-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
RustedDiary
RustedDiary
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : France, Lorraine
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/10/2016

Mon monde musical Empty Mon monde musical

Ven 28 Oct 2016 - 13:31
Oui ! Musique ! un autre de mes pilliers 

Bah je vais pas me gêner pour partager ce que j'écoute ! bon je suis un vrai caméléon lorsque il s'agit de musique, même si un genre persiste un peu plus que les autres. Tout va a la musique de jeux vidéos (surtout de jeux vidéos) et après beaucoup de découvertes, beaucoup connaîtrons, ou pas, peut être je vais vous permettre de connaitre ds nouvelles choses. Bref commençons




 Déjà commençons par quelque chose d'un peu dépressif, et oui désolé !

Pour un peu de culture générale, The Cat Lady est un jeu d'horreur psychologique, surréel, et la particularité c'est que vous incarnez une femme nommée Susan qui.... se suicide et se retrouve face à la mort elle même, et au final se voir devenir immortelle le temps de tuer 5 personnes, des serials killers, des cannibales, des fous. Mais la vraie particularité de ce jeu... c'est que le sujet des maladies mentales comme la dépression est quelque chose de très présent, le personnage de Susan y est basé, et l'esthétique du jeu traduit parfaitement le point de vue des gens qui ont cette maladie.


La musique de ce jeu, l'ost est juste comment dire.... MAGNIFIQUE. plusieurs artistes ont composés les musiques mais le plus présent est Warmer, (bien qu'il y est aussi Tears of Mars et Ben & Alfie,)  je n'explique pas très bien alors je vous laisse avec le trailer du jeu et deux des albums de Warmer

Spoiler:


C'est très immersif vous trouvez pas ? Attendez d'écouter la suite...

   Pour passer un peu plus dans un monde un peu plus doux et calme... je vous propose.... Helios ou Goldmund...enfin c'est plus ou moins la même personne... il s'agit de Keith Kenniff et son travail a quelque chose de magique, l'album Yume (Yume qui veux dire rêve en Japonais)
est très mystique et doux, (et sincérement j'aimerais beaucoup avoir ce genre de musique dans mon projet tellement c'est beau) c'est surréel c'est, beau, il n'y a pas d'autre mot, on se croirais dans un autre monde. Sometimes lui aussi est très mystique. le piano est très présent et j'aime <3


Spoiler:


Et maintenant revenons aux soundtrack de jeux vidéos ! cette fois quelque chose que tout le monde connait....Silent Hill, de LA TEAM SILENT (je précise hein car ceux après le 4 sont trèèèès moyens... voir nul *Tousse*homecoming*Tousse*). la musique et le son dans c'est jeux a toujours été quelque chose de très travaillé, et de beau... bisous  bisous Akira Yamaoka pour beaucoups de ces bijous musicaux <3

 Silent Hill est un jeu d'horreur psychologique, un peu floue quand on y pense, mais super 

Spoiler:


Et...attention encore jeu (damn mais elle va arrêter elle avec les jeux...) YUME NIKKI de Kikiyama ! 


Mon monde musical Hikikomori_shoujotachi_by_kurohaai-d49fgao
(protagonistes des fangames et de yume nikki (madotsuki au centre)


aww bon d'accord les musiques de Yume Nikki sont des loops de 3 secondes mais bon elles ont un charme monstrueux.
    Yume Nikki est étrange, perturbant, vide, et beaucoup s'ennuient dessus, chercher des objets pendant 3ans ça fait pas plaisir, de plus qu'il n'y a pas d'histoire, ni dialogue, c'est surtout un michmach de choses.... Mais c'est le but étant donné que c'est basé sur les rêves d'une jeune fille isolée dans son appart qui veux pas sortir de sa chambre et qui du coup passe son temps a dormir (la feignasse !) et rêver ( d'ou le titre Yume Nikki, qui veux dire "Journal de rêves")
et les musiques traduisent bien l'étrangeté des rêves

et les fangames aussi parlons en, .flow, lcd dem (lucid dream avec quelques lettres en moins) yume 2kki, et tellements d'autres...

 Maintenant les différences entre eux se font beaucoup aussi :

- .flow est beaucoup plus malsain que yume nikki... un thème qui colle plus a l'aspect du cauchemard

- et lcd dem est très beau, très mélodieux, plus doux et "normal"

- et Yume 2kki est un projet en commun avec beaaaaucoups d'artistes ! pleins de gens y contribuent et sincérement on pourrait presque le qualifier de successeur direct

Spoiler:


Maintenant j'aimerais parler de deux artistes simultanement, Mélanie Martinez et Troye Sivan

Mélanie, je l'aime, j'ai ses albums, je connais ses chansons par coeur, j'aime son style, enfin bref je l'adore. 
son monde enfantin avec des aspect très adultes, sa voix elle aussi candide et mélodieuse (un oiseau piou piou <3)
enfin bref huhu je vais pas m'étaler elle m'inspire beaucoup

Troye Sivan, lui aussi a une voix douce, avant de chanter il était youtuber, et son talent l'a ammené vers ses rêves, je ne connais pas spécialment encore, je viens de commencer à écouter donc je peux pas vraiment en dire plus

Spoiler:


petite anecdote :

Avant j'écoutais beaucoup de metal ( Oh la vache) j'aime toujours beaucoup mais j'en écoute plus trop, j'aurais ma période de nouveau à un moment mais je sais pas, j'aime être dans le soft aussi. j'écoutais beaucoup Korn, grâce a mon grand frère, et j'aimais aussi Volumes (me tapez pas moi et les genres et types de metal j'arrive pas trop a faire les différences) après j'écoutais beaucoups de groupes mais bon je retient jamais leurs noms ^^"



ET SI ON PARLAIS DES GROUPES "EMO" DES ANNES 2000 ?!

calmos je parle pas de eskemo ou eskimo (roh la blague)

Je parle de....Panic at the Disco, Fall out boy, Breaking Benjamin, My Chemical Romance.... Bon entre tout ceux que je viens de citer je vais surtout parler de Panic at the Disco

Panic at the Disco, Brandon Urie, enfin de base c'était un groupe "emo" (pour ceux qui connaissent "I write sins not tragedies"...), puis au fur à mesure des années a chaque album, c'était différent, emo à un beatles like style, un peu steampunk, et pop rock aussi, enfin il varie beaucoup, et c'est pour ça que j'aime, et de plus il a une voix magnifique.

Spoiler:


BON bah voila... Après je vais pas touuut vous mettre, ( VocaloidSteam powered giraffe, kikuo, BMTH et tellement d'autres trucs...)

voila mon monde musical <3 
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Mon monde musical Empty Re: Mon monde musical

Ven 28 Oct 2016 - 15:33
Plein de choses à découvrir musicalement parlant. Merci du partage, j'écouterais volontiers tout ça de ci de là. ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum