-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

fond combat - liste de Scripts de combat Empty liste de Scripts de combat

Mer 7 Sep 2016 - 22:29
Yop, je poste ici parce que je cherche depuis quelques temps des scripts (ou un moyen quelconque) de modifier le système de combat (et que je ne m'y connais pas du tout) et je trouve pas (mon niveau d'anglais abyssal doit pas aider non plus). Donc si quelqu'un s'y connait ou si un scripteur passe par là et qu'il peut m'aider, c'est sympa Wink je suis suis en train de me renseigner sur le ruby mais c'est encore clairement trop dur pour moi de coder ce que je cherche (vous allez vite comprendre pourquoi en regardant la suite....)

voila la liste des scripts que je cherche, yen a pas mal :

1er script : script "d'épreuve" pour lancer une attaque

pour les attaques spéciales :un script pour faire en quelque sorte des épreuves au clavier au moment de lancer certaines attaques spéciales (genre sonic chronicle la confrérie des ténèbres sur ds pour ceux qui connaissent ou il faut faire certain truc au stylet pour les attaque spéciales) et dont le taux de réussite influerait sur les paramètre de l'attaque (puissance, précision) avec par exemple un curseur se déplaçant sur une barre et ou il faudrait appuyer sur une certaine touche quand il est dans une petite zone verte ou d'autres trucs du genre. Idéalement il faudrait qu'on puisse paramétrer ces épreuves dans les notes de l'attaque.

pour les attaques magiques je cherche un script qui affiche plusieurs lignes de "mots magiques" ou il faut en sélectionner un sur chaque ligne (ou laisser certaines lignes vides selon la difficulté de l'attaque). Les sorts seraient ainsi associés chacun a une formule et si on se goure on perd un peu de mana dans le vide. Faudrait aussi qu'il yait une sorte de carnet qu'on puisse consulter en échange d'un tour (pendant un combat, sinon hors combat, pas de malus) au cas ou.

comme ça les attaques physique serait basé sur les réflexes du joueur et les sorts sur sa mémoire.

2eme script :
un script qui me permettrai également de modifier l'apparence du héros en fonction de ses PV. Je voudrait faire des heros qui seraient en fait des groupes de perso agglutinés et attaquant ensemble (ce seront des alliés qui combattront automatiquement, comme si notre groupe s'était allié a un autre) et qui perdrait un de leur membre à chaque quart ou 5eme de leur vie perdu.

3eme script :
je cherche aussi un script d'attaque combiné à 2 perso. Le combat se déroulant dans l'ordre décroissant de vitesse, le premier lancerait l'attaque, les 2 feraient leur boulot (je me démerderai si il faut à créer l'animation) et le 2 eme passerait son tour. Les 2 perdrait leur mana.

4eme script :un script d'attaque a cooldown très long  :
j'aimerais trouver un script ou il y aurait une jauge qui se remplirait à chaque tour de chaque combat (et pas autrement) pour chaque perso et qui permettrait de lancer une attaque ultime quand elle est pleine. L'attaque consommerait 100% du mana (et il faudrait qu'il soit à fond pour la lancer), viderait la jauge et paralyserait le héros ensuite, genre fond combat - liste de Scripts de combat 314394  Arrow  fond combat - liste de Scripts de combat 24361  Arrow   fond combat - liste de Scripts de combat 343569


5eme script :
je cherche un système de combat  (peut être nouveau ?) qui serait un sbs normal (si possible animé) en temps normal avec les barre de vie sur les cotés (associées au nom du perso concerné) mais qui deviendrait un système pseudo-circulaire contre les boss avec des petites barres de vie au dessus des têtes.
En gros  il faudrait qu'au 1er plan on ait les héros qu'on contrôle en BBS, au 2eme plan les boss et au 3eme plan un peu sur les cotés les groupes alliés (en fait ce sera une seule unité en automatique, comme je l'ai dit plus haut) pour donner un truc comme ça :

fond combat - liste de Scripts de combat Sans_t10

il n'y aura qu'une seule unité de chaque coté et peut être 4 devant (si je trouve comment avoir 6 unité)

Voila, je sais que j'en demande vraiment beaucoup et ça existe peut être déjà, mais j'ai rien trouvé donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment super super sympa à lui fond combat - liste de Scripts de combat 434126
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

fond combat - liste de Scripts de combat Empty Re: liste de Scripts de combat

Mer 7 Sep 2016 - 23:13
Ce que tu cherche est déjà très complexe à réaliser et à programmer. Ensuite faudrait que tout les scripts créer soit compatible avec les précédents mais aussi avec les scripts déjà installé au préalable.
Au vue des scripteurs qui se font extrêmement rare, surtout de ce niveau que tu cherches, je peux te dire d'avance sans vouloir te baisser les bras que c'est perdu d'avance.
Je parle en connaissance de cause, je suis mauvais en Ruby et pour trouver un scripteur qui veut bien bosser pour toi c'est hyper compliqué.
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

fond combat - liste de Scripts de combat Empty Re: liste de Scripts de combat

Jeu 8 Sep 2016 - 7:27
Je me disais aussi vu ce que je demande.... tu sais sinon si en event c'est possible de faire ça ? parce que jai vu qu'on peut modifier le menu mais pour le système de combat je sais pas
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

fond combat - liste de Scripts de combat Empty Re: liste de Scripts de combat

Jeu 8 Sep 2016 - 9:55
Tout ça , c'est des excellentes idées !
Mais effectivement , la majorité des scripteurs sont passés sur MV . Et donc , il vaux mieux ne chercher que dans l'existant .
Je suis quasiment sur d'avoir déja vu un jeu avec le 1er (les touches) . Tu dois pouvoir le faire en event , je pense . C'est le cas du 2iéme aussi .

La grosse difficulté de ce que tu demandes , c'est qu'il faut aussi un SBS . C'est donc des add-ons dont tu as besoin . Et ça , c'est ce qu'il y a de plus pénible à faire .

Je te conseille tout de meme de jeter un oeil à ce qu'a fait yanfly :
https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/
y'en a d'autres . Je pensait au "Victor engine" par exemple ... mais je vois que le site est mort Sad
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

fond combat - liste de Scripts de combat Empty Re: liste de Scripts de combat

Jeu 8 Sep 2016 - 10:43
Le site de victor n'est pas mort, il a déménagé !
Voilà la nouvelle adresse, et on y retrouve tous ses scripts pour vx ace (mais aussi plein de bons trucs pour MV) : https://victorenginescripts.wordpress.com/

A noter que pour la transformation des persos en plein combat, tu devrais jeter un oeil à son script : state graphics.
Je l'utilise dans mon premier jeu pour transformer un de mes persos en démon.
(ex tiré de mon jeu ici)
Ca fera ptet pas tout ce que tu veux mais c'est déjà une piste.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

fond combat - liste de Scripts de combat Empty Re: liste de Scripts de combat

Jeu 8 Sep 2016 - 11:35
J'oubliais ...
Avant que notre ami dragonfly arrive , voici ce qu'il utilise :

http://www.theolized.com/p/rgss3.html

Il est totalement fan visiblement Smile
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

fond combat - liste de Scripts de combat Empty Re: liste de Scripts de combat

Jeu 8 Sep 2016 - 11:38
Sinon jai un SBS ou on peut changer lorientation de tout le groupe, ca pourrait pas etre modifier pour parametrer chaque perso ? Vu que peux aussi les replacer ca serais nickel
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

fond combat - liste de Scripts de combat Empty Re: liste de Scripts de combat

Jeu 8 Sep 2016 - 19:45
ces mecs sont des monstres ma parole XD
est-ce qu'ils ont des incompatibilités entre eux par contre ?
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

fond combat - liste de Scripts de combat Empty Re: liste de Scripts de combat

Jeu 8 Sep 2016 - 19:50
Y a des chances d'incompatibilités mais le mieux reste de tester soi-même afin de vérifier.

PS : fait attention aux doubles posts, un edit suffit (ou tu les combines en supprimant l'ancien), merci d'avance^^
Contenu sponsorisé

fond combat - liste de Scripts de combat Empty Re: liste de Scripts de combat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum