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Dishi
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Dishi Quests System - Page 2 Empty Re: Dishi Quests System

le Mer 13 Juil 2016 - 1:33
Essaye d'enlever la virgule à la fin de la ligne 32, mais je ne pense pas que l'erreur vienne de là. Envoie pour ton fichier par MP également
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Dishi Quests System - Page 2 Empty Re: Dishi Quests System

le Mar 26 Juil 2016 - 23:17
Dishi Quests System - Page 2 Captur10

... Voilà ce que j'ai comme erreur.



Failed to load resource: net::ERR_FILE_NOT_FOUND
rpg_managers.js:1618 Error: Failed to load: data/undefined.json
at Function.DataManager.checkError (rpg_managers.js:166)
at Function.DataManager.isDatabaseLoaded (rpg_managers.js:97)
at Scene_Boot.isReady (rpg_scenes.js:183)
at Function.SceneManager.updateScene (rpg_managers.js:1667)
at Function.SceneManager.updateMain (rpg_managers.js:1641)
at Function.SceneManager.update (rpg_managers.js:1576)
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le Jeu 28 Juil 2016 - 10:22
Désolé du retard, as-tu bien rajouté le Quests.json dans le dossier data avec le bon nom ?
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Dishi Quests System - Page 2 Empty Re: Dishi Quests System

le Jeu 28 Juil 2016 - 14:36
Oui, j'ai bien mit le dossier Quests.json dans le data avec ce code à l'intérieur:

Spoiler:
[
{
"id":0,
"type":0,
"name":"Basic tutorial",
"giver":"Boris",
"location":"The Haunted Woods",
"desc":"A local woman was abducted by bandits on the night of her wedding.",
"icon":6,
"steps":[
["Search for Ladia", true],
["Defeat the Orc", false],
["Get back Ladia to Boris", true]
],
"rewards":[
["item",3,1],
["weapon",1,1],
["armor",1,1],
["gold",300,0],
["xp",100,0]
]
},
{
"id":1,
"type":0,
"name":"Basic tutorial2",
"giver":"foo",
"location":"bar",
"desc":"test",
"icon":6,
"steps":[
["test", true]
],
"rewards":[
["gold",300,0],
["xp",100,0]
]
},
]
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le Jeu 28 Juil 2016 - 17:00
Le nom du fichier (en l’occurrence "Quests") est défini comme un paramètre du plugin. Vérifie que le paramètre "Quests File" est bien existant et met lui le nom de fichier que tu désires
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le Jeu 28 Juil 2016 - 17:26
Déjà, je n'ai plus le même problème, j'ai maintenant ceci:

Dishi Quests System - Page 2 2016-010

Et comme erreur dans la console:

rpg_managers.js:1588 Uncaught SyntaxError: Unexpected token }
rpg_managers.js:1589 file:///C:/Users/Utilisateur/Documents/RPGMV/Project1/index.html?test 22
index.html:22 Uncaught SyntaxError: Unexpected token }

(J'ai renommé le Quest File "test".
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le Jeu 28 Juil 2016 - 17:28
C'est un souci de parsing ça, regarde bien ton test.json, il doit y avoir une erreur de syntaxe (généralement un oubli de virgule)
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Dishi Quests System - Page 2 Empty Re: Dishi Quests System

le Jeu 28 Juil 2016 - 17:33
Eh bien je ne sais pas mais j'ai la même erreur avec "]" au lieu de "}"

rpg_managers.js:1588 Uncaught SyntaxError: Unexpected token ]
rpg_managers.js:1589 file:///C:/Users/Utilisateur/Documents/RPGMV/Project1/index.html?test 33
index.html:33 Uncaught SyntaxError: Unexpected token ]

Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre mais je ne vois pas où peut-il manquer des virgules...


Mon fichier .json
Code:
[
  {
    "id":0,
    "type":0,
    "name":"Basic tutorial",
    "giver":"Boris",
    "location":"The Haunted Woods",
    "desc":"A local woman was abducted by bandits on the night of her wedding.",
    "icon":6,
    "steps":[
      ["Search for Ladia", true],
      ["Defeat the Orc", false],
      ["Get back Ladia to Boris", true]
    ],
    "rewards":[
      ["item",3,1],
      ["weapon",1,1],
      ["armor",1,1],
      ["gold",300,0],
      ["xp",100,0]
    ],
  },
  {
    "id":1,
    "type":0,
    "name":"Basic tutorial2",
    "giver":"foo",
    "location":"bar",
    "desc":"test",
    "icon":6,
    "steps":[
      ["test", true]
    ],
    "rewards":[
      ["gold",300,0],
      ["xp",100,0]
    ],
  },
]
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le Jeu 28 Juil 2016 - 17:51
La console ne t'indique pas à quelle ligne du fichier il détecte une erreur ?
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le Jeu 28 Juil 2016 - 17:55
Uncaught SyntaxError: Unexpected token }
rpg_managers.js:1589 file:///C:/Users/Utilisateur/Documents/RPGMV/Project1/index.html?test 22
index.html:22 Uncaught SyntaxError: Unexpected token }

Et après j'ai juste ça après mes lignes qui ne se copient pas:

rpg managers.js:1588
rpg managers.js:1589
index.html:22

Donc l'erreur serait ligne 22 ?
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le Jeu 28 Juil 2016 - 18:01
Généralement ça veut plutôt dire la ligne précédente. Ici, essaye de supprimer la virgule après le crochet à la ligne 21.
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le Jeu 28 Juil 2016 - 18:05
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOH j'ai sauté sur ma chaise ! Ca marche enfin ^^ merci !!!

Pas de virgules sur }
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le Jeu 28 Juil 2016 - 18:20
C'est un peu plus compliqué que ça, les accolades { } représentent un objet, dont le nombre de propriétés est fini.
Cela veut dire que si tu met une virgule à la fin il va s'attendre à une autre propriété, sauf que tu lui balances un } pour dire que l'objet est fini, donc il comprend pas.

Quant au [ ], il s'agit de représenter un tableau. Vu que le JSON est inspiré de la syntaxe du JavaScript qui est un langage haut niveau qui gère tout seul sa mémoire comme un grand, que tu mettes une virgule ou pas après le dernier maillon du tableau ça ne change rien à sa gestion interne.

En espérant avoir pu aider Smile
Dishi
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le Jeu 28 Juil 2016 - 18:51
Il faut que toutes tes étapes ET ta description ait du texte
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le Jeu 28 Juil 2016 - 20:30
Bon, je suis ce post depuis un bon moment ! Smile
Le plugin et exactement le même de Modern Algebra sur Ace.
J'aime bien, mais pas très personnel.

Où on est le développement du logiciel? :P
Donc tu va le programmer en Java?
Dishi
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le Jeu 28 Juil 2016 - 22:27
Ben justement, en fait à la base le plugin se voulait une adaptation de Modern Algebra (je le trouvais super pour Ace il me fallait le même). J'ai apporté quelques modifications conceptuelles (les quêtes secondaires) et le coeur du plugin (le code) est pensé comme un plugin JS pour MV donc le fonctionnement n'est pas le même.

Alors pour le logiciel j'ai une interface web qui tiens la route, le souci avec les interfaces web front-end (tout est en CSS et en JS, c'est pratique quand le fichier est un JSON), c'est que pour des raisons de sécurité on peut pas manipuler directement les fichiers, ils faut les ouvrir puis les enregistrer, ce qui est assez pénible sachant qu'il faudrait ouvrir non seulement le fichier JSON mais aussi la base de données des objets, des armures, des armes...Bref un peu chiant.

Du coup j'ai commencé à songer à une alternative en Java effectivement, je suis parti sur JavaFX qui m'a l'air assez facile à utiliser. Je connais très mal Java mais ça m'a pas l'air bien dur et je m'y connais bien en POO donc on va voir ce que ça donne !
Si vraiment j'y arrive pas je repartirai sur du VB .NET xD
Dany
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Dishi Quests System - Page 2 Empty Re: Dishi Quests System

le Sam 30 Juil 2016 - 10:10
Hum c'est pas une mauvaise idée sur le web, si tu vois que tu a pas le temps j'essaierais de faire un petit logiciel en attendant ta version. Wink
A toi de voir...
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le Sam 30 Juil 2016 - 12:25
Ben moi ça me dérange pas je m'y connais bien, par contre faire charger à l'utilisateur la balle de fichiers c'est pas hyper user-friendly...
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Dishi Quests System - Page 2 Empty Re: Dishi Quests System

le Sam 30 Juil 2016 - 16:15
Salut,

De retour car j'ai de nouvelles erreurs avec le plugin.

"Cannot read property 'type' of undefined"

rpg_managers.js:1618 TypeError: Cannot read property 'type' of undefined
   at Game_Party.totalQuests (/C:/Users/Utilisateur/Documents/RPGMV/Project1/js/plugins/QuestsSystem.js:394)
   at Window_QuestsList.maxItems (/C:/Users/Utilisateur/Documents/RPGMV/Project1/js/plugins/QuestsSystem.js:700)
   at Window_QuestsList.Window_Selectable.maxRows (rpg_windows.js:773)
   at Window_QuestsList.Window_Selectable.maxTopRow (rpg_windows.js:811)
   at Window_QuestsList.Window_Selectable.setTopRow (rpg_windows.js:815)
   at Window_QuestsList.Window_Selectable.ensureCursorVisible (rpg_windows.js:1219)
   at Window_QuestsList.Window_Selectable.select (rpg_windows.js:789)
   at Window_QuestsList.Window_Selectable.reselect (rpg_windows.js:799)
   at Window_QuestsList.Window_Selectable.deactivate (rpg_windows.js:783)
   at Window_QuestsList.Window_Selectable.initialize (rpg_windows.js:728)rpg_managers.js:1618 SceneManager.catchException



En fait j'ai compris quelque chose:

Sur ton plugin, si tu prends une quête dont l'id est 2 par exemple et que tu n'as pas pris la quête avec comme id 0 et 1 avant, le jeu plante et mets le message d'erreur situé ci-dessus. Pourrais-tu corriger ce "bug" si possible car les quêtes secondaires ne sont pas censées se suivre dans un ordre chronologique, on peut prendre plusieurs quêtes secondaires à la fois et le problème est que si tu ne prends pas les deux autres avant même si ce sont des quêtes principales, ton jeu plante.

Et c'est très embêtant pour mon jeu par exemple où tu as plusieurs quêtes secondaires en même temps de la première quête principale.

Logiquement, si tu as des quêtes secondaires qui ont un id plus petit que celui de la seconde quête principale par exemple et que tu as une quête secondaire que tu n'as pas prit lorsque tu obtiens la seconde quête principale, ton jeu plantera aussi avec cette même erreur je suppose.

Merci d'avance de régler ce bug assez embêtant, MrUrica123
Dishi
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le Sam 30 Juil 2016 - 20:13
Alors oui, un ID qui se suit est nécessaire, je l'ai écrit dans la documentation. Néanmoins, si tu as une quête avec les ID 0, 1 et 2, rien ne t'empèche de les faire apparaître dans l'ordre 2 -> 0 -> 1 !

Il s'agit simplement d'un ID, d'un identifiant utilisé pour manipuler la quête au sein du code, mais tu peux très bien les faire apparaître dans l'ordre que tu veux.
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le Sam 30 Juil 2016 - 20:18
Eh bien sa me fais l'erreur située au dessus lorsque la quête dont l'ID est 3 est prise avant la quête dont l'ID est 2
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le Sam 30 Juil 2016 - 20:54
L'erreur se déclenche à l'ajout de la quête ou à l'ouverture du menu ?
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le Sam 30 Juil 2016 - 20:58
A l'ouverture du menu quand j'ouvre les quetes pour voir les infos
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le Sam 30 Juil 2016 - 21:01
Envoie ton fichier JSON
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Dishi Quests System - Page 2 Empty Re: Dishi Quests System

le Sam 30 Juil 2016 - 21:45
Je te l'ai envoyé par message privé
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le Lun 1 Aoû 2016 - 17:29
Hello !

Suite aux recommandations faites et aux signalements de bugs, une version 1.1 est disponible !

Elle permet désormais d'activer des quêtes dans un ordre différent de l'ordre de création.
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