Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
ilan9721
ilan9721
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/06/2016

Ma présentation  Empty Ma présentation

Mar 14 Juin 2016 - 3:03
Bonjour ou bonsoir,
Je me présente mon est ilan.
J'ai 11 ans je suis assez bon sur rpg maker mais j'aimerais en apprendre plus sur le logiciel rpg maker.
Je connais les bases sur rpg maker
Mais je trouve un peut dommage que la communauté de rpg maker se soit lacer.
Et vous avez raison que à mon âge passé du temps sur un ordie n'est pas bon, bah
Pensez ce que vous voulais vous n'êtes pas mon père.
Merci à ceux qui me soutient. Ma présentation  450709


Dernière édition par ilan9721 le Mar 14 Juin 2016 - 22:40, édité 1 fois
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Mar 14 Juin 2016 - 3:40
Bienvenue, se laisser????
Anonymous
Invité
Invité

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Mar 14 Juin 2016 - 8:57
Degemer mat!

Et même incompréhension que Le_Matou...
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Mar 14 Juin 2016 - 9:26
11 ans??!! Je suis désolé, mais j'estime qu'il y un age pour tout. Et ce n'est pas pas le bon pour passer du temps sur un logiciel devant son ordinateur.
La présentation est très peu compréhensible :
"assez bon en rpg", jeu ou dev?
"en apprendre plus sur le jeux" quel jeux?
"Mais je trouve un peut dommage que la communauté de rpg se laisser et même arrêté", rien compris!!

Edit' d'Elisa : Tu n'as pas à faire ce genre de remarques sur son âge, c'est à lui de choisir ce qu'il fait de son temps, tu n'es pas son père Wink
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Ma présentation  522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Mar 14 Juin 2016 - 18:31
11 ans??!! Je suis désolé, mais j'estime qu'il y un age pour tout. Et ce n'est pas pas le bon pour passer du temps sur un logiciel devant son ordinateur.
Pas tout à fait d'accord. Il n'y a pas d'âge pour créer, et s'il est motivé et plein d'étoiles dans les yeux, pourquoi le freiner comme ça ?
Par contre, je confirme et j'espère pour toi Ilan, que tu ne passera pas tout ton temps sur Rm ou sur ton PC.
Le mieux à ton âge reste encore de pratiquer un maximum d'activités, sportive, culturelle, ludique, etc...

Sinon, bienvenue à toi. Smile


Et essaie de revoir un peu mieux ta présentation, on a du mal à saisir le sens de tes phrases, il en manque des mots.
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Mer 15 Juin 2016 - 8:31
hey ! a 11 ans je jouais à WoW ne me jugez pas ok ! x)
et bienvenue à toi Ilan Smile
Anonymous
Invité
Invité

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Mer 15 Juin 2016 - 9:42
Tonyryu a écrit:11 ans??!! Je suis désolé, mais j'estime qu'il y un age pour tout. Et ce n'est pas pas le bon pour passer du temps sur un logiciel devant son ordinateur.

Je suis d'accord et pas d'accord à la fois.
J'ai moi-même commencé le making à 11ans, mais je suis devenu vraiment actif dedans que depuis 1 ans. Je pense que le making est assez formateur si la personne et motivé dans ses projets. (après il faut faire d'autres choses à côté, tu as raison).

Du coup je souhaite à Ilan de pouvoir trouver ce qu'il cherche dans le making Wink
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Mer 15 Juin 2016 - 10:16
Arg, mon intervention fait polémique et je vais tenter de me justifier.

Certes, j'ai un avis assez abrut sur ce point là. Mais, j'ai une fille de 10 ans qui passe déjà beaucoup trop de temps sur ma console et les écrans en générales. Et je préférerai largement la voir dessiner, écrire, lire un livre, ou jouer dehors.

Comprenez moi bien, au même titre que pour ilan9721, en aucun cas, je ne souhaite freiner sa créativité. Elle a tout ce qu'il faut en terme de matériel artistique, de légos, et autres jeux permettant d'exprimer sa créativité autrement qu'à travers un écran. Et je conçois également que l'évolution technologique des supports de médias, fait qu'il y a des écrans partout et qu'il est maintenant compliqué de s'en passer.

Mais, il faut aussi que vous saisissiez le contexte générationnel. Pour ma part, à 11 ans, la télé à la maison, c'était un cathodique noir et blanc, pour changer de chaine, c'était un bouton qu'il fallait tourner sur la télé (bénie soit l'inventeur de la télécommande). Un PCC, fallait le booter sur une disquette 5"1/4 (1.2Mo) pour charger un DOS, avant de passer 5 autres disquettes pour mettre un OS. Et ça prenait beeeeauuucoup de temps. Je préférais largement faire joujou avec mes légos technique à construire des flipper, des vaisseaux spatiaux et tout autres chose sortants de mon imagination; ou bien faire de la flute à bec (papa, maman, encore désolé de vous avoir ruiné les oreilles!!).

Et oui, j'essai de transposer ça à mes enfants, car je pense qu'à leur age, il est beaucoup plus sains de passer 2h à pécher avec son Papi au bord d'un lac, que de passer 1h à farmer un spot de poisson sur un MMORPG pour crafter des potions, afin de préparer les 3h de try sur le dernier boss d'un donjon.

Et encore une fois, je m'excuse si j'ai pu en choquer plus d'un, et effectivement je ne suis pas le père du créateur du topic, mais je me met à la place de ses parents.
Anonymous
Invité
Invité

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Mer 15 Juin 2016 - 10:38
Moi ça ne me choque pas tant que ça, c'était juste un peu abrupt.

Ce qui me choque c'est que la génération du 3ème millénaire est vraiment trop accro aux écrans et aux nouvelles technologies. Rien qu'à voir mon petit frère de 9 ans qui est scotché H24 sur sa tablette, alors qu'à son age, je n'avais le droit qu'à 30min de DS par jour. Clairement, il y a un problème, car oui il est bien plus sain de sortir avec ses amis, lire, etc... quand on est jeune que de s'abrutir bêtement sur des écrans.

Le fait que ces derniers s'installent de plus en plus jeune chez les enfants les empêchent de faire la part des choses. J'ai beau passer plusieurs heures par jour sur un écran, je suis toujours capable de passer plusieurs semaines sans. Alors que mon frère... Ben 15min sans écrans et c'est le drame...

Tu as raison, et c'est aussi bien de le souligner, que tu pourrais être son père, et donc que tu es le mieux placer pour se mettre à la place des parents Wink

PS: Si tu veux j'ai encore mon bac de Lego dans ma chambre Ma présentation  522164
PS2: Les bonnes vielles disquettes, couplées au modem 56k... Que de souvenirs...
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Ma présentation  522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Mer 15 Juin 2016 - 20:09
Alors même si je n'ai pas connu la télé en noir et blanc et le gramophone :p je reste d'accord avec toi Tonyryu sur ce principe. Et vous avez bien résumé la situation, il est tout aussi clair pour moi qu'un enfant ne doit pas rester coller sur un écran à longueur de temps. Mais après, le soucis vient plus des parents/tuteurs qui ne gère pas suffisamment "ce problème".

Bref, on part un peu en HS et vu qu'on semble tout de même en accord, je propose qu'on clôture ce débat ou le reporte sur une section approprié (sinon, un vilain modo risque de faire claquet le fouet).

Et donc Ilan, tu es tout de même bienvenue et nous serons ravi de te conseiller Smile
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Ma présentation  Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Jeu 16 Juin 2016 - 0:45
Bienvenue ici !

Polémiquez pas trop non plus :3:
Dante / Creepypasta
Dante / Creepypasta
Membre

Nombre de messages : 260
Age : 24
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/03/2016

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Jeu 16 Juin 2016 - 11:46
Please . Crée un topic dans flood pour ca x)
Bienvenue a toi jeune homme , Fait comme bon te semble !
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Ven 17 Juin 2016 - 0:59
Bienvenue sur le forum.

Je t'invite à aller voir ce topic si tu as besoin d'aide ou tout simplement discuter making :

http://rpgmakervx.1fr1.net/t20059-nouveaute-communaute-curse-pour-discuter-making
Contenu sponsorisé

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum