-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Recherche le moyen de faire un "hotkey" pour une commande ? Empty Recherche le moyen de faire un "hotkey" pour une commande ?

Jeu 13 Oct 2016 - 20:23
Plop, voilà l'idée : Je voudrais que le joueur utilise une pelle, et farfouille un peu une zone avec... Pour ce faire, le mieux que je vois, sans plugin, c'est d'appeler un événement commun quand l'objet est choisi dans le menu des objets. Mais cela risque d'être vite ennuyeux ("échap -> objet -> sélectionner objet", en boucle)... Donc je me demande comment faire un truc plus rapide pour le joueur, et du coup, ça me semblerait pas mal d'avoir un raccourci pour un objet (façon Pokémon avec le bouton "Y") ?
Merci d'avance pour vos réponses et/ou suggestions pour m'aider.
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Recherche le moyen de faire un "hotkey" pour une commande ? Empty Re: Recherche le moyen de faire un "hotkey" pour une commande ?

Jeu 13 Oct 2016 - 20:34
Salut,

Du coup il pourrai appuyer sur n'importe quel case pour voir si il y a quelque chose ?
Je vois le problème mais je vois pas exactement ou tu veux en venir.
La comme ça je me dis que tu pourrai avoir un mode où les combats serai désactiver et où tu pourrai appuyer sur une touche pour trouver quelque chose, mais ça risque aussi de faire trop de spam sur cette touche du coup ^^'
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Recherche le moyen de faire un "hotkey" pour une commande ? Empty Re: Recherche le moyen de faire un "hotkey" pour une commande ?

Jeu 13 Oct 2016 - 21:12
Avec un plugin de yanfly, tu peut associer une touche du clavier à un event commun.
Utilise le avec ds l'event commun [si l'objet "pelle" est posséder, déclencher l'animation creuser] ou alors [changer l'image du héro pour celle avec une pelle et activer un interupteur] puis sur les event de la map, à condition que l'interupteur [creuser] soit sur on, l'animation se fait.

Pour remettre tout en ordre, ds l'event commun si on appui sur la touche et que l'uterupteur est sur ON, l'interupteur se met sur OFF et l'image du héro redevient normal.
Anonymous
Invité
Invité

Recherche le moyen de faire un "hotkey" pour une commande ? Empty Re: Recherche le moyen de faire un "hotkey" pour une commande ?

Jeu 13 Oct 2016 - 23:44
Je vais essayer de trouver ce plugin du coup, merci pour le tuyau !
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Recherche le moyen de faire un "hotkey" pour une commande ? Empty Re: Recherche le moyen de faire un "hotkey" pour une commande ?

Jeu 13 Oct 2016 - 23:52
Vous vous compliquez la vie, suffit de mettre comme condition sur l'event où on peut creuser

-Si objet "pelle" est dans l'inventaire
-Faire tes animation en tout genre
-Activer interrupteur A (La page A mène au trou creuser au sol)
-Si non rien

Voila et ça s'active avec la touche action. Faut pas chercher midi à quatorze heure ...

Si c'est pour pouvoir creuser partout en spammant la touche qui correspond à la pelle, sincèrement c'est juste chiant !
Suffit de mettre en un charra de crevasse ou quelque chose qui fait penser qu'on peut creuser et voila.
Contenu sponsorisé

Recherche le moyen de faire un "hotkey" pour une commande ? Empty Re: Recherche le moyen de faire un "hotkey" pour une commande ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum