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Un coup de main a vos heures perdus
Mer 3 Aoû 2016 - 21:43
Hi game makers !
Il y a plusieurs mois, j'ai commencé mon premier vrai jeu sur RPG Maker MV.
Je trouvé l'idée de base assez sympa, mais n'avais pas fixé de nombreuses choses sur le jeu (le background, l'histoire, le choix en terme de graphisme et ce que j'allais réellement y mettre).
J'ai donc décidé de mettre son développement de coté et de me concentrer sur ces points.
C’est maintenant chose faite, voilà pourquoi je crée un topic aujourd'hui !
Avant de vous parler de ce que je recherche, je vais vous présenter un peu le jeu. Il est assez difficile à décrire car son principal 'avantage' est surtout au niveau du scénario, concernant les rebondissements et changements dans la ‘quête principale’.
Voici l'introduction :
Je souligne une seconde fois que l'histoire aura pas mal de rebondissements, et ce qu'on croit être notre futur objectif ne seras en fait qu'un petit chapitre de notre histoire.
Parlons maintenant du but de mon post, je commence à avoir un petite expérience sur le logiciel mais je reste un néophyte, je recherche en priorité une personne qui a fini un jeux et qui pourrait faire profiter le projet de son expérience, à plusieurs niveaux (notamment la courbe d'exp, la création de classe et de personnage, la création d'item équilibrés, d'ennemis) et surtout qui aura un avis critique sur la vision que j'ai du jeu afin de pouvoir trouver des compromis réalisables.
Je recherche également l'aide d'un graphiste ou à défaut d'une personne maîtrisant Photoshop afin de sortir du panel de ressources mis à disposition par le logiciel et ainsi donner une touche d’originalité à ce futur jeu.
Voilà, navré pour le pavé, ce projet me tient vraiment à cœur, j'espère vraiment trouver une ou plusieurs personnes qui trouveront ce projet à leur goût, si vous hésitez ou êtes intéressés, je peux, bien entendu vous en dire plus via une conférence vocale.
Il y a plusieurs mois, j'ai commencé mon premier vrai jeu sur RPG Maker MV.
Je trouvé l'idée de base assez sympa, mais n'avais pas fixé de nombreuses choses sur le jeu (le background, l'histoire, le choix en terme de graphisme et ce que j'allais réellement y mettre).
J'ai donc décidé de mettre son développement de coté et de me concentrer sur ces points.
C’est maintenant chose faite, voilà pourquoi je crée un topic aujourd'hui !
Avant de vous parler de ce que je recherche, je vais vous présenter un peu le jeu. Il est assez difficile à décrire car son principal 'avantage' est surtout au niveau du scénario, concernant les rebondissements et changements dans la ‘quête principale’.
Voici l'introduction :
- Introduction:
- An 216 : Un groupe de mages nécromants souhaitent renverser le pouvoir, mais le roi Varric les poussent à se retrancher, au prix de sa vie.
Son fils crée alors "l'Ordre", une force militaire rassemblant les plus valeureux guerriers pour éradiquer toute personne pratiquant encore la magie, devenue interdite.
L'Ordre prend alors petit à petit une place centrale dans le royaume et continue de traquer les mages restants, devenant la principale force militaire. Son rayonnement est tel que tous les enfants rêvent d'en faire partie, mais très peu y arrivent, le concours d'entrée s’avérant difficile.
Cinq ans plus tard, en 221 : Le père du héros, qui a rejoint cet ordre dans ses débuts, meurt tué lors d'une bataille. Le jeune héros, Torald, est alors élevé par son oncle.
Ce jeune homme n’a plus qu’une chose en tête depuis ce jour, devenir plus fort et intégrer l'ordre afin de venger son père.
Je souligne une seconde fois que l'histoire aura pas mal de rebondissements, et ce qu'on croit être notre futur objectif ne seras en fait qu'un petit chapitre de notre histoire.
Parlons maintenant du but de mon post, je commence à avoir un petite expérience sur le logiciel mais je reste un néophyte, je recherche en priorité une personne qui a fini un jeux et qui pourrait faire profiter le projet de son expérience, à plusieurs niveaux (notamment la courbe d'exp, la création de classe et de personnage, la création d'item équilibrés, d'ennemis) et surtout qui aura un avis critique sur la vision que j'ai du jeu afin de pouvoir trouver des compromis réalisables.
Je recherche également l'aide d'un graphiste ou à défaut d'une personne maîtrisant Photoshop afin de sortir du panel de ressources mis à disposition par le logiciel et ainsi donner une touche d’originalité à ce futur jeu.
Voilà, navré pour le pavé, ce projet me tient vraiment à cœur, j'espère vraiment trouver une ou plusieurs personnes qui trouveront ce projet à leur goût, si vous hésitez ou êtes intéressés, je peux, bien entendu vous en dire plus via une conférence vocale.
- AmalrikGJLP
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Re: Un coup de main a vos heures perdus
Sam 6 Aoû 2016 - 1:50
Tu pourrais le mettre dans bribe de projet et demander au fur et à mesure de ton avancé. Je pense que tu auras plus de réponses si tu apportes déjà du matériel sur lequel travailler.
Tu auras toujours des retours de tout un tas de gens expérimentés ou non si tu fais comme ça. Surtout que si tu l'as déjà commencé, ça peut être pas mal !
Pis c'est là que Gelarto vient me dire de pas déterrer un sujet je pense... Ah non, j'ai regardé la date cette fois
Tu auras toujours des retours de tout un tas de gens expérimentés ou non si tu fais comme ça. Surtout que si tu l'as déjà commencé, ça peut être pas mal !
Pis c'est là que Gelarto vient me dire de pas déterrer un sujet je pense... Ah non, j'ai regardé la date cette fois
- Duty-freshMembre
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Re: Un coup de main a vos heures perdus
Lun 8 Aoû 2016 - 23:37
Merci de ta réponse Amalrik, je ferai un poste la ou tu me l'as conseillé
- driccMembre
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Re: Un coup de main a vos heures perdus
Mar 9 Aoû 2016 - 10:36
Je ne suis pas fan de ta formulation .
Je mettrais plutot :
-------------------
An 216 : Alors qu'un groupe de mages nécromants tente de prendre le pouvoir, le roi Varric se sacrifie afin de les repousser .
Son fils interdit alors la magie et crée "l'Ordre", une force militaire rassemblant les plus redoutables guerriers pour éradiquer toute personne la pratiquant .
L'Ordre prend petit à petit une place centrale dans le royaume et continue de traquer les mages jusqu'a devenir l'ordre militaire le plus redouté . Son rayonnement est tel que tous les adolescents rêvent d'en faire partie . Mais peu arrivent à franchir l'obstacle de l'epreuve initiatique .
Cinq ans plus tard, en 221 : Le père de Torald, qui a rejoint cet ordre dans ses débuts, meurt lors d'une bataille. Il n’a plus qu’une chose en tête depuis ce jour : rejoindre l'ordre et marcher dans les traces de son pére .
-------------------
J'ai enlevé le "se venger" par exemple : parce que bon , se venger de qui ou de quoi au juste ? Il faudrait désigner un adversaire de maniere un peu plus précise pour orienter la haine du fils . il faudrait nommer cette bataille par exemple .
J'ai essayé de mettre un vocabulaire plus chevaleresque . Parce que bon , "concours d'entrée" , ça fait scolaire .
J'ai enlevé aussi "Le jeune homme est alors élevé par son oncle" . c'est parce que ce n'est pas un evenement historique . Et c'est mieux de le découvrir ensuite ,ça .
Ce qui serait sympa , c'est que tu brodes un peu autour de cet ordre . Ajoute-lui un symbole fort (un animal par exemple, mythique ou pas) . Mieux : crée un serment , une priere ou une devise .
Je mettrais plutot :
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An 216 : Alors qu'un groupe de mages nécromants tente de prendre le pouvoir, le roi Varric se sacrifie afin de les repousser .
Son fils interdit alors la magie et crée "l'Ordre", une force militaire rassemblant les plus redoutables guerriers pour éradiquer toute personne la pratiquant .
L'Ordre prend petit à petit une place centrale dans le royaume et continue de traquer les mages jusqu'a devenir l'ordre militaire le plus redouté . Son rayonnement est tel que tous les adolescents rêvent d'en faire partie . Mais peu arrivent à franchir l'obstacle de l'epreuve initiatique .
Cinq ans plus tard, en 221 : Le père de Torald, qui a rejoint cet ordre dans ses débuts, meurt lors d'une bataille. Il n’a plus qu’une chose en tête depuis ce jour : rejoindre l'ordre et marcher dans les traces de son pére .
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J'ai enlevé le "se venger" par exemple : parce que bon , se venger de qui ou de quoi au juste ? Il faudrait désigner un adversaire de maniere un peu plus précise pour orienter la haine du fils . il faudrait nommer cette bataille par exemple .
J'ai essayé de mettre un vocabulaire plus chevaleresque . Parce que bon , "concours d'entrée" , ça fait scolaire .
J'ai enlevé aussi "Le jeune homme est alors élevé par son oncle" . c'est parce que ce n'est pas un evenement historique . Et c'est mieux de le découvrir ensuite ,ça .
Ce qui serait sympa , c'est que tu brodes un peu autour de cet ordre . Ajoute-lui un symbole fort (un animal par exemple, mythique ou pas) . Mieux : crée un serment , une priere ou une devise .
- Duty-freshMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/11/2015
Re: Un coup de main a vos heures perdus
Mer 10 Aoû 2016 - 15:25
Merci pour t'es changement DRICC, c'est bien mieu comme ça.
Cependant, cette intro n'est pas dans le jeu, c'est juste un présentation pour vous, ici C'est pour ça que je suis passer sur un assez rapidement et que j'en ai dévoilé un peu trop aussi
Cependant, cette intro n'est pas dans le jeu, c'est juste un présentation pour vous, ici C'est pour ça que je suis passer sur un assez rapidement et que j'en ai dévoilé un peu trop aussi
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