-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Problème d'eventing : Changement d'apparence via statuts  Empty Problème d'eventing : Changement d'apparence via statuts

Lun 29 Aoû 2016 - 22:07
Salut à tous, j'ai un gros soucis de programmation.

Voici le problème :

J'aimerai crée un système de statut. Quand le joueur appuis sur la touche "X", il déclenche une animation qui fait changer l'apparence du joueur. Cela lui octroie des capacités spéciales. ( déplacer certains objets, débloquer des dialogues avec les PNJ...)
Ce statu disparaîtrait au bout de XXX secondes ou XXX pas.

Facile jusque là. Néanmoins j'aimerai que l'on puisse bloquer le fait que lorsque l'on est sous le statu en question, on ne puisse pas réactiver le statu.

Aussi, j'aimerai que lorsque le statut se termine  ( après XXX secondes ou pas), le jour retrouve son apparence d'origine.

Merci d'avance !


Dernière édition par lock60 le Lun 29 Aoû 2016 - 22:47, édité 1 fois
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Problème d'eventing : Changement d'apparence via statuts  Empty Re: Problème d'eventing : Changement d'apparence via statuts

Lun 29 Aoû 2016 - 22:37
Crée un event commun en processus parallele et tu met en condition (si la touche "X" est pressé).

la tu change l'aparence de ton héro, tu met un interupteur sur ON et tu enclenche le chrono, puis lorsque le chrono est terminer, tu met l'interupteur sur OFF et met l'aparence d'origine de ton héro.

Si tu veux, tu peut enclencher un autre chrono dans durant lequel le joueur ne peut pas utiliser ce pouvoir.

Pour l'interrupteur, apres par exemple un coffre invisble tu marque qu'il apparait uniquement si l'intérupteur est activer. Comme cela il n'apraitra que lorsque le héro est transformer.

Pour les dialogue tu n'a qu'à mettre en condition, si l'interupteur est activer.


Apres, cette technique peut faire lagguer ton projet.

Si tu veux il y a ce plugin de Yanfly qui permet d'associer une touche du clavier à un event commun se qui hotera le problème du lag.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Problème d'eventing : Changement d'apparence via statuts  Empty Re: Problème d'eventing : Changement d'apparence via statuts

Lun 29 Aoû 2016 - 23:07
Ca semble fonctionner ! Merci beaucoup ^^
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Problème d'eventing : Changement d'apparence via statuts  Empty Re: Problème d'eventing : Changement d'apparence via statuts

Lun 29 Aoû 2016 - 23:15
De rien.
Contenu sponsorisé

Problème d'eventing : Changement d'apparence via statuts  Empty Re: Problème d'eventing : Changement d'apparence via statuts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum