- KingdommangasMembre
- Nombre de messages : 1410
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
Les différences individuelles ennemi
Mer 8 Juin 2016 - 19:42
Nous sommes tous uniques, avec des caractéristiques semblables mais pas identiques entre 2 êtres humains.
Alors pourquoi pas les monstres de vos projets?
Ce script permet de modifier aléatoirement chaque ennemis de façon encadré par le créateur, afin que chaque ennemis ne soit pas le même que son congénère.
Pour l'utilisation, c'est tout simplement en mettant note dans les paramètres du monstre ceci: Individualité
Pour ce qui est des réglages, c'est à la ligne 33:
0.20 signifie que le monstre aura des point de vie soit aux max 1.2 fois ses points de vie classique ou au contraire 0.8 fois moins de point de vie q'à l'ordinaire.
exemple: un monstre à 100 PV
Monstre 1 est plus fort que le monstre de base, il a entre 100 et 120 PV
Monstre 2 est plus faible que le monstre de base, il a en 80 et 100 PV.
Mettre un moins devant le nombre "-0.15" revient à faire la même chose mais en inversant les valeurs.
voici le script:
l'original: http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/material/rgss3/individual_enemy.txt
source: http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/
Voilà, amusez vous ^^
Alors pourquoi pas les monstres de vos projets?
Ce script permet de modifier aléatoirement chaque ennemis de façon encadré par le créateur, afin que chaque ennemis ne soit pas le même que son congénère.
Pour l'utilisation, c'est tout simplement en mettant note dans les paramètres du monstre ceci: Individualité
Pour ce qui est des réglages, c'est à la ligne 33:
- Code:
INDIVIDUAL_DIFF = [
0.20, # taille graphique
0.20, # HP maximum
0.15, # MP maximum
0.15, # attaque
0.15, # défense
0.15, # magie
0.15, # def magique
-0.15, # agilité
0.20, # XP
0.20, # obtention de l'argent
]
0.20 signifie que le monstre aura des point de vie soit aux max 1.2 fois ses points de vie classique ou au contraire 0.8 fois moins de point de vie q'à l'ordinaire.
exemple: un monstre à 100 PV
Monstre 1 est plus fort que le monstre de base, il a entre 100 et 120 PV
Monstre 2 est plus faible que le monstre de base, il a en 80 et 100 PV.
Mettre un moins devant le nombre "-0.15" revient à faire la même chose mais en inversant les valeurs.
voici le script:
- Code:
=begin
RGSS3
★ 個体差エネミー ★
同じエネミーでも能力値が微妙に異なる個体が出現するようになります。
● 使い方 ●========================================================
Il faut inclure en note dans les paramettre des ennemies ceci : Individualité
====================================================================
ver1.00
Last Update : 2015/03/19
3/19 : 新規
ろかん http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/
=end
#===================================
# ●設定箇所
#===================================
module Individual_Enemy
# Je vais définir la gamme des différences individuelles
# [Exemple] Si vous réglez le 0.20
# Les paramètres individuels des plus faibles ennemis serait de 0,80 fois la valeur de la base de données
# Les ennemis les plus forts serait 1,20 fois plus fort dans la valeur dans la base de données
#
# En outre, la gamme est inversée Lorsque vous définissez une valeur négative.
# [Exemple] Si vous définissez -0.15
# Les paramètres individuels des plus faibles serait de 1,15 fois la valeur de la base de données
# Les ennemis les plus forts serait 0,85 fois moins fort dans la valeur dans la base de données
INDIVIDUAL_DIFF = [
0.20, # taille graphique
0.20, # HP maximum
0.15, # MP maximum
0.15, # attaque
0.15, # défense
0.15, # magie
0.15, # def magique
-0.15, # agilité
2.20, # XP
0.20, # obtention de l'argent
]
#La diversité dans la gamme des différences individuelles
#Dans le cas du # [Exemple] 5, la seule norme, individu faible cinq ans, forte de cinq individu apparaît
# 個体差の範囲内での多様性
# 【例】5 の場合は、標準 1 種、弱個体 5 種、強個体 5 種 が出現します
DIVERSITY = 5
end
#===================================
# ここまで
#===================================
$rsi ||= {}
$rsi["個体差エネミー"] = true
class RPG::Enemy < RPG::BaseItem
def individual?
self.note.include?("Individualité")
end
end
class Game_Enemy < Game_Battler
def mhp; (super * @individual[1]).round; end
def mmp; (super * @individual[2]).round; end
def atk; (super * @individual[3]).round; end
def def; (super * @individual[4]).round; end
def mat; (super * @individual[5]).round; end
def mdf; (super * @individual[6]).round; end
def agi; (super * @individual[7]).round; end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● インクルード Individual_Enemy
#--------------------------------------------------------------------------
include Individual_Enemy
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
alias individual_enemy_initialize initialize
def initialize(index, enemy_id)
@enemy_id = enemy_id
@individual = get_individual
individual_enemy_initialize(index, enemy_id)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 個体差倍率の取得
#--------------------------------------------------------------------------
def get_individual
if enemy.individual?
n = rand(DIVERSITY.next) # 0 の場合は倍率 1.0、大きいほど倍率が 1.0 から離れる
m = rand(2).zero? # true の場合は強個体、false の場合は弱個体
result = []
INDIVIDUAL_DIFF.each{|range|
rate = range / DIVERSITY * n
result << 1.0 + (m ? rate : -rate)
}
result
else
Array.new(10, 1.0)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 経験値の取得
#--------------------------------------------------------------------------
alias individual_enemy_exp exp
def exp
(individual_enemy_exp * @individual[8]).round
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● お金の取得
#--------------------------------------------------------------------------
alias individual_enemy_gold gold
def gold
(individual_enemy_gold * @individual[9]).round
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● グラフィックサイズの倍率を取得
#--------------------------------------------------------------------------
def get_graphic_size_rate
@individual[0]
end
end
class Sprite_Battler < Sprite_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
alias individual_enemy_initialize initialize
def initialize(viewport, battler = nil)
individual_enemy_initialize(viewport, battler)
self.zoom_x = self.zoom_y *= @battler.get_graphic_size_rate if @battler
end
end
l'original: http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/material/rgss3/individual_enemy.txt
source: http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/
Voilà, amusez vous ^^
- Coco'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 6578
Age : 31
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance
Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux
N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Les différences individuelles ennemi
Jeu 9 Juin 2016 - 0:54
Je m'y connais plus trop, mais il ne pourrait pas y avoir des problèmes d'interactions avec certains scripts améliorant le gameplay ?
Après le problème d'utiliser ce script, c'est que ça rend le jeu un peu plus aléatoire, et s'pas tip top. Exemple simple, tu arrives dans une zone complexe, avec des monstres assez coriaces, le 20% en plus peut être déterminant sur la complexité et l'équilibrage d'une manière générale !
Merci du partage
Après le problème d'utiliser ce script, c'est que ça rend le jeu un peu plus aléatoire, et s'pas tip top. Exemple simple, tu arrives dans une zone complexe, avec des monstres assez coriaces, le 20% en plus peut être déterminant sur la complexité et l'équilibrage d'une manière générale !
Merci du partage
- KingdommangasMembre
- Nombre de messages : 1410
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Les différences individuelles ennemi
Jeu 9 Juin 2016 - 1:36
Tout les scripts que je partages sur le forum ont des origines japonaises et on été testé par mes soins.
Je teste toujours les script jap en parallele avec beaucoup d'autre pour detecter les eventuel conflic.
Apres je ne suis pas parfaite non plus, il peut y avoir des incompatibilité mais étrangement je ne suis jamais tombé dans ce cas de figure avec un script jap.
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai tester tous ces script alors je ne me souviens plus trop avec quoi mais je n'ai jamais eu de probleme avec eu.
Je teste toujours les script jap en parallele avec beaucoup d'autre pour detecter les eventuel conflic.
Apres je ne suis pas parfaite non plus, il peut y avoir des incompatibilité mais étrangement je ne suis jamais tombé dans ce cas de figure avec un script jap.
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai tester tous ces script alors je ne me souviens plus trop avec quoi mais je n'ai jamais eu de probleme avec eu.
- Coco'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 6578
Age : 31
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance
Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux
N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Les différences individuelles ennemi
Sam 11 Juin 2016 - 23:13
Les japonais sont donc méga talentueux x)
C'est une bonne information ça, si les scripts sont tous compatibles entre eux et avec les autres !
C'est une bonne information ça, si les scripts sont tous compatibles entre eux et avec les autres !
- ShinokishiMembre
- Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: Les différences individuelles ennemi
Dim 12 Juin 2016 - 11:25
super script qui rend le jeu plus réaliste merci du partage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum