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scottsummers
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Résolu [résolu] pb avec le plugin VE Custom Vehicles

Lun 17 Oct 2016 - 16:23
petit souci avec le plugin VE Custom Vehicles
https://victorenginescripts.wordpress.com/rpg-maker-mv/custom-vehicles/


[résolu] pb avec le plugin VE Custom Vehicles 2016-110
[résolu] pb avec le plugin VE Custom Vehicles 2016-111

si je règle sur : passability: player
mon perso est bien bloqué et ne peut pas aller sur le talut
par contre les vehicules semblent ne pas prendre en compte le "passage 4 directions" et du coup ils traversent par l’arrière ou les côtés

il y a bien l'option passable region: 100 mais elle n'est pas utilisable dans mon cas


Dernière édition par scottsummers le Mar 18 Oct 2016 - 9:20, édité 2 fois
dricc
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Résolu Re: [résolu] pb avec le plugin VE Custom Vehicles

Lun 17 Oct 2016 - 16:53
Ah ben oui , en effet ... Je le vois dans le code .

En l'occurence dans la méthode Game_CustomVehicle.prototype.isMapPassable .

Voila la correction que je propose :
Code:

   Game_CustomVehicle.prototype.isMapPassable = function(x, y, d) {
      var x2 = $gameMap.roundXWithDirection(x, d);
      var y2 = $gameMap.roundYWithDirection(y, d);
        // ajout de ceci
        var d2 = this.reverseDir(d);
      if (!$gameMap.isValid(x2, y2))  return false;
      if (this.passability('airship')) return true;
      if (this.isPassableOK(x2, y2))  return true;
      if (this.passability('boat')  && $gameMap.isBoatPassable(x2, y2)) return true;
      if (this.passability('ship')  && $gameMap.isShipPassable(x2, y2)) return true;
        // ligne suivante modifiée
      if (this.passability('player') && $gameMap.isPassable(x, y, d) && $gameMap.isPassable(x2, y2, d2))    return true;
      return false;
   };


Je l'avoue : je n'ai pas testé .
J'ai juste repris ce que j'ai trouvé dans la merhode Game_CharacterBase.prototype.isMapPassable qui correspond au test de mouvement pour un player .
scottsummers
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Résolu Re: [résolu] pb avec le plugin VE Custom Vehicles

Mar 18 Oct 2016 - 9:12
merci je vais tester ça Smile

EDIT
alors la franchement bravo c'est nickel
un grand merci à toi Smile
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Résolu Re: [résolu] pb avec le plugin VE Custom Vehicles

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