Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Crbox
Crbox
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/04/2016

Magecraft Empty Magecraft

Mar 5 Avr 2016 - 1:39
Magecraft M2r4Ene

Bonjour communauté francophone d'RPG Maker! Je me présente, crBox, Québecois de Montréal. J'ai ici mon tout dernier projet, qui est malheureusement en anglais. Je tenais à le présenter pour ceux d'entre vous qui comprenne bien l'anglais, mais comme ma langue maternelle est le français, je me disais que je pouvais le poster ici!

Merci et n'hésitez-pas à me donner votre avis!

Synopsis
In a land where the many fall under the complete dominion of a small oligarchy the political climate reaches a pinnacle of tension. On the brink of war, the old alliances have fallen and the rulers of the land grow more paranoaic every day.
 
An evil long forgotten, thought to be destroyed ages ago, found it's way back into the world. Creeping itself inside the softer minds and the colder hearts, it managed to manipulate their will to create discord amongst the people. Blinded by their greed and their lust for power, the leaders of the world ignored wise counsel from the erudite scholars and seem set in their warmongering ways. After imploring those in power and being cast aside, those with reason lost faith and started to despair.
 
Only a few, with their eyes open, recognized the signs of the old evil coming back. As it's power grew, entire villages started to fall under it's curse. Blaming each others, kings and emperors gathered their armies, ready to strike. As none seemed to want to listen to reason, a resistance had to be organised to stand a chance against the armies of darkness.
 
As the light of hope started to grow dimmer, a divine being descended upon the mortal lands in the moonlight, in search for the Chosen One, that could one day lead the resistance and cast back the Ruler of Darkness to the shadows.
 
Waking from a deep sleep, riddled with strange dreams, Axar, an odd boy with silver hair, started to walk to the nearest village to meet the voice he heard in his sleep...
 
Gameplay
Dynamic combat (A-RPG)
Challenging monsters with varied AI
Somewhat open world environments, with big maps to explore
In-depth stat system
Many hidden treasures and bonuses
And much more!
 
Screenshots:
Album here : https://imgur.com/a/KtxaT
 
Videos:

More on the Youtube Channel: https://www.youtube.com/channel/UCKTFjgYzw0pQ0XRF4XjWI_w
 
Download link : 
V.4 : https://www.dropbox.com/s/sfk65gvh2iou1pm/Magecraft4.exe?dl=0
Always up to date : http://magecraftrpg.proboards.com/
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Magecraft Empty Re: Magecraft

Mar 5 Avr 2016 - 13:29
Bonjour et merci d'avoir présenter ton projet, c'est intéressant.

Certaines personnes sur ce forum francophone ne comprennent pas l'anglais malheureusement, il aurait peut été bien de faire au moins la traduction pour eux de ta présentation.

Bonne chance pour la suite de ton projet.

PS : N'hésite pas à aller te présenter également :
http://rpgmakervx.1fr1.net/f4-presentation
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Magecraft Empty Re: Magecraft

Mar 5 Avr 2016 - 15:33
Le système à l'air rodé et fluide.
Les maps sont correctes.
Pour l'histoire, je rentre du travail, donc je n'ai pas la motivation pour traduire ^^'
J'éditerai un peu plus tard si j'ai le temps Smile
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Magecraft Empty Re: Magecraft

Mar 5 Avr 2016 - 15:49
J'ai dl la démo. J'ai lu la présentation en diagonale donc je ferais ce que ça donne en jeu.
Je test ça ce soir ou demain Wink
Crbox
Crbox
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/04/2016

Magecraft Empty Re: Magecraft

Mar 5 Avr 2016 - 16:00
Cool! Je ferrai la traduction du synopsis cette semaine!
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Magecraft Empty Re: Magecraft

Mar 5 Avr 2016 - 18:00
Je ferrai la traduction du synopsis cette semaine

Merci c'est gentil pour ceux qui comprennent pas Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Magecraft Empty Re: Magecraft

Mar 5 Avr 2016 - 18:20
Hâte de pouvoir comprendre le synopsis (j'ai pas de problème avec l'anglais, mais j'ai une de ces flemmes x) ). Je testerais quand tu auras traduit Wink .
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Magecraft Empty Re: Magecraft

Mer 6 Avr 2016 - 16:32
Bon j'ai testé le jeu une petite demi-heure. Pour indication, j'ai vaincu le premier boss et récupérer la grappin puis je me suis arrêter dans la montagne.

- Déjà j'aime pas le plein écran mais ça c'est moi & mes goûts de chiottes xD
- Ensuite la musique de l'écran-titre est bof, l'écran titre est très simple (peut-être trop). On peut pas dire qu'il donne envie.
- L'intro est simple mais ça reste cool. Ça explique un peu ce qui s'est passé et où on en est. Puis ensuite on choisi sa classe. C'est les classes classique jouant surement sur les stats (je dis "surement" car y a juste le choix avec les 4 noms). J'ai pris la première (classe de bourrin... parce que je suis un flemmard qui fonce dans le tas).
- Le scénario est très simple : le gros méchant & moi, on va se fight. Après ça me dérange pas tant que c'est bien fait^^
- Ayant la flemme de mettre mon clavier en Qwerty, les touches sont pas forcément évidentes mais ça passe encore. Par contre dans la barre en bas de l'écran la lettre "R" apparaît pas.
- Le mapping intérieur est vachement moche, celui de l'extérieur/des donjons sont simples. Ça casse pas des briques mais c'est pas la mort. Le changement de teinte est fluide (pour le jour/nuit). Par contre dans les grottes un peu sombre, les barres de PV/Mana sont super sombres et pas très lisible.
- Les combats, je suis pas fan de A-RPG mais le tout à l'air de fonctionner. Par contre les monstres volant sont très chiants >.< trop galère à toucher. Sérieux je os la chauve-souris mais faut bien une dizaine de coup raté avant de réussir à faire mouche.
- Le combat de boss était pas terrible par contre. J'avais l'impression de pas pouvoir cibler les petites araignées mais elles pouvaient me taper. Et la grosse servant de boss servait à rien, vu qu'on la spam de fireball Very Happy

C'est pas trop mon style de jeu (parce que j'ai une réactivité digne d'un escargot) mais j'essayerais de continuer plus tard (au moins atteindre l'heure de jeu voir plus).
Contenu sponsorisé

Magecraft Empty Re: Magecraft

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum