Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
higlander
higlander
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2016

Résolu Système de combat

Sam 2 Juil 2016 - 12:21
Salut tous!

Toujours sur mon projet, je chercher un système de combat sympa.

J'en utilise un depuis pas mal de temps mais qui est assez limité je trouve. C'est un SBS mais les personnages ne savent pas lancer un sort ou tirer depuis leur position d'origine. Ils vont tout le temps au contact.

Et puis j'ai trouvé celui de SkywardTemple sur http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/30285-eremidia-dungeon-skyward-temple-tsbs-version-14/

C'est vraiment super bien et exactement ce que je cherche. J'ai téléchargé la démo, histoire d'essayer de créer un jeu à partir de cette base. Mais les scripts sont super nombreux, je ne comprends pas grand chose (il y a du YEA, du Theo, Shaz, Ed, et autres)... Autre soucis, c'est en anglais et je n'arrive pas à traduire les messages en jeu.

Enfin, il faut visiblement se servir de la partie "notes" des compétences, ennemis, ... pour leur donner les bonnes indications. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de script.

Si quelqu'un connaît bien ce système ou qu'il existe un tuto ça m'irai comme un gant j'aimerai vraiment utiliser ce SBS...
Merci Smile


Dernière édition par higlander le Dim 10 Juil 2016 - 16:50, édité 1 fois
higlander
higlander
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2016

Résolu Re: Système de combat

Ven 8 Juil 2016 - 12:15
Ce système de combat ayant l'air bien compliqué à gérer, je me demande, vous utilisez quoi vous?
Histoire de me faire une petite idée Smile
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Système de combat

Ven 8 Juil 2016 - 13:14
"YEA" , c'est du yanfly :
https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/battle-scripts/ace-battle-engine/

C'est un des scripteurs le plus connus . il developpe beaucoup et surtout il fait un truc incroyable : il corrige les bugs Smile Du coup , reprend la version de son site , c'est la moins buggée . Il fait des démos plutot completes aussi . et meme parfois des vidéos .

Aprés ,quelque soit le script que tu prends ,il y aura du paramétrage , c'est obligé . Passer par les "notes" , c'est un moindre mal : certains scripts te demandent carrement de modifier un bout de code au début .

Et si tu prends un SBS , n'oublie pas que tu vas devoir créer des ressources . Ou les trouver . Bref , ce ne sera pas simple .

On pourra t'aider de toute façon .
higlander
higlander
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2016

Résolu Re: Système de combat

Ven 8 Juil 2016 - 13:22
dricc a écrit:si tu prends un SBS , n'oublie pas que tu vas devoir créer des ressources . Ou les trouver . Bref , ce ne sera pas simple .
Ouaip, je me doute Smile mais de ce côté ça devrait aller. Ce qui me bloque le plus c'est quels codes copier dans mon jeu... Je reviens à la version de "SkywardTemple", le gars a une liste de script dingue, je ne sais pas de quoi j'ai besoin...

De plus, j'ai vu une vidéo ou l'on peut créer ses attaques (en sbs) grâce à un utilitaire mais je ne le trouve pas sur le net..
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Système de combat

Ven 8 Juil 2016 - 13:31
Oui mais pars plutot de la démo de yanfly .
Et si possible , limite-toi à des scripts qu'il a fait . Comme ça , tu t'évites des galeres de compatibilité de script .
Celui qui a fait ce "skyward temple" devait avoir une bonne connaissance des scripts . Et il n'est pas impossible qu'il ait fait des corrections de script lui-meme pour les rendre compatibles entre eux . Si tu ne sais pas faire , t'embarque pas là dedans .

Le "yanfly engine" , c'est une suite de script complet , compatibles entre eux et fiables . Et sur son site , il t'explique ce que chacun d'entre eux fait , tu peux faire ton choix .

higlander
higlander
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2016

Résolu Re: Système de combat

Ven 8 Juil 2016 - 16:26
Visiblement Yanfly ne met plus de démo sur son site. Je vais donc devoir mettre les mains dans le cambouis Smile
Merci du lien en tout cas ce site a l'air d'être une vrai mine d'or niveau script!
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Système de combat

Ven 8 Juil 2016 - 16:51
Ah désolé Sad
Je sais qu'il est passé sous MV . Il a ouvert un autre site exprés pour d'ailleurs . ça doit etre pour ça .

J'y pense , il y a une autre star du scripting aussi fiable que yanfly :
https://victorenginescripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/
Lui a peut-etre laissé les démos .
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Système de combat

Ven 8 Juil 2016 - 17:12
Nop aucune chance de démo avec Victor (il en a jamais fait et ne compte pas en faire)
Après le script de Yanfly, est pas trop compliqué à prendre en main, et il doit bien y avoir quelques exemples de compétences ou de modif' sur le net.

Les scripts comportent pas mal de détail, avec un traducteur (ou sans si tu t'en sors bien avec l'anglais), on y apprend les bases rapidement.
higlander
higlander
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2016

Résolu Re: Système de combat

Ven 8 Juil 2016 - 17:19
Effectivement, c'est super bien fait.
Pour une fois je comprends ce que je fais Smile

Il y a pas mal de truc chouettes, par contre je préférai le Theolized Sideview Battle System au niveau des animations des personnages.
Avec le script de Yanfly c'est simplement le char du perso..

Mais je ne sais pas si le TSBS sera compatible avec tous les autres scripts de Yanfly..
higlander
higlander
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2016

Résolu Re: Système de combat

Sam 9 Juil 2016 - 8:30
Finalement, je suis parti sur le système du TSBS (Theolized SBS) que l'on trouve ici http://www.rpgmakercentral.com/topic/23477-theolized-sideview-battle-system-version-14-patch/

J'ai ajouté quelques addon de Yanfly pour avoir ce que je voulais Smile
Ensuite, avec le "TSBS in Game Edit" j'ai fait quelques animations d'attaques. C'est du boulot mais ça rend vraiment pas mal au final!

Du coup, je me demandais, quelqu'un connait-il un ou plusieurs sites où l'on peut trouver des charset de personnages conçus pour les systèmes en sideview ? (avec trois planches, une pour les animations de combat, une pour les persos morts, ..)

Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: Système de combat

Sam 9 Juil 2016 - 10:34
Il y a les ressources de Kaduki (ce sont elles qui sont visible sur les vidéo du script d'ailleurs) qui font tout ce que tu demandes, sinon il faut si coller Wink
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Système de combat

Dim 10 Juil 2016 - 0:37
Hum , c'est comme tu veux ... Les effets de caméra de ce scripts sont en effet trés jolis . Surtout pour les projectiles .
Mais tu associe des scripts venant d'auteurs différents là . Teste bien et assure toi que tu n'as aucun probleme en combat . Ces scripts n'ont pas été écris pour etre compatibles entre eux .
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Système de combat

Dim 10 Juil 2016 - 10:17
J'ai souvenir des charas kaduki pour les pauses.
Cependant, aux dernières nouvelles, il a "effacé" toutes ses ressources qui sont devenus payantes. A la limite de la blague quand on sait qu'il utilise aussi un système semblable à "Patron" (mais au japon) à côté x)
Y en a quelques autres qui ont était fait trouvable facilement sur le net^^

Sinon Theo/Yanfly ça devrait le faire (le premier s'était pas mal aidé du second, puis il a fait quelques patchs) mais tu feras bien si ça bug ou pas en testant xD
higlander
higlander
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2016

Résolu Re: Système de combat

Dim 10 Juil 2016 - 16:49
J'ai trouvé les ressources de Kaduki, c'est exactement ce que je voulais!
Pour les script, ça marche bien pour le moment. Les combats fonctionnent, les animations aussi.

Par contre, j'ai voulu utiliser un script de Yanfly pour ajouter une barre d'ATB, ça ne fonctionne pas bien. Il va falloir que je cherche ailleurs.
Merci de l'aide en tout cas Smile

Difficile à trouver un script avec ATB pour aller avec tout ça! Si quelqu'un connaît un compatible avec les script de Theo ça m'intéresse.

Autre chose, je cherche également un script permettant d'afficher le HUD de combat comme ça:
Image:
En ligne quoi...
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Système de combat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum