Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Systeme de sélection en combat

Ven 8 Juil 2016 - 21:39
Salut, je cherches des script pour rendre mon projet plus joli et plus ressemblant a des  jeux  sur console auxquels j'ai joué, mais j'ai pas encore eu le temp de m'interesser au ruby, donc je demande votre aide :

1) Est ce qu'il existe un script (ou un moyen quelconque) qui permet de choisir sa cible directement sur l'ecran de combat sans passer par le menu en bas une fois quon a choisi l'action a faire ? par exemple en deplacant un curseur, qui apparaitrait au dessus de la cible apres le choix, avec les fleches du clavier ? Et (je sais je cherche la petite bete) qui permettrait d'avoir un curseur pour les ennemis different de celui pour les alliés ? (pour les competences de soin ou d'attaque, genre si on vise l'ennemi c'est rouge, un allié piloté par l'ordi c'est jaune et un allié qu'on controle c'est vert)

2) Est ce que vous en connaissez un pour afficher les barres de vie sur le coté de l'ecran a une positon fixe ? (pendant le combat celles de l'équipe d'un coté et celles de l'ennemi de l'autre et hors combat toutes a coté les unes des autres en haut) avec si possible le moyen d'ajouter un mini portrait a coté ? j'aurais au grand maximum 6 personnages en combat et 4 hors combat dans l'équipe (ya une différence parce que je voudrais faire des alliés automatiques mais je verrais ca plus tard)

mon but final je pense se serait une interface de ce style (je m'occuperais du menu en bas plus tard, quand je saurais ce que sont PS, PT et comment modifier ce menu):

(désolé pour le montage paint barbare)
fond combat - Systeme de sélection en combat Combat-4fde080
fond combat - Systeme de sélection en combat Hors-combat-4fde082

..... Non ce n'est pas DU TOUT inspiré de pokémon lol!

Ici ca se voit pas mais je pense inverser le SBS pour que c corresponde a ce sens ou utiliser un BBS ou on voit les persos

les barres de vies sur les cotés permettrait d'avoir un truc moins haut en bas (... Suspect comment jai pu dire ca ?)

je demande les 2 trucs dans le meme sujet pour savoir si les scripts quon peut trouver pour ca ont pas de problemes de compatibilité
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Sam 9 Juil 2016 - 14:28
pour les barres de vies jen ai trouvés quelques uns, ils me manque plus que le systme de curseur, vous savez ou on peut en trouver ?
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Mer 13 Juil 2016 - 16:39
Désolé pour le double post Embarassed

...Jai pas pensé a chercher en anglais... Suspect pas encore le reflexe, mais merci ^^ le script est super, ya aucun probleme on fait ce qu'on en veut Smile

Pour les barres de vie des ennemis, j'ai trouvé ca :

script:

Au final, pour ce que je veux faire c'est pas plus mal voir même mieux (et puis ca marche)
Par contre pour le script pour mettre la barre de vie des 4 héros (je vais les laisser fixe au final, toutes collées en haut comme sur la 2eme image meme en combat), j'ai trouvé que ça :

script:


mais ca m'a pas l'air du tout personalisable (on peut changer que la position, pas l'apparence). et quand je tape vx ace hp bar ou vx ace barre de vie (jai meme essayé en portugais, espagnol et allemand) ben je tombe que sur des truc pour les ennemis et pas pour les héros

Apres j'ai trouvé un tuto qui l'appelle avec un event mais le principe c'est que ca la fait coulisser hors du cadre, du coup si je les met les unes a coté des autres... je risque d'avoir un perso qui va avoir un bout de la barre du copain par dessus la sienne ce qui peut cacher le fait quil a perdu ses point de vie.

ce que jaimerais pour les barre de vie des heros ce serait un barre dans laquelle on met un fond coloré (image) et par dessus laquelle une barre noire (ou autreimage) vient s'etirer depuis la droite pour la recouvrir quand on perd de la vie. Le tout sous un cadre ou on verrai marquer les PV en chiffre.

Un truc de ce genre :
fond combat - Systeme de sélection en combat Barre_10

Ca existe ? ou alors si ca existe pas, c'est facilement faisable ?
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Mer 13 Juil 2016 - 18:02
Pour le coter personnalisable, je peut te proposer RME.
Personnellement j'ai fait un tuto pour un système de récolte via RME Tuto mais j'ai utiliser le tuto de RME qui sert à créer des jauge de PV initialement "Création de jauge" et tu peut y rajouter le nombre si tu veux.

Apres l'utilisation d'RME n'est pas facile au début, mais si tu galère, je pourrais toujours t'aider.

voici une jauge.
fond combat - Systeme de sélection en combat Giphy

Apres tu peut choisir la taille de l'image, sa couleur, son positionnement et plein d'autre chose.
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Mer 13 Juil 2016 - 18:50
Je suis passé a windows 10 ya pas longtemps, du coup je crois que j'y ai plus acces... mais on m'en a deja parlé et cest vrai que ca a l'air cool RME donc si tu connais un moyen de le faire tourner sur windows 10 jsuis partant a fond ^^
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Mer 13 Juil 2016 - 19:31
C'est le RMEbuilder qui ne passe pas sous Windows 10, le script en lui même marche toujours ^^ .
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Mer 13 Juil 2016 - 19:46
Nickel alors Smile ben du coup faudra que j'aille voir les tutos une fois que j'aurai trouvé comment l'installer a la main parce que jai un probleme avec la consigne :

"Concrètement, vous pourriez vous rendre dans le répertoire RME/src, et copier-coller dans l'ordre ci-dessous le contenu de chacun des fichiers .rb du répertoire... dans les scripts de vos projets... au-dessus de Main..."
Ca veut dire qu'il faut copier ce que les fichiers contiennent dans chacun des script quon utilise (d'ailleur a quel endroit du script ?) ou alors c'est des scripts touts fait qu'il y a juste a inserer tels quels dans la zone des script au dessus de main (et pareil, en haut ou en bas de la liste?) ?
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Mer 13 Juil 2016 - 20:12
yahallo,

je te donne tous ça dans l'ordre, j'ai fait une mise à jour donc tu as la dernière version.
Les codes sont trop long et dépasse la limite de longueur des messages donc je te mes des liens.

-SDK.rb
-Database.rb
-Internal.rb
-SDK.Gui.rb
-EvEx.rb
-Commands.rb
-Incubator.rb
-Tools.rb
-DocGenerator.rb
-Doc.rb

Voilà, je poste pour terminer un screen pour bien positionner les scripts.
fond combat - Systeme de sélection en combat 014


Dernière édition par Kingdommangas le Jeu 8 Sep 2016 - 22:04, édité 1 fois
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Mer 13 Juil 2016 - 21:11
Faut que je les mette au dessus de MAterials, dans Scene ? je sais pas faire les trucs avec les triangles
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Mer 13 Juil 2016 - 21:39
les triangles c'est rien, c'est de la mise en page

personnelement je copie/colle ceux déjà présent comme "Material"
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Mer 13 Juil 2016 - 23:56
Ok, merci franchement pour tout Smile
me reste plus qu'a aller regarder comment ca marche et puis go s'amuser avec ^^

EDIT : j'ai eu un probleme avec le fichier SDK.rb que tu m'as mis avec le spoiler code avant le coding:utf8 au début, ca me dit qu'il a eu une fin prematurée (c'est triste Sad ) et une erreur de syntaxe ligne 2355 du coup jai du aller en chercher un autre sur le site de RME
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Jeu 14 Juil 2016 - 18:43
Désolé, j'ai une dernière question (des que jai la reponse a celle la je met le sujet en résolu, promis Smile ) :

Voila les scripts de la barre de vie des ennemis et celui du curseur :

curseur:


barre de vie des ennemis:

J'aimerais savoir si c'est possible de faire en sorte que le curseur se mette automatiquement a la bonne place quelque soit l'ennemi
comme ca :

fond combat - Systeme de sélection en combat Captur10

le probleme c'est qu'ne rentrant la valeur a la main des quon change d'ennemi ca foire :

fond combat - Systeme de sélection en combat Captur11

Du coup j'aimerai savoir si quelquun arriverait a repérer la partie positionnement dans le script de barre de vie et a la greffer dans le script du curseur ?
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Jeu 14 Juil 2016 - 19:43
Sorry pour le SDK, j'ai du faire une fausse manip, je ferais plus attention.

Pour ton problème de curseur, je ne peut pas t'aider.
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Jeu 14 Juil 2016 - 19:58
T'inquiete, le truc que tu m'as filé est deja genial, ca va resoudre pas mal de mes problemes ^^

EDIT : tu sais si c'est possible de faire en sorte que la barre de vie reste pendant un combat ?
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Lun 18 Juil 2016 - 23:56
Du coup personne peut m'aider a trouver comment placer le curseur correctement de facon automatique ?
ou manuelle si il faut, si vous me mettez un modele de ce genre ca me va aussi (je sais juste pas l'ecrire en ruby)

if monstre_qui_combat == ID_du_sanglier :
E_Cursor_Position = [-25, -130]

(mais jai un doute sur le fait que ca marche si ya plusieurs types d'ennemis en meme temp par contre, c'est pour ca que je prefererait un truc automatique universel comme pour la barre de vie)
Xam
Xam
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 20
Localisation : france
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2017

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Sam 7 Jan 2017 - 18:43
bonjour raishi tu refait SAO ?


Dernière édition par Xam le Lun 9 Jan 2017 - 20:47, édité 1 fois
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Sam 7 Jan 2017 - 19:02
Merci d'éviter les nécroposts.
Xam
Xam
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 20
Localisation : france
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2017

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Lun 9 Jan 2017 - 20:50
oui mais sais coi les nécroposts ?
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Lun 9 Jan 2017 - 20:57
Un post sur un sujet qui ne t'appartient pas et dont la dernière réponse date d'il y a plus de 3 mois.

Ton premier message sur ce post qui n'est pas le tient, a presque 6 mois de décalage avec le dernier post. Sur l'autre sujet, Tektek Dream Avatar, il y a presque 7 ans de décalage.

Si tu veux poster sur un vieux sujet (comme ici), parle nous en ici.
Xam
Xam
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 20
Localisation : france
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2017

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Lun 9 Jan 2017 - 21:07
ok merci Very Happy
Contenu sponsorisé

fond combat - Systeme de sélection en combat Empty Re: Systeme de sélection en combat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum