Aller en bas
Duty-fresh
Duty-fresh
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/11/2015

Un coup de main a vos heures perdus  Empty Un coup de main a vos heures perdus

Mer 3 Aoû 2016 - 21:43
Hi game makers ! Very Happy

Il y a plusieurs mois, j'ai commencé mon premier vrai jeu sur RPG Maker MV.
Je trouvé l'idée de base assez sympa, mais n'avais pas fixé de nombreuses choses sur le jeu (le background, l'histoire, le choix en terme de graphisme et ce que j'allais réellement y mettre).
J'ai donc décidé de mettre son développement de coté et de me concentrer sur ces points.

C’est maintenant chose faite, voilà pourquoi je crée un topic aujourd'hui !

Avant de vous parler de ce que je recherche, je vais vous présenter un peu le jeu. Il est assez difficile à décrire car son principal 'avantage' est surtout au niveau du scénario, concernant les rebondissements et changements dans la ‘quête principale’.

Voici l'introduction :

Introduction:

Je souligne une seconde fois que l'histoire aura pas mal de rebondissements, et ce qu'on croit être notre futur objectif ne seras en fait qu'un petit chapitre de notre histoire.

Parlons maintenant du but de mon post, je commence à avoir un petite expérience sur le logiciel mais je reste un néophyte, je recherche en priorité une personne qui a fini un jeux et qui pourrait faire profiter le projet de son expérience, à plusieurs niveaux (notamment la courbe d'exp, la création de classe et de personnage, la création d'item équilibrés, d'ennemis) et surtout qui aura un avis critique sur la vision que j'ai du jeu afin de pouvoir trouver des compromis réalisables.

Je recherche également l'aide d'un graphiste ou à défaut d'une personne maîtrisant Photoshop afin de sortir du panel de ressources mis à disposition par le logiciel et ainsi donner une touche d’originalité à ce futur jeu.

Voilà, navré pour le pavé, ce projet me tient vraiment à cœur, j'espère vraiment trouver une ou plusieurs personnes qui trouveront ce projet à leur goût, si vous hésitez ou êtes intéressés, je peux, bien entendu vous en dire plus via une conférence vocale.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Un coup de main a vos heures perdus  Empty Re: Un coup de main a vos heures perdus

Sam 6 Aoû 2016 - 1:50
Tu pourrais le mettre dans bribe de projet et demander au fur et à mesure de ton avancé. Je pense que tu auras plus de réponses si tu apportes déjà du matériel sur lequel travailler.
Tu auras toujours des retours de tout un tas de gens expérimentés ou non si tu fais comme ça. Surtout que si tu l'as déjà commencé, ça peut être pas mal !

Pis c'est là que Gelarto vient me dire de pas déterrer un sujet je pense... Ah non, j'ai regardé la date cette fois lol!
Duty-fresh
Duty-fresh
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/11/2015

Un coup de main a vos heures perdus  Empty Re: Un coup de main a vos heures perdus

Lun 8 Aoû 2016 - 23:37
Merci de ta réponse Amalrik, je ferai un poste la ou tu me l'as conseillé Smile
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Un coup de main a vos heures perdus  Empty Re: Un coup de main a vos heures perdus

Mar 9 Aoû 2016 - 10:36
Je ne suis pas fan de ta formulation .
Je mettrais plutot :

-------------------
An 216 : Alors qu'un groupe de mages nécromants tente de prendre le pouvoir, le roi Varric se sacrifie afin de les repousser .
Son fils interdit alors la magie et crée "l'Ordre", une force militaire rassemblant les plus redoutables guerriers pour éradiquer toute personne la pratiquant .

L'Ordre prend petit à petit une place centrale dans le royaume et continue de traquer les mages jusqu'a devenir l'ordre militaire le plus redouté . Son rayonnement est tel que tous les adolescents rêvent d'en faire partie . Mais peu arrivent à franchir l'obstacle de l'epreuve initiatique .

Cinq ans plus tard, en 221 : Le père de Torald, qui a rejoint cet ordre dans ses débuts, meurt lors d'une bataille. Il n’a plus qu’une chose en tête depuis ce jour : rejoindre l'ordre et marcher dans les traces de son pére .
-------------------

J'ai enlevé le "se venger" par exemple : parce que bon , se venger de qui ou de quoi au juste ? Il faudrait désigner un adversaire de maniere un peu plus précise pour orienter la haine du fils . il faudrait nommer cette bataille par exemple .
J'ai essayé de mettre un vocabulaire plus chevaleresque . Parce que bon , "concours d'entrée" , ça fait scolaire .
J'ai enlevé aussi "Le jeune homme est alors élevé par son oncle" . c'est parce que ce n'est pas un evenement historique . Et c'est mieux de le découvrir ensuite ,ça .

Ce qui serait sympa , c'est que tu brodes un peu autour de cet ordre . Ajoute-lui un symbole fort (un animal par exemple, mythique ou pas) . Mieux : crée un serment , une priere ou une devise .
Duty-fresh
Duty-fresh
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/11/2015

Un coup de main a vos heures perdus  Empty Re: Un coup de main a vos heures perdus

Mer 10 Aoû 2016 - 15:25
Merci pour t'es changement DRICC, c'est bien mieu comme ça.

Cependant, cette intro n'est pas dans le jeu, c'est juste un présentation pour vous, ici Smile C'est pour ça que je suis passer sur un assez rapidement et que j'en ai dévoilé un peu trop aussi
Contenu sponsorisé

Un coup de main a vos heures perdus  Empty Re: Un coup de main a vos heures perdus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum