- higlanderMembre
- Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2016
Compétence pour fuire un combat
Mar 12 Juil 2016 - 17:28
Salut salut!
Je cherche à créer une compétence, qui consomme des AP, qui permettrait à toute l'équipe de fuir le combat.
En fait, j'ai supprimé le menu précédant le combat (qui propose de combattre ou de fuir) pour mettre en place cette compétence
spéciale justement. Je ne souhaite pas que la fuite soit trop facile.
En fait je voudrait le même effet que la commande fuir mais en compétence...
Merci
Je cherche à créer une compétence, qui consomme des AP, qui permettrait à toute l'équipe de fuir le combat.
En fait, j'ai supprimé le menu précédant le combat (qui propose de combattre ou de fuir) pour mettre en place cette compétence
spéciale justement. Je ne souhaite pas que la fuite soit trop facile.
En fait je voudrait le même effet que la commande fuir mais en compétence...
Merci
- InvitéInvité
Re: Compétence pour fuire un combat
Mar 12 Juil 2016 - 17:48
Pour cela tu dois créer un événement commun "fuite", avec comme commande "terminer le combat" (page 3); et dans la fenêtre des compétences, tu dois mettre comme effet pour ta compétence cet événement (effets > autre > év. commun > fuite).
Bonne continuation à toi
Bonne continuation à toi
- higlanderMembre
- Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2016
Re: Compétence pour fuire un combat
Mar 12 Juil 2016 - 20:25
Zealaws a écrit:Pour cela tu dois créer un événement commun "fuite", avec comme commande "terminer le combat" (page 3); et dans la fenêtre des compétences, tu dois mettre comme effet pour ta compétence cet événement (effets > autre > év. commun > fuite).
Bonne continuation à toi
Merci de l'idée
Mais du coup, ça ne risque pas de poser problème dans les combats contre les boss?
Ou peut-être en modifiant l'évènement commun... En ajoutant une condition ?
Si la fuite est autorisée --> ... sinon ... ?
- InvitéInvité
Re: Compétence pour fuire un combat
Mar 12 Juil 2016 - 20:41
Ah oui effectivement...
Tu peux mettre des conditions pour que contre l'ennemi X, la compétence soit inutilisable (condition > page 3 > ennemi), en gros si c'est un boss, tu as un message du style "Vous ne pouvez pas fuir ce combat"
Tu peux mettre des conditions pour que contre l'ennemi X, la compétence soit inutilisable (condition > page 3 > ennemi), en gros si c'est un boss, tu as un message du style "Vous ne pouvez pas fuir ce combat"
- higlanderMembre
- Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2016
Re: Compétence pour fuire un combat
Mar 12 Juil 2016 - 23:09
Du coup, j'aimerai le faire en script.
Idéalement, il faudrait que je crée un évènement commun qui lance un script qui test si le joueur est autorisé à fuir ou non.
Si c'est le cas, il fuit.
J'aimerai me servir de la commande qui existe déjà (vu que le jeu permet de fuir en début de combat normalement). J'ai donc cherché dans les script du jeu, j'ai trouvé ça dans Window_PartyCommand:
J'imagine qu'il faudrait faire un truc du genre
Idéalement, il faudrait que je crée un évènement commun qui lance un script qui test si le joueur est autorisé à fuir ou non.
Si c'est le cas, il fuit.
J'aimerai me servir de la commande qui existe déjà (vu que le jeu permet de fuir en début de combat normalement). J'ai donc cherché dans les script du jeu, j'ai trouvé ça dans Window_PartyCommand:
- Code:
add_command(Vocab::escape, :escape, BattleManager.can_escape?)
J'imagine qu'il faudrait faire un truc du genre
- Code:
if(BattleManager.can_escape)
--> on lance la commade qui permet à l'équipe de fuir (celle que l'on peut choisir en début de combat)
else
--> message comme quoi c'est interdit
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|