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Shua
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Sam 3 Sep 2016 - 19:53
J'aime beaucoup !! Je trouve cet intérieur encore mieux que les précédents, mieux agencé. Smile

J'aime aussi beaucoup la map du village, le relief est bien foutu et c'est harmonieusement empli de petits détails je trouve. :3
Delta
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Sam 3 Sep 2016 - 20:27
Les deux screens sont bien sympa Gelarto.
Yamashi Fenikkusu
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Sam 3 Sep 2016 - 20:30
Pas mal du tout ces maps.
Juste quelques petits problèmes avec les maisons, leurs ombres sont à revoir, les fenêtres à l'extrémité des bâtiments font tâche. Et y'a pas de fond noir derrière les portes? Ça va faire bizarre quand on va rentrer dans les maisons.
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Sam 3 Sep 2016 - 20:45
J'aime bien, surtout la map d'intérieur. Il y a beaucoup d'espace vide mais bizarrement j'aime bien cette fois ci (pt parce que c'est homogène?).

Sinon, euh, je suis pas sur d'avoir compris ce qu'à dit Yamashi mais les fenêtres empiètent sur le haut du mur comme la dernière fois ainsi que les horloges (sinon, si c'était par rapport à la couleur, j'aime bien moi dans l'ensemble). Le carrelage ne devrait pas s'arrêter une case plus bas pour la sortie de la salle de bain? Et puis le machin blanc à gauche, ça meuble, mais je sais toujours pas ce que c'est, une armoire, une vitrine? Je trouve ça un peu gênant d'avoir des éléments que t'arrive pas à déterminer mais bon...

Et puis pour la deuxième, ya juste les caisses, j'ai parfois l'impression qu'elles sont au même niveau que le toit.
Yamashi Fenikkusu
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Sam 3 Sep 2016 - 20:58
Shamugan a écrit:Sinon, euh, je suis pas sur d'avoir compris ce qu'à dit Yamashi
En fait, je reproche que les fenêtre soient au bord du mur, comme ceci:
Screenshot de vos projets - Page 6 Phtz10
Tu pensais que je parlais de la première map?
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Sam 3 Sep 2016 - 21:02
Oui, parce c'est ce que j'ai relevé sur la première map. Quiproquo de ma part. Autant pour moi. Edit: en fait, je viens de relire et j'ai dû avoir une moment de fatigue lors la lecture, car c'était quand assez bien sous-entendu.

PS: Bonne anniversaire, au passage! Very Happy
Yamashi Fenikkusu
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Sam 3 Sep 2016 - 21:26
Merci Very Happy .

J'avais réalisé cette map il y a un moment (plus d'un an), en 2 versions:
Spoiler:
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Sam 3 Sep 2016 - 21:33
Elle est super cette map ! et super prise de vue Smile J'adore le mode 7.. ^^
(Bon anniversaire ! Very Happy )
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Sam 3 Sep 2016 - 21:34
Merci pour vos commentaires.

Pour la map t'intérieur, les fenêtres sont un pixel trop haut, faudra que je corrige en diminuant de 2~3 (par sécurité et que ça soit un peu mieux centré). J'ai corrigé le carrelage aussi, merci.
Pour le " machin blanc à gauche" : Je comprend pas trop, a part un meuble... qu'est-ce que ça pourrait être?
Après que ça soit vitré, que ça contiennent des livres ou autres, ça a pas d'importance vu que visuellement ça change rien x)

Pour la seconde map :
Pour les ombres : c'est l'automatique, je modifierais/supprimer quand je ferrais des tests sur les effets de lumière.
Y aura un fond noir derrière les portes mais il est directement sur l'évent (ça revient au même & je gagne de la place sur les tilesets).
Pour les fenêtres, je verrais (parce que moi, je m'en tamponne) mais si ça gêne vraiment, je les enlèverais et je dirais qu'elles sont sur le côté.
Yamashi Fenikkusu
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Sam 3 Sep 2016 - 21:45
@Victor: Merci (autant pour le bon anniversaire que le com). Habituellement, je cours pas après les scripts, mais j'avoue que sans le Mode7 je serais malheureux (vu toutes les utilisations que j'en fait et j'ai pas fini).

@Gel: Ah, si le fond noir est directement sur les porte, ça va. Mais moi je m'en tamponne pas de tes fenêtre, ça fait moche XD .
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Sam 3 Sep 2016 - 23:13
Bonsoir,

J'aurais voulu avoir un avis concernant le bout d'une de mes maps.

Spoiler:

Je n'arrive pas a l'améliorer, je sèche au niveau des idées. =(
C'est un jeu sur le thème de pokemon donjon mystère et ce n'est pas fait avec rpg maker.
J'ai donc quelques limites Wink

Cordialement,

Bonne soirée Smile
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Sam 3 Sep 2016 - 23:21
Pour ta map tu peux mettre la végétation plus dense vers le nord(ou le Haut) Plus de palmier. Idem pour le sud (Ou le bas). Mettre plus d'algue. J'ignore si tu peux mettre des poissons sous l'eau. Sa donnerais un peu de vie.

C'est quoi tu utilises?
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Sam 3 Sep 2016 - 23:52
Yamashi, question : Comment fais-tu pour que le script de mode7 affiche correctement un élément entier de 2 "cases" de haut ?
Je ne sais pas comment poser la question clairement, j'espère que tu l'auras comprise...

(Et en réponse à Gelarto, page précédente : ben moi j'ai inversé, j'ai refais les maps à l'identique et j'ai changé le scénario à deux balles. xD)
Yamashi Fenikkusu
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Sam 3 Sep 2016 - 23:58
Il y a deux solutions, soit en passant par les événements, qui sont automatiquement debout sur les maps utilisant le mode 7. La seconde méthode est d'attribuer des numéros de terrain aux tiles dans la base de donnée (1 pour les tiles A, 2 pour les tiles B/C/D/E). Si tu veux faire beaucoup de déco, les 2 technique seront nécessaire. J'ai pas besoin de t'explique que le mapping et la conception des maps seront très différents pour le coup.
Attention toutefois aux lags (avec les events), tu pourras bien passer par un antilag, ça lagera beaucoup moins mais le mode 7 en prendra un coup.

EDIT: Si ça en intéresse certains, je peux faire des tutos sur le Mode 7 Very Happy .


Dernière édition par Yamashi le Dim 4 Sep 2016 - 1:50, édité 2 fois
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Dim 4 Sep 2016 - 0:17
La base est bien mais personnellement :
-Agrandis en hauteur tes palmier, actuellement il font trop petit et plombe le sol, ajouter de la hauteur permet visuellement d'aérer la map.
-Crée une autre variété de palmier (penché sur le côté, avec des noix de coco ect...)
-Créer une transition entre l'eau de la mer et le sable, comme une eau legerement transparente, laissant apparaitre un sable plus foncé (mouillé)
-Des petits morceau de falaise d'1 de hauteur pour ajouter du relief et couper l'uniformité du sable.
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Dim 4 Sep 2016 - 0:23
Gel' ce que c'est, ça a pas d'importance. On est d'accord, le problème pour moi, c'est que ça attire l'attention parce qu'on ne sait pas ce que que c'est (attention, je pars presque en philosophie là Very Happy ).
Je déconne mais, en gros, je pense que ça peut casser l'immersion parce tu hésite à décider de ce que c'est. Bon après pas tout le monde le remarque évidemment (un nombre restreint en tous cas vu les retours sur tes map d'avant et celle là) mais je pense que ça peut gêner. Sur une des map, c'était encore plus flagrant parce c'était dans une config qui le mettait en relief. Là c'est un peu moins le cas. Mais bon voilà ça peut être plus ou moins gênant. J'ai fait la remarque ici parce c'était la même chose que la dernière fois mais bon là si je dois répondre honnêtement, ça m'aurait pas gêné. Mais ça fait partie du détail qui s'accumule et qui les rends map de plus en plus sympa, je pense.

Yamashi: Wow! Comment t'a fait ça? C'est avec les ressources de bases en plus? C'est possible sur vx ace? Ou bien c'est externe comme avec Gimp? ou encore c'est le machin de parrallax? C'est quoi le mode 7? scratch
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Talikan: Je suis d'accord avec Le Matou excepté pt pour les algues, j'aime bien, moi, mais bon. Et pour les arbres, c'est peut-être aussi ne les coller autant et ne pas laisser autant de vide, parce ça fait contraste et on remarque tout de suite quelque chose de bizarre. Le fait qu'il y en ait en bas et pas en haut, ça fait aussi contraste. M'enfin, ce que je veux dire c'est que tu peut en rajouter plus ou sinon mieux les répartir, à toi de tester ensuite pour voir ce qui convient le mieux.

Ensuite entouré en rouge en dessous, le marron et le vert sont pas bien réparties, ils sont concentré trop sur ces zones là. Le marron tu peut le mettre un peu partout par contre le vert, je le verrais plus que sur les zone autour des plantes.
Et enfin, ça si tu peut ça serait un bon bonus, le côté falaise au contact de l'eau est généralement plus escarpé à cause de l'érosion direct et des fois (enfin même ça arrive régulièrement), des gros morceaux tombent, donc si t'arrivais à représenter ça, ça serait sympa je pense.

Spoiler:
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Dim 4 Sep 2016 - 9:54
Yamashi a écrit:EDIT: Si ça en intéresse certains, je peux faire des tutos sur le Mode 7 Very Happy .
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Ensuite concernant ta suggestion, je pense que ça intéressera pas mal de monde, donc je vote pour. x)
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Mar 13 Sep 2016 - 20:59
Je relance le topic avec un screen, je suis entrain de faire mumuse c'est temps ci à créer mes propres ressources et là c'est une tonnelle, qu'en pensez-vous ?

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Mar 13 Sep 2016 - 22:06
Sympa ce qui serait encore plus sympa mais difficile à faire sauf en event c'est gérer la transparence lorsqu'on passe dessous. Car si l'opacité reste celle là on voit plus le chara.
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Mar 13 Sep 2016 - 22:21
Si on voit toujours le charra ne t'inquiète pas. Je place toujours en image le heros lorsque je crée ce genre de chose.
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Mar 13 Sep 2016 - 23:12
Une idée superbement bucolique comme j'aime ! Very Happy

Le seul truc qui me chagrine un peu sont les arcs, j'ai une impression de flou au niveau de la structure. Screenshot de vos projets - Page 6 40-1c9c
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Mar 13 Sep 2016 - 23:23
Le flou viens du screen avec le rayon du soleil. Ig ça ne l'est pas.
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Mar 13 Sep 2016 - 23:27
Parfait alors ! drunken
Yamashi Fenikkusu
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Mar 13 Sep 2016 - 23:28
C'est pas mal du tout, mais j'ai quand même l'impression que la symétrie n'est pas parfaite. Après, peut-être que je me trompe.
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Mar 13 Sep 2016 - 23:55
Qu'elle symétrie ?
Si tu parle de la pointe de l'arche c'est purement volontaire qu'elle part vers le haut gauche légérement. Je recherche pas la symétrie parfait, justement car déjà qu'avec RM c'est hyper carré si en plus je rajoute dans les créations de la symétrie, on se croirai dans lego.
Yamashi Fenikkusu
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Mar 13 Sep 2016 - 23:57
Ouais je parlais de ça, je suis juste d'humeur à chipoter aujourd'hui XD .
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