Partagez
venitien
venitien
Membre

Distinction : aucune

[Résolu] Scripts de combat et compétences Empty [Résolu] Scripts de combat et compétences

le Mar 15 Nov 2011 - 20:57
Bonjour, j'aurais besoin si possible de plusieurs scripts pour les combats et attaques.
Voici le cahier des charges Smile

- Systéme de menace
Comme dans WoW, je voudrais faire que chaque attaque et/ou sorts utilisés par les personnages augmentent une variable qui leur est attribuée, appellée "menace" (ou "dangerosité ou tout ce que vous voulez :p).
L'idée ici est que les monstres vont avoir une probabilité accrue de s'attaquer au personnages qui ont le plus de menace. On pourrait calculer cette probabilité comme 40% d'aggresser celui qui en a le plus, 30% pour le second, 20% pour le 3é et 10% pour celui qui en a le moins. Ou alors directement proportionnel à la menace totale, etc etc. C'est comme vous le pourrez.

A noter que la menace décremente à chaque tour de X points, et que j'aimerais qu'il soit possible d'avoir des objets qui augmentent la menace au début du combat (style un "nez de clown". On pourra également utiliser des compétences qui augmentent sa propre menace.

- Systéme de temporalisation
C'est simple, je voudrais que l'on ne puisse pas utiliser une compétence dans les X tours (variable selon la coompétence en question) qui précede sa derniére utilisation.
Il faudra que la compétence soit grise et inaccessible lors du combat tant qu'elle n'est pas rechargée.

- Compétence "provocation"
Ce serait une compétence qui fait que le monstre visé ne peut plus que attaquer le personnage qui l'a lancé durant les X prochains tours de jeu.

- Compatence "garde du corps"
Une compétence qui, une fois utilisée, fait que le personnage reçoit tous les dommages à la place de l'allié visé durant le prochain tour. Comparable à la compétence "Empathie" dans FFTA

- Compétence "Désarmer"
Une compétence qui place l'arme (ou une des 2 armes) utilisée par le héro ciblé dans son inventaire en la désequippant.

- Compétence "Transformation"
Il y a sans doute moyen de directement la faire par la BDD, mais je rencontre quelques souçis concernant la détransformation. Je voudrais que lorsque l'on utilise cette compétence, le héros change de classe et d'apparence, mais se détransforme à la fin du combat. Et c'est là que je coince...

- Compétence "Orage"
Lance un orage qui va, à chaque tour et aléatoirement durant X tours, frapper un personnage (allié ou ennemi) et lui infliger des dommages (si possible non fixes). içi aussi il faut que cela cesse à la fin du combat.

- Compétence "Bonus permanent"

Je voudrais qu'il soit possible d'utiliser une compétence pour s'accorder l'etat "critique accrus" par exemple ou "levite" tout en le retirant à la fin du combat.

Voilà ! Si quelqu'un arrive à faire la moitié ce serait trop génial Smile
Essayez de les faire, parce que je me dis que ce genre de script profiterait à tout le monde.

Dernière édition par venitien le Sam 19 Nov 2011 - 10:24, édité 1 fois
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.

[Résolu] Scripts de combat et compétences Empty Re: [Résolu] Scripts de combat et compétences

le Mar 15 Nov 2011 - 23:12
Bonjour je voudrais devenir président de la république et vous tous devez devenir mes serviteurs dévoués.

D'un autre côté tu as de la chance étant donné que ça fait un bail que j'ai pas scripté et que j'avoue que ça me titille les doigts ct'histoire. Bon allez si autre scripteur veut bien s'y mettre avec moi j'suis in (Mist' t'es ou ?).
TTT
Membre

Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!

[Résolu] Scripts de combat et compétences Empty Re: [Résolu] Scripts de combat et compétences

le Mer 16 Nov 2011 - 8:07
ça serait ptet plus simple de faire un add-on sur quelque chose de déjà existant plutôt que d'se taper tout le système de combat, nan ?
dricc
dricc
Membre

Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']

le Mer 16 Nov 2011 - 12:18
La transformation , on a un script pour ça il me semble .
Je ne vois pas en quoi le "bonus permanent" est un probleme aussi .

Sinon ,je te suggere d'utiliser un moteur complet comme celui de yanfly :
http://rmrk.net/index.php/topic,42396.0.html
Tu pourras faire beaucoup plsu de choses dont , je pense , une grande partie de ce que tu demandes .
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.

le Ven 18 Nov 2011 - 19:32
@TTT : Si tu veux ... Après perso j'préfère tout coder de A à Z mais si tu as sous la main un script qu'il suffit de modifier bah let's go

venitien
venitien
Membre

Distinction : aucune

le Sam 19 Nov 2011 - 10:23
Bonjour, ma tentative de devenir président de l'Italie a échouée alors je viens vous demander de devenir mes serviteurs :p En gros je fais un PUTCH ! (viva la revoluçion, muhahaha !)

Ouaip je sais que ça dfaisait une grosse commande, mais je préferais tout mettre d'un coup aprés avoir réflechi histoire de voir si ce que je compte faire est viable ou non.

Merci pour le lien Smile J'ai un peu du mal à saisir, mais ce sont des pack complets de codes à installer tous ensembles ? Ou peut-on en installer 1 seul du pack avec ceux d'autres packs ?

Sinon il semble y avoir bcp bcp de trucs là-dedans. je checke et passe en [résolu] pour l'instant. Je reviendrai faire un coup d'état si quelque chose me manque Smile