert en même temps et qu'en actualisant la dernière, il considère pas toujours que j'ai lu le reste x)

Pour l'idée N°2 : c'est pas une priorité, l'intérêt étant limité. Je dis pas qu'ils seront jamais mis mais faudra être patient (surtout que les admins sont très absent depuis un moment pour diverses raisons).

Si je me trompe sur la première idée, hésitez pas à détailler au maximum.
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Mer 9 Nov 2016 - 16:53
J'adooooooorrrrreeee tes nouveaux emos, c'est trop fun x)
Puis pour ta première idée, c'est bien aussi, ils pourraient le faire(enfin je crois), mais peut-on vraiment mettre ça dans "Partie staffieuse"?
Ce serait mieux si c'étais sur le côté comme la chatbox x)
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Mer 9 Nov 2016 - 17:11
Gelarto a écrit:le bouton "Nouveaux" au-dessus de la partie staff, permet d'avoir la liste complète des nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Je ne l'avais pas vu, jamais remarquer avant aujourd'hui. Pitites idées 644620

Apres, ma proposition est surtout de voir les nouveauté de facon plus claire. Je ne dois pas etre la seule a ne pas l'avoir remarquer.

Pour les émot, ben je suis pas presser mais depuis ma demande aux staff il y a quelques semaines je n'ai eu aucune réponse positive ou négative. Du coup j'en profite pour faire un rappel.

DragonFly a écrit:Puis pour ta première idée, c'est bien aussi, ils pourraient le faire(enfin je crois), mais peut-on vraiment mettre ça dans "Partie staffieuse"?
Ce serait mieux si c'étais sur le côté comme la chatbox x)
La ou ailleurs... apres, ce serait mieux de voir les nouveauté en hauts du site plutot que tout en bas.
pour l'image, c'est juste un exemple comme ca, pas a prendre aux pied de la lettre, j'ai pris cet endroit car il est en haut du forum et qu'il y a l'espace de placer un truc, c'est tout.
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Mer 9 Nov 2016 - 17:30
Bon alors quelques précisions en ce qui concerne le point 1.

Personnellement, je n'avais même pas vu le bouton "nouveau" coincé entre la "chatbox" et "mes messages". Je ne fréquente ni l'un ni l'autre. J'ai l’œil attiré par les bandeaux rouges, pas par les écritures grises.

Par acquis de conscience j'ai cliqué dessus. La liste qu'il m'a donné est surprenante. Tout d'abord j'y ai trouvé un message que j'avais écrit. Information véridique mais de peu d'intérêt à part pour les alzheimer qui ne souviennent pas de ce qu'ils ont écrit 20 minutes plus tôt. Ensuite j'y ai trouvé des messages très intéressants, certes, mais que j'avais déjà lu.

En fait je pense que ce système est très pratique pour les gens qui ne se connectent qu'une ou deux fois par jour, et qui se déconnectent entre les deux.
Chez moi je suis connecté en permanence, donc le système a beaucoup de mal à savoir la date et l'heure de ma "dernière visite" réelle. Et donc de me présenter ce que je n'ai pas encore lu. D'ailleurs je ne suis pas certain qu'il s'en préoccupe dans ce type de fonction. Il se contente de me dire quels sont les messages écrits depuis la date de ce qu'il crois être ma dernière visite. Sans s'occuper de savoir si je les ai lus.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Mer 9 Nov 2016 - 18:16
Dans l'idée, le contenu du bouton "Nouveaux" est ce qu'il y a de plus claire : ça liste bêtement les messages non-lu. Il indique même la provenance du sujet : si c'est un projet, un problème, ect...

Il faudrait juste le rendre plus visible (quitte a modifier son apparence) & améliorer l'actualisation de la dernière visite. Cette dernière se calant soi sur le temps "dernière visite" de la partie membre ou s’actualisant toutes les 30 minutes si on s'est pas déco (selon ce qui est possible, j'y connais pas grand chose).

Si ça vous semble correcte, j'en parle dans la section staff, comme ça quand un admin passera il pourra voir si ça se modifie rapidement ou non (et modifier en conséquence).
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Mer 9 Nov 2016 - 18:42
C'est dans la bonne ligne. Smile Augmenter la visibilité serait déjà un plus.

Quand à améliorer l'actualisation de la "dernière visite", c'est un problème assez complexe auquel je me suis déjà heurté dans un autre forum.
Je ne suis pas certain que pour des "24/24" il existe une vraie solution qui résout tous les problèmes.
De plus, je ne sais pas si il y a un time-out ici qui déconnecte automatiquement, et si oui, de combien est il ? Ça demande pas mal de modifs, à moins que les créateurs du moteur de gestion du forum aient pensé vraiment à ce "problème". Ce seraient bien les seuls. Smile Smile Smile
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Mer 9 Nov 2016 - 20:43
je sais pas si y a un time-out mais si y en a il est assez élevé. Je suis en connexion auto, et en général ça me déconnecte une fois par mois voir moins (j'ai jamais vraiment compter).

Après si je me base sur la dernière visite des "membres" (cette partie ou personne va à part moi xD) ça s'actualise dès que tu vas sur la page principal. Vu qu'en général le forum reste ouvert dessus (pour ceux qui sont 24/24), y a peut-être moyen de mettre la "dernière visite" à jour à l'heure de l'actualisation.
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Mer 9 Nov 2016 - 21:22
Contrairement à ce que tu penses, j'ai encore mes réflexes d'ancien admin de forum, et je vais regarder des panneaux que t'as pas idée. Smile Smile Smile
En particulier pour savoir si Machin est passé hier parce que j'attends une réponse de sa part à une question posée en MP. Smile Smile Smile

Mais pour en revenir au sujet, si l'actualisation de la date de dernière connexion est possible, alors, oui, faut le faire pour éviter de voir dans les "nouveaux messages" des trucs qu'on a lu y'a trois ou quatre heures déjà.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Sam 3 Déc 2016 - 14:45
Oh merci !!! Pitites idées 1031371696

Moi aussi j'aime exprimer une multitude d'expressions. Pitites idées 351640211

C'est toujours plaisant de voir que les admins veillent toujours qui plus est. Smile
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Sam 3 Déc 2016 - 17:13
Pitites idées 351640211 Pitites idées 351640211 Pitites idées 351640211

MIKI Mist Pitites idées 317254 Mon rêve est réaliser
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Sam 3 Déc 2016 - 18:36
Merci Mist' Pitites idées 226233 Pitites idées 792365 Pitites idées 4175852420 Pitites idées 1031371696 , j'adore et 87 emos c'est beaucoup
Aussi j'ai une proposition pour l'affichage de la fenêtre ''nouveaux'', enfin c'est comme j'ai dis plus haut, le mettre sur le côté là où il y avait le choix des thèmes, on peut mettre ''nouveau'' ou ''sujet récents'', c'est une idée parmi tant d'autre alors.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Lun 12 Déc 2016 - 21:40
se serait intéressant pour le portable où tu n'y voit rien quand on cherche les nouveauté, il n'y a pas les point rouges du coup là se serait vraiment pratique pour ce cas de figure ^^.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Dim 22 Jan 2017 - 23:49
Alors:

-J'ai une proposition pour le boutton "nouveau", le mettre en gras et en rouge/vert/turquoise ou arc en ciel, tout simplement.

-Apres idées simple mais un topic FAQ dans la section entraide, avec à l'intérrieurs des question récurentes ou simple.
L'idée serais de cataloguer les questions qui reviennent et d'orienté les makers qui regardent la FAQ a suivre les liens proposer par la FAQ.
ex:
J'ai vu plusieurs fois des questions comme:
-Comment faire un écran titre personnalié? -> Lien vers tutoriel
-J'ai un pb avec le passeur d'écran titre -> réponse ou lien vers un vieux topic résolu
-comment hoter la sauvegarde du menu? [VX ACE] ->réponse, lien vers un vieux topic résolu ou tuto

Qu'en dîtes vous?

Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Lun 23 Jan 2017 - 1:02
Kingdommangas a écrit:-J'ai une proposition pour le boutton "nouveau", le mettre en gras et en rouge/vert/turquoise ou arc en ciel, tout simplement.
J'invoque les Super Admins, les supers héros du forum.

Kingdommangas a écrit:-Apres idées simple mais un topic FAQ dans la section entraide, avec à l'intérrieurs des question récurentes ou simple.
L'idée serais de cataloguer les questions qui reviennent et d'orienté les makers qui regardent la FAQ a suivre les liens proposer par la FAQ.
Il existe un topic semblable sur Oniro, ça pourrais être bien d'en avoir un aussi. Ça évitera les topic de question qui n'en mérite pas.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Lun 23 Jan 2017 - 1:06
Je sais pas si Yama ou Mist' t'as déjà répondu sur skype alors je le fais ici :

L'idée est bonne. Je ne serais te dire quand mais cette F.A.Q sera mise en place, faut qu'on fasse une petite base de questions/réponses qu'on ajustera au fur & à mesure.

En étant large, on va dire que le topic F.A.Q doit être créer avant le 1 Mars, ce qui nous laisse un mois pour préparer ça correctement avec le reste du staff. Je doute qu'on ai besoin d'autant mais sait-on jamais.

Merci de ton implication Kindgo' Wink


EDIT : Yama vient de poster aussi xD
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Lun 23 Jan 2017 - 1:07
-J'ai une proposition pour le boutton "nouveau", le mettre en gras et en rouge/vert/turquoise ou arc en ciel, tout simplement.

Refusé

-Apres idées simple mais un topic FAQ dans la section entraide, avec à l'intérrieurs des question récurentes ou simple.
L'idée serais de cataloguer les questions qui reviennent et d'orienté les makers qui regardent la FAQ a suivre les liens proposer par la FAQ.

Refusé

Non mais pour la deuxième proposition oui pourquoi pas Smile
Anonymous
Invité
Invité

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Lun 23 Jan 2017 - 1:16
Ah tiens, j'avais pensé à ça aussi et étais aller voir dans les archives mais... il y en a des masses quand même. Et les catégoriser sera pas une mince affaire. Si il y a besoin, je suis assez motivé pour aider.

Les mettre en forme aussi serait sympa mais ça fait du boulot en plus. Mais bon, si il y a des gens motivés, je suis prêt à le faire aussi. Smile
Contenu sponsorisé

Pitites idées Empty Re: Pitites idées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum