Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Idée de jeu  Empty Idée de jeu

Sam 23 Juil 2016 - 12:58
Bonjour, bonsoir ou autre.

Voilà j'ai eu une idée de projet mais je souhaiterais avoir des avis et des idées. Au début je pensais faire un jeu de monopoly mais je voudrais le mixer avec l'univers du RPG.

Je pensais utiliser comme modèle un vrai plateau voir même ajouter des cases. Je me disais qu'il fallait peut-être que je garde des propriété à acheter mais du genre grotte des abysses, etc ... Et que si un joueur tombe dans une case ne lui appartenant pas il doit faire un combat ou alors visiter le lieu en question mais dans le style RPG au maximum.

Je pensais faire des cartes comme le vrai jeu mais toujours dans l'univers du RPG avec des niveaux à gagner ou perdre, des armes, des objets, etc ...

Que pensais vous de cette idée et si cela vous plaît pourriez-vous me donner des idées pour voir si cela vaut le coup pour me lancer pour de vrai.

Je sais que pour le moment cela est très vague mais ça m'a pris comme ça du jour au lendemain. Une idée qui germe sans le vouloir c'est bon signe non ?

Merci à tout le monde.
Deideus
Deideus
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 33
Distinction : Le sbire
Date d'inscription : 13/07/2016

Idée de jeu  Empty Re: Idée de jeu

Sam 23 Juil 2016 - 13:36
J'aime bien l'idée. Dans l'ensemble ça fait effectivement penser à un mélange entre monopoly et mario party. Au quel cas c'est surtout simpa à jouer à plusieurs ou avec des IA (je ne sais pas si c'est possible sur rpg maker).

Cela me fait également penser au jeu Hands of fate (que je conseil).
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Idée de jeu  Empty Re: Idée de jeu

Sam 23 Juil 2016 - 14:52
Ce genre d'idée avait déjà été publié sur le fofo en début d'année. Voici le lien, tu pourras reprendre des idées Wink :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t19399-mvrm
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Idée de jeu  Empty Re: Idée de jeu

Sam 23 Juil 2016 - 16:48
Ah je ne savais pas que quelqu'un avait déjà eu l'idée. Merci pour le lien je vais regarder ça.

EDIT : J'ai bien regardé le topic et c'est surtout presque 100% monopoly. Je voudrais plus que ce soit "RPGestque" du style combat, donjon, etc ... Mais pas d'idée pour rendre la chose logique. Sachant que je veux garder le côté monopoly aussi. Je me demande vraiment si c'est faisable.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Idée de jeu  522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Idée de jeu  Empty Re: Idée de jeu

Lun 25 Juil 2016 - 7:13
L'idée semble sympa.
Par contre, de mon point de vue, le monopoly c'est de la merde, c'est vraiment un jeu que je n'apprécie pas dans son état général, en cause la partie aléatoire qui compose presque 100% du jeu.
Sinon, ton projet peut-être intéressant. Est-ce que tu compte offrir la possibilité de jouer a plusieurs ? Car ça, ce serait vraiment bien.

Des exemples et idées en vrac.
- chaque joueur choisi un pion : qui serait un perso classique de rpg (mage / guerrier / voleur / prêtre / ...
- quand un joueur tombe sur une case appartenant à un autre, il peut se passer plusieurs chose, selon la "construction" faite par l'adversaire.
- maison / hotel : remplacé par des events différents : combat contre un monstre avec un lvl de plus en plus hard / mini-jeu / enigme / piege ...
DrakeRoxas
DrakeRoxas
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/07/2016

Idée de jeu  Empty Re: Idée de jeu

Lun 25 Juil 2016 - 15:12
Déjà, qu'est-ce que tu veux garder du monopoly ? Un ordre précis à suivre des cases ? Le principe d'acheter un lieu et de l'améliorer ? Le hasard qui fait qu'une partie va durée 3H dont 2 uniquement pour choper cette saloperie de dernière carte qu'on arrive pas à avoir ?

Si l'ordre des cases et le hasard ne te tente pas, on peut faire que tous les joueurs commence sur une case centrale vierge et touche de l'argent tous les X tours. Le but du jeu deviendrait alors de faire un "cercle" de cases achetées autour des autres pour les forcer à traverser nos cases pour avoir des bonus.

On peut aussi mettre des compétences, comme "permet de sauter une case", "permet de tenter de voler une case", etc.

On peut pouvoir placer des "donjons" sur les cases, le joueur peut soit payer son passage, soit affronter le dj : Si il gagne il ne paie rien, si il permet il paie + que la somme initiale

"RPG" englobe pleins de choses, maintenant reste à savoir ce que tu compte prendre du RPG et du Monopoly ^^
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Idée de jeu  Empty Re: Idée de jeu

Lun 25 Juil 2016 - 15:18
Je dois y réfléchir et c'est seulement une idée qui m'a traversé l'esprit. Rien de bien concret encore.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Idée de jeu  Empty Re: Idée de jeu

Lun 25 Juil 2016 - 16:03
Pssst, la plupart des jeux de plateau (RPG compris) sont basés sur l'aléatoire. Donc dire que t'aimes pas le Monopoly parce que c'est aléatoire c'est comme dire que t'aimes pas Final Fantasy parce que t'es pas sur à 100% de faire 9999 de dégats.
Deideus
Deideus
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 33
Distinction : Le sbire
Date d'inscription : 13/07/2016

Idée de jeu  Empty Re: Idée de jeu

Lun 25 Juil 2016 - 16:46
Je rebondis un peu de nul part.

Tout les jeux de plateau ont certes un peu d'aléatoire (cela permet la rejouabilité) mais tous n'y sont pas basé non plus. Exemple : Shadow Hunter/Game of throne/Smash up/Kemeth etc.
C'est sur que si tu te bases sur les jeu de plateau old school (jeu de loi, les cheveaux, roue de la fortune) la oui c'est du hasard pur et dur sans grosses joies.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Idée de jeu  522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Idée de jeu  Empty Re: Idée de jeu

Lun 25 Juil 2016 - 21:15
Et bien, l'aléatoire ne me dérange absolument pas, et j'ai toujours préféré les jeux où il y a toujours une part de hasard offrant aux joueurs une incertitude, même infime. Mais le genre monopoly, on peut clairement dire que c'est du 100% aléatoire.
On va me dire : "mais non, tu as aussi du contrôle, tu peux choisir d'acheter ou pas" ... et bien non, ou alors c'est une mauvaise tactique. Dans ce jeu, tu achète tout ce qui passe car c'est la meilleure façon de récupérer de l'argent derrière. Donc du coup, aucun intérêt pour moi.

Mais ça n’empêche pas de s'en inspirer, au contraire. Car il y a néanmoins beaucoup de chose intéressantes que l'on peut exploiter.


Et pour revenir au sujet, Crackewood, réfléchis à ce que tu veux faire (et ce que tu peux faire) et ensuite, les idées viendront d'elles mêmes. On sera également en mesure de te proposer tout un tas d'idée sur le sujet.
Si jamais tu ne connais pas le jeu "Armello", jette un oeil dessus. C'est un jeu de société online qui se joue à 4 (IA et/ou player) très sympathique sur lequel tu pourrais te baser, ou prendre des idées.
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Idée de jeu  Empty Re: Idée de jeu

Lun 25 Juil 2016 - 22:45
Armello ? Connais pas. Je vais regarder ça pour voir.
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

Idée de jeu  Empty Re: Idée de jeu

Mer 27 Juil 2016 - 14:13
J'aime beaucoup ton idée.
Une petite idée me traverse l'esprit, si ça peu t'aider Smile
Pour les propriétés, que des donjons (ou des forets, ce genre de choses) celui qui tombe dessus ne doit pas l'acheter mais vaincre un "boss" pour l’acquérir. Après il y place le monstre de son choix pour empêcher les autres de lui prendre.
bref, ça m'est passé par la tête XD
Febus
Febus
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : LE SUD !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/09/2015

Idée de jeu  Empty Re: Idée de jeu

Jeu 18 Aoû 2016 - 12:55
j'adore l'idée , bonne continuation si tu continu ^^
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Idée de jeu  Empty Re: Idée de jeu

Ven 26 Aoû 2016 - 13:17
Merci pour les encouragements. Pour le moment le travail me prends énormément de temps mais j'y pense de temps en temps.
Contenu sponsorisé

Idée de jeu  Empty Re: Idée de jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum