Aller en bas
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Lun 8 Aoû 2016 - 18:41
Ce projet a commencé il y a deux ans quand j'ai commencé à regarder les fonctionnalités de RPG MAKER VX ACE, j'ai fait quelques maps pour ma nièce et puis il s'est étofée, a été repris et est devenu sérieux. Il s'inscrit dans le vivier de Chroniques de la guerre des six mais nul besoin d'avoir joué à Yggdrasil ou Atalanta pour comprendre. Il y aura des références pour ceux qui y ont joué bien entendu.

Logiciel RPG MAKER VX ACE
Commencé en 2014
Démo pas encore 1H10 de jeu déjà.
Résolution 640*480

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Titre1-50194c2

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Titre2-50194d4

Le logo n'est pas définitif.

Histoire : Ce que l'on sait si on a joué à Yggdrasil la quête du dragon de sang.
1700 ans avant cet épisode il y a eu la première guerre des races. Elle a été déclenchée par des Elfes priant Balor le Dieu de la guerre et du mal, a duré 200 ans et a modifié la disposition des continents ayant rendu exsangue les 6 races. Seul 6 héros ont pu venir à bout de cette guerre lors de la dernière bataille lors du siége de Lucas en sauvant le dernier roi des hommes Dunadem enfant d'une princesse Elfe. Ils sont devenus par la suite des Dieux mineurs.

Cette Histoire vous raconte cette guerre qui a duré 200 ans je vous le rappelle ainsi vous verrez de nombreux morts et certains de vieillesse. Elle commence dans la paix la plus totale qui dure depuis bien longtemps mais de sombres machinations vont la fragiliser jusqu'à ce que six héros de différentes races, Elfe, Volien, Néreide, Nain, Géant et Lycaon ainsi que le dernier roi des hommes qui n'avaient rien de prédestiné s'unissent pour y mettre un terme. Non sans le changement du monde. Elle finira après les premières séquences revisitées bien entendu quand on commence Yggdrasil. On connait donc la fin mais pas le début et puis qui vous dit que ça c'est passé exactement comme on l'a raconté plus de mille ans plus tard ?

Voici des screens, les premiers personnages jouables, les systèmes et une petite vidéo.

On commence l'histoire chez les Elfes, on récupérera tout le monde par la suite. On a 200 ans pour ça. Il y aura un chateau comme dans Suikoden et une ville dédié aux héros et on l'a verra évoluer durant 200 ans.

Spoiler:
On fera un petit tour par le chateau du Dieu Balor au début relativement aimable pour une mission confié par un seigneur des Elfes
Spoiler:
La capitale des Elfes Gris les Norians dans un désert de sable
Spoiler:

Alors les personnages :
Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Actor1-5019573Phryné une jeune archère elfe vivant dans le petit hameau de la forêt d'Iria. Gaie, serviable elle est une des rares à prier la déesse de la nuit Tara d'aucuns lui préférent sa soeur Fallen la lumière. Toujours prête à rendre service, elle va se retrouver prise par les événements. Et non son village n'est pas détruit du moins actuellement.

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Actor2-501958bAcerone jeune chevalier demi Elfe au service du Roi Durandal, il avait pour charge de porter le cadeau annuel au Dieu Balor hélas celui ci est dérobé par des brigands. Réfléchi, ayant un sens du devoir inébranlable il est de ces héros qui se mettent d'eux même en danger.

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Actor3-50195a0Kiltian l'archimage capturé par des brigands (ils ont du le droguer c'est pas possible autrement) ce puissant mage est le conseiller des Rois de ce monde avec ses frères. Très intelligent, il devine ce qui va se produire mais ses mises en garde ne sont que peu suivies. Il prêche la religion des Dieux originaux en créant le culte de Gaïa et d'Ouran.

Gameplay :
Les combats sont des CBS vu de côté basique comme on peut voir lors de la vidéo.
J'implanterai des combats d'armées en event et des duels de personnages plus tard.
Vous aurez également au moins deux mini jeu de cartes dont le fameux Triple Triad
Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Tt1-50195c7

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Tt2-50195cd

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Tt3-50195d3

Et un système de crochetage de portes et de coffres.
Ainsi qu'un système de pêche
Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Peche-4704c49

De la récolte, de la fouille, miner, couper du bois.
Et du crafting, alchimie.

Les magasins ont un désign particulier voir ci dessous.
Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Magasin-4704c7d

Une guilde dans chaque ville avec des missions annexe.
Un livre de quête.

On peut sauvegarder quand on le veut cependant dans toutes les églises ou temple vous pouvez régénerer votre équipe de même dans les auberges quel intérêt puisqu'il y a souvent les deux en ville. En fait les auberges permettront d'alterner jour et nuit et de réaliser des missions la nuit impossible le jour.

Les possibilités de ACE me permettent de réaliser ce que je n'arrivais pas à faire avec XP.

Voici la vidéo :



Je n'abandonne pas mes autres projets mais là histoire d'avoir des retours, ainsi que des retours des Alex je me consacre exclusivement à celui ci. Mais j'arriverai à mener les quatre en parrallèle je n'ai plus de deadline. Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 10 Aoû 2016 - 0:15
Bon ben suite à un bug insolvable de mon système de combat et pourtant j'ai supprimé plein de scripts pouvant être en conflit. J'abandonne le projet dans sa forme actuelle, je vais donc le reprendre sous XP que je maitrise mieux et au moins là je sais quels scripts fonctionnent, du coup même si l'histoire reste la même certains systèmes vont être modifiés.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 10 Aoû 2016 - 0:22
Je trouve ça un peu dommage.
Si un système de combat marche pas, tu en tentes un autre quitte à devoir modifier/supprimer un ou deux système prévus

Vu que tu n'as "appris à maîtriser" aucun système de combat sur Ace, tu peux quitter celui de Yanfly & Yami, pour celui de Victor ou d'autres (je pense au "Ten" bidule truc, mais sans le nom complet, ça va être compliqué à retrouvé).
Tu peux aussi poster une démo montrant le bug, permettant aux autres de trouver une solution (si en blabla simple on trouve pas).

Le projet à l'air sympa, ça serait dommage de devoir tout reprendre x)
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 10 Aoû 2016 - 1:03
Je vais en effet tester un autre système de combat pour voir si le problème vient de là.


EDIT : je pense être sorti d'affaire j'ai supprimé le YEA Battle engine le problème venait de là maintenant plus aucun problème et le Yami fonctionne parfaitement. J'ai quand même viré le Mog Weather, j'essayerai de voir s'il me cause pas de problème si je le remets.

Par contre j'ai perdu le scan, mais j'ai gardé le vol d'objets.

EDIT2: A ben non ça bugue toujours le Yami fonctionne pas.

EDIT 3:Bon ça semble stable maintenant, je dis bien ça semble xD j'ai viré un add on de Yami qui servait à rien, après 30 combats d'afilée aucun bug si ça le refait j'interrogerai la console de débogage pour voir d'où ça vient. Du coup je vais pas tenter de remettre le Weather. Si c'est stable j'ai mes systèmes indispensables, on va rester comme ça. Les autres systèmes je les ferai en event au moins là je risque pas de planter le jeu. Smile

Je croise quand même les doigts, j'ai perdu 2 jours sur cette m.....
RitoJS
RitoJS
Membre

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/08/2010
http://lunarito.wordpress.com/

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 10 Aoû 2016 - 15:08
Est ce que tu pourrais m'envoyer par mp la liste de tout les scripts que utilise (avec leur degrées d'importance si possible) ?
De cette façon je pourrais t'aider ou te conseiller au niveau de l'utilité/compatibilité (là je sais juste que tu utilise le symphony de Yami et quelque truc de mog)
Sinon le projet a l'air sympas bien que j'ai l'impression de voir des maps pré-faite et quelque soucis hétérogénéité de ressources par ci par là.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 10 Aoû 2016 - 18:12
(j'ai passé le YEA Core en bas et j'ai pas eu pour l'instant l'erreur) peut être simplement l'ordre des scripts. Sinon oui pour m'aider sur le mapping made in ACE j'ai utilisé des maps préfaites que j'ai améliorées selon mes goûts. Mais je vais m'en détacher progressivement.

Merci en tout cas, je t'envois la liste par mp.

EDIT : Merci à Rito pour les patch
EDIT : C'est bon j'ai résolu après trois jours intensif mon problème le système de combat ne gérait pas les script météo et j'en avais deux le Mog Weather et le Victor Fog. Ouf Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Ven 12 Aoû 2016 - 20:39
Maintenant après quelques déboires quelques screens d'une nouvelle zone entiérement réalisée par mes soins. Une p'tite montagne avec ses grottes, sa mine, de la récolte ainsi que ses marchands et mineurs.

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Montagnes1-5021277

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Montagnes2-502127e

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Montagnes3-5021283

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Grotte-502128c

J'attends vos avis. Smile
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Ven 12 Aoû 2016 - 20:59
Personnellement je ne peux pas parler technique, mais je les trouve très jolies. Very Happy

Il y a juste deux petites choses qui me chagrinent visuellement :

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Captur13

Pour les escaliers, je ne sais pas je trouve ça bizarre qu'ils dépassent à la fois en haut et en bas de cette façon.

Après je ne sais pas si tu peux faire mieux avec les tiles.

En tout cas je les trouve très agréable autrement visuellement, je trouve tes tiles très jolis. J'aime beaucoup l'aspect de l'eau et des cascades. C'est un lieu tout à fait charmant. Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Ven 12 Aoû 2016 - 21:45
Pour la partie que tu m'indiques à gauche, je l'avais vu il va falloir que je l'arrange avec la couche d'event à cause du tile je n'y peux rien. Pour les escaliers en bas non tout est correct mais pour le haut de l'escalier je suis entiérement d'accord avec toi mais soit c'est trop profond soit ça s'arrête trop tôt. Je vais essayer  de comprendre comment me servir mieux du tile.

Merci de tes commentaires.

Voici à quoi ressemble le level design en couche 3

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Montagnes4-50213d4

J'ai sans doute fait une erreur pour les hauteurs du côté gauche, votre avis ?
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Ven 12 Aoû 2016 - 22:06
Nop, je remarque pas d'erreur de hauteur. Moi se qui m'intéresse, c'est de voir la map in game Smile . En tout cas, c'est très joli, et Shua a tout dit ^^ .
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Ven 12 Aoû 2016 - 22:08
C'est pas plus correct comme ça ?

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Montagnes5-5021419
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Ven 12 Aoû 2016 - 22:16
Si c'est bien mieux, on arrive à 4 de hauteur partout alors qu'avant ça montait à 5 en haut.
Sinon les maps sont plutôt sympas, faudra juste ajouter les évents au dessus & en dessous la cascade parce que sans, c'est moche quand même xD
RitoJS
RitoJS
Membre

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/08/2010
http://lunarito.wordpress.com/

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Ven 12 Aoû 2016 - 22:33
Ces cascades ne fonctionnent pas par event mais auto-tile il me semble.
Sinon c'est pas mal. Pas trop d'erreur et le jeux de dénivelé est correct.

Edit: je reste cela dit perplexe au sujet de la grotte.
Pourquoi avoir utilisé du xp quand les ressources possèdes leur propres asset de grotte ? Tu y gagnerais plus en cohérence graphique.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Ven 12 Aoû 2016 - 22:45
Moi justement c'est ce que je reproches à l'ensemble de tes jeux concernant le mapping,
tu mélange beaucoup trop des styles graphiques complétement différent.
Les tiles de Cel ancient dungeon est vraiment unique et se mélange pas du tout au reste.
Tu le mélange avec du Vx et Xp donc la cohérence graphique est à côté. Et c'est dommage car tu offre de bon jeux, tu travaille beaucoup dessus mais tu as tendance à mettre de côté la charte graphique d'un jeu.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Ven 19 Aoû 2016 - 18:16
EDIT du 12/08

Ces cascades fonctionnent en effet avec des autotiles.
Ayant acheter le pack Ancient Dungeon de Celianna je vais commencer à homogénéiser le jeu mais attention la grotte c'est bel et bien de la ressource vx ace et il ne me semble pas qu'il y est des grottes dans les ressources Celianna que je posséde je vais voir celà. Je vous posterai des post réactualisés des deux autres villes.

Voici la new grotte made avec les mêmes ressources.

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Grotte2-5021726

Je vais reprendre mes premiers environnements pour les améliorer.

Je vais rajouter des éléments je vois que j'en ai oublié. lol.

J'ai changé le gros rocher pour être plus raccord. Je me suis séparé des petits escaliers vx qui n'allaient pas avec le style de Celianna pour des plus grands.

EDIT du 19/08
J'ai homogénéiser les maps qui le faisaient moins et j'ai une petite news.

-J'ai fini le premier donjon, une tour de 5 étages, je me suis inspiré du modèle de base de l'éditeur mais exit les escaliers riquiqui remplacés par des escaliers Celianna. On y affronte le premier boss. Bon le bestiaire déconne un peu déjà faut prévoir tout les monstres à l'avance sinon si on rajoute un monstre il plante et comme j'ai modifié les valeurs il m'affiche le monstre précédant uniquement dans la série après les 100. Je m'en séparerai peut être.
Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Donjon-502e867

-Les monstres sont bien entendus visibles sur la carte

-Le système de crochetage simplifié impossible de reprendre celui de chroniques il me manquait des scripts est implanté. Bien plus simple. Certaines portes ou coffres doivent être crochetés on vous le dit à condition d'avoir des crochets bien entendu. Chaque tentative utilise un crochet. Et certains events ont un niveau de difficulté supplémentaire. Il me faudrait réaliser je pense une petite anim ou du moins le spécifier. Ainsi sur les portes faciles on tombe soit sur une porte très facile qui s'ouvre du premier coup soit sur une porte facile qui s'ouvre quatre fois sur cinq. Il faut donc bien gérer ces crochets.

-Gestion du jour et de la nuit, utilité des auberges. Certains événements ne pourront être fait que la nuit et inversément du coup le seul moyen c'est de dormir à l'auberge et en plus ça restaure au cas où il y est pas de temple à disposition.

-Ca y est on a pris le bateau mais pour l'instant c'est pas de l'open world, pas au début et sinon le jeu sortirai qu'une fois complet.

-Un petit port
Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Iria1-502e88d

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Iria2-502e893

-L'histoire débute vraiment on se trouve accusé de trahison laquelle il faudra jouer pour le savoir et nous ne sommes pas executé les Elfes sont pas des sauvages on est exiler au nord de leurs terres au delà d'un truc type la grande muraille. Dans le territoire hostile des Ogres. Bref peu de chances de survivre en plus c'est un désert. On va enfin pouvoir rencontrer d'autres peuples que des Elfes et de trop rares humains ou demi humains et se renseigner sur la géopolitique du monde enfin si un ogre vous bouffe pas. xD

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Roielfe1-502e8a9

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Fronti-re-502e8b2

-J'avance bien j'ai déjà deux heures 20 de jeu. Smile

Je pense que je fournirai une petite démo dans une période creuse quand il y aura pas trente six jeux à jouer. J'ai déjà le contenu.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 1 Fév 2017 - 0:55
Stagnant un peu sur mes trois projets principaux et devant passer par une phase compliquée de mapping avant de pouvoir poursuivre. Je reprends en même temps que je mappe, ce projet car avec le style ACE le mapping est plus rapide.

Je voulais savoir seriez vous interessé par une démo de deux heures de jeu. Le début quoi qui ne bougera plus; Tout les principaux systèmes sont en place. Alors il y a un peu d'action mais ça commence paisiblement en gros l'action débute réellement là où je me suis arrété actuellement. Si vous êtes d'accord il me suffit de faire un écran de crédit et c'est bon je peux vous poster ça en fin de semaine, début de semaine prochaine.

En effet il est important que je puisse avoir des retours, pas tant sur le scénario il est juste mis en place, ni sur le mapping j'ai fait le choix de ne pas faire d'overlay et quelques maps sont de base juste modifié mais plutôt sur les personnages. Vous donnent ils envie de continuer après ces deux premières heures de mise en place.

J'attends vos réponses.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 1 Fév 2017 - 11:27
Ça m'intéresse! Je suis assez curieux de tester ça Wink
Par contre je donnerais des retours sur l'ensemble (enfin je m'en fou que tu utilises pas l'overlay mais si y a des erreurs de mapping ou autre, je signalerais), où si y a de bugs, ect... Un test un minimum complet tongue
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 1 Fév 2017 - 12:45
Je n'aurais pas dis mieux que Gel. Si tu as besoin de tests, n'hésites pas à me faire signe Smile .
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 1 Fév 2017 - 14:29
Bon allez je vais test aussi mais que l'écran titre :p

Nan je déconne... Je vais tester Smile


Rhaa Mais Ebruitez pas ça surtout Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens 522164
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 1 Fév 2017 - 15:03
Okay merci de vos retours. je vais préparer ça alors. Bug normalement il devrait pas en avoir. Mapping je pense aussi que ça devrait aller. A dans quelques jours Smile
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 1 Fév 2017 - 22:18
Dispo pour tester Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Ven 3 Fév 2017 - 0:56
Voici le lien de la démo :

http://www.mediafire.com/file/wew82h6pwrph999/Six+VX+ACE+La+Guerre+des+Temps+AnciensDemo2.2.rar

Vous devrez passer l'enquiquinant site ADFLy pour accéder à la page. Les RTP sont inclus.

Si vous avez dl la première démo sache que j'ai réparé les problèmes de praticabilité et que j'ai rajouté un Boss optionnel.
Smile


Dernière édition par Delta le Ven 17 Fév 2017 - 14:31, édité 2 fois
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Ven 3 Fév 2017 - 16:42
Je dl ça et commence à tester dans la journée Wink

Gros édit : J'ai commencé à tester et j'en suis à quasi une heure de jeu.

- Le mapping est jolie mais y a pas mal d'erreur de Praticabilité. Je peux marcher sur certaines mauvaises, herbes mais pas sûr d'autres. Parfois je suis passé en-dessus des buissons (dans la ville pour atteindre le mag de magie et d'objets) , dans la maison d'Ira (celle du blondinet) y a une échelle au second étage qui permet de se déplacer librement dans le plafond.

- Niveau combat, l'équilibrage est trop foireux u_u Y a l’héroïne qui est nulle, le tank et le magos (qui a déjà 1000PM). Bref si l’héroïne se fait défoncer en boucle, les deux autres gèrent bien. Puis l'archère qui tape au CaC avec son arc Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens 522164
Niveau technique, y a juste : "Scanner les ennemis" qui ne fonctionne pas, ça échoue tout le temps.

- Niveau du gameplay : j'ai mis 3 coups à saisir le système de la pêche (un petit tuto aurait pas été de trop).
Puis ce système de récolte, peut aller crever en enfer Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens 728442
- Ma hache à casser à ma deuxième tentative de drop. J'en ai racheté 2, qui ont cassé dès le premier coup (en gros j'ai juste perdu 100 d'argent)
- Ma pioche qui a pété au troisième coup, puis la seconde au premier coup (50 d'argent perdu encore).

Bref, si je retenterais la pèche, aucune chance que je m'efforce de récolter, c'est une perte d'argent nette. Les bois se vendent un (d'ailleurs c'est logique d'utiliser ma hache que je pique le bois directement de l'arbre, mais quand je "vole" un rondin direct... j'utilise pas ma hache!)
Puis le minage m'a donné une "gemme" que j'ai pu utiliser dans le vent Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens 522164

- Les pop-up c'est le mal. Quand l'histoire principale avance, c'est NORMAL, pas besoin d'un pop-up nouvelle quête avec l'ouverture du menu de quête, ça brise l'immersion. Pareil quand l'héroïne up niveau 3 mais ça c'est plus parce qu'il y a aucune raison qu'elle up a ce moment précis.

J'en viens au scénario/personnages/mise en scène (& dialogue).
- A l'heure actuel, je peux pas spécialement critiquer les 2 premiers. J'en sais peu sur le scénario (bien qu'une ligne directrice apparaît là où je me suis arrêter) et pour les personnages, j'ai pas spécialement d'info sur eux mais ils ont l'air d'avoir des comportements bien distinct, et une histoire qui leur sont propre puis les artwork (fait avec un générateur, je crois) sont sympa (et colle avec les faces/chara).

Par contre la mise en scène et les dialogues sont foireux. De mon point de vue, tu veux que les discussions aillent vite, par peur que le joueur s'ennuie. Hors le récit perd sévèrement à être "bâclé" ainsi.
C'est quelque chose que je remarque souvent dans tes projets, t'as un univers de dingue mais les dialogues expédiés et les mises en scènes minimalistes et sans sens (la mort du voleur par exemple) ne le mettent pas en valeur.

Je préfère lire 3 pavés de dialogues où les personnalités des persos & l'univers sont mis en avant, pour venir dire en suite "ça c'est utile, ça c'est inutile vire le" qu'avoir une scène de 20 sec, avec 2 dialogues me disant d'allant du point A au point B où je peux juste dire "Je suis un pantin suivant bêtement l'unique chemin, sans avoir le temps de me poser des questions sur ce qui se passe"

Hors pour que tu fasses 3 jeux dessus, j'ai surement plus d'une question à me poser sur l'univers des Chroniques.

Je continue et termine la démo ce soir ou Lundi Wink
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Ven 3 Fév 2017 - 18:36
Ca fonctionne via PlayOnMac ! AMEN lol !

Bon je testerai un cette nuit, j'ai déjà fait l'intro + premières maps.
Je donnerai mon avis un peu plus tard dans la nuit ou demain.

PS : Sympa le changement d'apparence quand on va dans le bain bouillonnant. Very Happy
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Ven 3 Fév 2017 - 19:00
(PlayOnMac c'est la vie Very Happy ).
Je test demain en fin d'après-midi, je te dirais se que j'en pense après Smile .
Contenu sponsorisé

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum