-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Matias73
Matias73
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 24
Localisation : Vous n'avez rien vu, Rien entendu ...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2011
http://4a4d.jimdo.fr

Récuperer l'ID du lanceur / Réécriture de script Empty Récuperer l'ID du lanceur / Réécriture de script

Mer 20 Jan 2016 - 21:55
Bonjour,Récuperer l'ID du lanceur / Réécriture de script 27958
J'avais auparavant demandé de l'aide sur ce forum pour un problème avec RPG Maker VX Ace, c 'est pourquoi je reviens ici, c'est mon forum préféré pour RPG Maker \o/

Plus sérieusement, y a t-il un moyen de récupérer l'ID du dernier lanceur d'une compétence dans une variable ?
Je m'explique, Jean utilise Ultralaser, ça fait mal aux ennemis mais en contre-partie, sa défense est divisée par 2 (via un statut) et il y a une GabWindow (Plugin de Yanfly) qui s'affiche ou il dit un message. Mais comment faire si l'attaque est utilisée par un autre personnage pour baisser sa défense et que son visage soit sélectionné sur la GabWindow (Si on peut mettre les variables Neutral )
A l'origine j'avais l'idée de stocker l'ID du dernier personnage a avoir exécuté la compétence dans une variable avec une commande style "GetCasterID y" ou y serait le numéro de la variable, comme ça je peut faire un événement commun qui exécute tout ça Smile

J'avais fais la demande pour RPG Maker VX Ace et un membre m'avait fait ce script:
Script:
Voilà, je le met si ça peut vous aider. Si vous avez besoin de renseignements, dites le moi.
A plus Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum