Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Concours de mapping - Session n°2 - Thème imposé Empty Concours de mapping - Session n°2 - Thème imposé

Jeu 23 Juin 2016 - 13:49
Concours de mapping - Session n°2 - Thème imposé Concours-4f65583

Concours spéciaux à thèmes



Principe du concours :


Ce concours est destiné à exposer ses screens des maps de toute version confondue de Rpg maker. Concours d'une durée de 3semaines laissant le choix au maker de mapper avec n'importe quelle technique, qu'elle soit en Rtp, overlay ou même custom.  Pour ce concours un thème est imposé et il sera indiqué ci-dessous.

Pour participer au concours, il vous suffit d'envoyer votre map dans La boite aux lettres du staff avec comme sujet "Concours spéciaux - Session n°2"


Avant propos :


Les concours spéciaux reviennent, grâce à votre soutien et à vos votes sur le sondage, j’ai décidé avec l’aide du reste du Staff de relancer les concours thématiques.
Alors en quoi les concours spéciaux se différencient-ils du Mapping Show ?
-Un thème y sera imposé pour chaque session.
-Une restriction de capture d’écran, seule la résolution basique de Rpg Maker est acceptée. (aucune modification de script sera accepter concernant la résolution de base)
-Les maps seront jugées sur des points précis à l’aide d’un barème unique distribué aux membres du staff. Aucun membre ne pourra décider du vainqueur.
-Des récompenses différentes selon le niveau de difficulté du thème.
-Les 3 premiers vainqueurs de la session seront automatiquement inscrits avec leur map au Mapping Show suivant.

Voilà les grandes différences concernant les concours spéciaux.

Le règlement des concours pour l’intégralité des sessions :


- Vous n'avez le droit de poster que VOS propres créations sous peine de disqualification.
- La map doit absolument provenir d'une version de RPG Maker.
- La maps doit être pris uniquement par capture d’écran In Game, soit à l’aide d’un script de screenshots ou de capture d’écran Windows. Aucune retouche n’est acceptée sous peine de disqualification.
- Respect du thème obligatoire  sous peine d’être disqualifié.
- L'arbitrage du Staff est indiscutable, par conséquent, il sera en mesure de décider de la validité d'une participation.
- Vous avez le droit seulement de poster une seule map par session.
- Une même map n'a pas le droit de concourir plus d'une seule et unique fois dans cette section (concours spéciaux) sous peine de disqualification.
- Le vote des jurys est indiscutable. Afin de ne pas créer de favoritisme, il y aura minimum 2 jurys qui devront juger les maps, ainsi les résultats obtenus par les barèmes seront additionnés et créeront une note unique.

Les récompenses :

Chaque participant sera récompensé, mais ce point sera éclairci plus tard car des nouveautés vont prochainement faire surface concernant ce sujet.


-> Le thème du concours est : L'après guerre <-

Information concernant le thème : Libre d'interpréter le thème à votre guise, si les jurys n'arrivent pas à voir le lien avec le thème, une explication vous sera demandée avant la validation de votre participation.



Vous avez jusqu'au Mardi 26 Juillet 2016 minuit pour participer ! Alors à votre pinceau, prêt, mapper !


Dernière édition par no0ony le Jeu 23 Juin 2016 - 14:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Concours de mapping - Session n°2 - Thème imposé Empty Re: Concours de mapping - Session n°2 - Thème imposé

Jeu 23 Juin 2016 - 13:54
Thème intéressant, on va pouvoir faire des maps avec des bâtiments moches.

Cette fois je pourrais participer, donc bonne chance à tous.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Concours de mapping - Session n°2 - Thème imposé Empty Re: Concours de mapping - Session n°2 - Thème imposé

Lun 4 Juil 2016 - 2:54
Bon je vais tenter mais question avant : Y a une dimension minimale ou pas du tout ?

EDIT : Ah et au passage, y a une méthode pour prendre toute la map en screen d'un coup ou il faut obligatoirement faire en plusieurs fois ? scratch
Anonymous
Invité
Invité

Concours de mapping - Session n°2 - Thème imposé Empty Re: Concours de mapping - Session n°2 - Thème imposé

Lun 4 Juil 2016 - 9:17
De toutes façons ici tu dois prendre un screenshot in-game, donc le problème ne se pose pas Wink
Mais sinon il existe des scripts pour prendre un screenshot d'une map entière (mais sans les events).
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Concours de mapping - Session n°2 - Thème imposé Empty Re: Concours de mapping - Session n°2 - Thème imposé

Lun 4 Juil 2016 - 9:36
Effectivement ! Ca m'interressait aussi Super Mouton, du coup j'ai fouiné et voici un lien pour le script : ici.

Concours intéressant, j'ai hâte de voir les participation de cette thématique. Smile

Bonne création et bonne chance à tous !
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Concours de mapping - Session n°2 - Thème imposé Empty Re: Concours de mapping - Session n°2 - Thème imposé

Lun 4 Juil 2016 - 10:49
Merci pour vos participations ! Comme l'as dit Zeal, il faut prendre un screen In Game donc aucune Mapshots n'est autorisé.
Cela permet de créer de petite map rapidement afin que le concours ne prenne pas une place trop importante dans votre temps.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Concours de mapping - Session n°2 - Thème imposé Empty Re: Concours de mapping - Session n°2 - Thème imposé

Lun 4 Juil 2016 - 17:22
Ok parfait ! Donc au final, même si c'est un fragment de carte c'est pas si grave ? (Vu que pour garder une image plus ou moins propre je met pas en plein écran).

PS : Ce moment où on t'appelle par ton projet et non ton pseudo... Arthur Conan Doyle, je pense à ce que t'as ressenti lol!


EDIT : Je pense que c'est envoyé mais je suis pas sûr (humble contribution d'un newbie)
Contenu sponsorisé

Concours de mapping - Session n°2 - Thème imposé Empty Re: Concours de mapping - Session n°2 - Thème imposé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum