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Kingdommangas
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Les différences individuelles ennemi   Empty Les différences individuelles ennemi

Mer 8 Juin 2016 - 19:42
Nous sommes tous uniques, avec des caractéristiques semblables mais pas identiques entre 2 êtres humains. Suspect
Alors pourquoi pas les monstres de vos projets? bounce

Ce script permet de modifier aléatoirement chaque ennemis de façon encadré par le créateur, afin que chaque ennemis ne soit pas le même que son congénère.

Pour l'utilisation, c'est tout simplement en mettant note dans les paramètres du monstre ceci: Individualité

Pour ce qui est des réglages, c'est à la ligne 33:
Code:
INDIVIDUAL_DIFF = [
    0.20, # taille graphique
    0.20, # HP maximum
    0.15, # MP maximum
    0.15, # attaque
    0.15, # défense
    0.15, # magie
    0.15, # def magique
    -0.15, # agilité
    0.20, # XP
    0.20, # obtention de l'argent
  ]

0.20 signifie que le monstre aura des point de vie soit aux max 1.2 fois ses points de vie classique ou au contraire 0.8 fois moins de point de vie q'à l'ordinaire.
exemple: un monstre à 100 PV
Monstre 1 est plus fort que le monstre de base, il a entre 100 et 120 PV
Monstre 2 est plus faible que le monstre de base, il a en 80 et 100 PV.

Mettre un moins devant le nombre "-0.15" revient à faire la même chose mais en inversant les valeurs.

voici le script:
Code:
=begin
      RGSS3
     
   ★ 個体差エネミー ★

      同じエネミーでも能力値が微妙に異なる個体が出現するようになります。
     
      ● 使い方 ●========================================================
      Il faut inclure en note dans les paramettre des ennemies ceci : Individualité
      ====================================================================
     
      ver1.00
     
      Last Update : 2015/03/19
      3/19 : 新規
     
      ろかん   http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/
=end

#===================================
#  ●設定箇所
#===================================
module Individual_Enemy
  # Je vais définir la gamme des différences individuelles
  # [Exemple] Si vous réglez le 0.20
  # Les paramètres individuels des plus faibles ennemis serait de 0,80 fois la valeur de la base de données
  # Les ennemis les plus forts serait 1,20 fois plus fort dans la valeur dans la base de données
  #
  # En outre, la gamme est inversée Lorsque vous définissez une valeur négative.
  # [Exemple] Si vous définissez -0.15
  # Les paramètres individuels des plus faibles serait de 1,15 fois la valeur de la base de données
  # Les ennemis les plus forts serait 0,85 fois moins fort dans la valeur dans la base de données
  INDIVIDUAL_DIFF = [
    0.20, # taille graphique
    0.20, # HP maximum
    0.15, # MP maximum
    0.15, # attaque
    0.15, # défense
    0.15, # magie
    0.15, # def magique
    -0.15, # agilité
    2.20, # XP
    0.20, # obtention de l'argent
  ]
 
  #La diversité dans la gamme des différences individuelles
  #Dans le cas du # [Exemple] 5, la seule norme, individu faible cinq ans, forte de cinq individu apparaît
  # 個体差の範囲内での多様性
  #  【例】5 の場合は、標準 1 種、弱個体 5 種、強個体 5 種 が出現します
  DIVERSITY = 5
end
#===================================
#  ここまで
#===================================

$rsi ||= {}
$rsi["個体差エネミー"] = true

class RPG::Enemy < RPG::BaseItem
  def individual?
    self.note.include?("Individualité")
  end
end

class Game_Enemy < Game_Battler
  def mhp;  (super * @individual[1]).round;  end
  def mmp;  (super * @individual[2]).round;  end
  def atk;  (super * @individual[3]).round;  end
  def def;  (super * @individual[4]).round;  end
  def mat;  (super * @individual[5]).round;  end
  def mdf;  (super * @individual[6]).round;  end
  def agi;  (super * @individual[7]).round;  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● インクルード Individual_Enemy
  #--------------------------------------------------------------------------
  include Individual_Enemy
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias individual_enemy_initialize initialize
  def initialize(index, enemy_id)
    @enemy_id = enemy_id
    @individual = get_individual
    individual_enemy_initialize(index, enemy_id)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 個体差倍率の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def get_individual
    if enemy.individual?
      n = rand(DIVERSITY.next) # 0 の場合は倍率 1.0、大きいほど倍率が 1.0 から離れる
      m = rand(2).zero?        # true の場合は強個体、false の場合は弱個体
      result = []
      INDIVIDUAL_DIFF.each{|range|
        rate = range / DIVERSITY * n
        result << 1.0 + (m ? rate : -rate)
      }
      result
    else
      Array.new(10, 1.0)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 経験値の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias individual_enemy_exp exp
  def exp
    (individual_enemy_exp * @individual[8]).round
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● お金の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias individual_enemy_gold gold
  def gold
    (individual_enemy_gold * @individual[9]).round
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● グラフィックサイズの倍率を取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def get_graphic_size_rate
    @individual[0]
  end
end

class Sprite_Battler < Sprite_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias individual_enemy_initialize initialize
  def initialize(viewport, battler = nil)
    individual_enemy_initialize(viewport, battler)
    self.zoom_x = self.zoom_y *= @battler.get_graphic_size_rate if @battler
  end
end

l'original: http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/material/rgss3/individual_enemy.txt
source: http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/
Voilà, amusez vous ^^
Coco'
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Les différences individuelles ennemi   Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
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Les différences individuelles ennemi   Empty Re: Les différences individuelles ennemi

Jeu 9 Juin 2016 - 0:54
Je m'y connais plus trop, mais il ne pourrait pas y avoir des problèmes d'interactions avec certains scripts améliorant le gameplay ?

Après le problème d'utiliser ce script, c'est que ça rend le jeu un peu plus aléatoire, et s'pas tip top. Exemple simple, tu arrives dans une zone complexe, avec des monstres assez coriaces, le 20% en plus peut être déterminant sur la complexité et l'équilibrage d'une manière générale !


Merci du partage :3:
Kingdommangas
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Jeu 9 Juin 2016 - 1:36
Tout les scripts que je partages sur le forum ont des origines japonaises et on été testé par mes soins.

Je teste toujours les script jap en parallele avec beaucoup d'autre pour detecter les eventuel conflic.

Apres je ne suis pas parfaite non plus, il peut y avoir des incompatibilité mais étrangement je ne suis jamais tombé dans ce cas de figure avec un script jap.

Ca fait un peu plus d'un an que j'ai tester tous ces script alors je ne me souviens plus trop avec quoi mais je n'ai jamais eu de probleme avec eu. bounce
Coco'
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Sam 11 Juin 2016 - 23:13
Les japonais sont donc méga talentueux x)

C'est une bonne information ça, si les scripts sont tous compatibles entre eux et avec les autres !
Shinokishi
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Dim 12 Juin 2016 - 11:25
super script qui rend le jeu plus réaliste merci du partage Very Happy
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