Récuperer l'ID du lanceur / Réécriture de script
Mer 20 Jan 2016 - 21:55
Bonjour,
J'avais auparavant demandé de l'aide sur ce forum pour un problème avec RPG Maker VX Ace, c 'est pourquoi je reviens ici, c'est mon forum préféré pour RPG Maker \o/
Plus sérieusement, y a t-il un moyen de récupérer l'ID du dernier lanceur d'une compétence dans une variable ?
Je m'explique, Jean utilise Ultralaser, ça fait mal aux ennemis mais en contre-partie, sa défense est divisée par 2 (via un statut) et il y a une GabWindow (Plugin de Yanfly) qui s'affiche ou il dit un message. Mais comment faire si l'attaque est utilisée par un autre personnage pour baisser sa défense et que son visage soit sélectionné sur la GabWindow (Si on peut mettre les variables )
A l'origine j'avais l'idée de stocker l'ID du dernier personnage a avoir exécuté la compétence dans une variable avec une commande style "GetCasterID y" ou y serait le numéro de la variable, comme ça je peut faire un événement commun qui exécute tout ça
J'avais fais la demande pour RPG Maker VX Ace et un membre m'avait fait ce script:
A plus
J'avais auparavant demandé de l'aide sur ce forum pour un problème avec RPG Maker VX Ace, c 'est pourquoi je reviens ici, c'est mon forum préféré pour RPG Maker \o/
Plus sérieusement, y a t-il un moyen de récupérer l'ID du dernier lanceur d'une compétence dans une variable ?
Je m'explique, Jean utilise Ultralaser, ça fait mal aux ennemis mais en contre-partie, sa défense est divisée par 2 (via un statut) et il y a une GabWindow (Plugin de Yanfly) qui s'affiche ou il dit un message. Mais comment faire si l'attaque est utilisée par un autre personnage pour baisser sa défense et que son visage soit sélectionné sur la GabWindow (Si on peut mettre les variables )
A l'origine j'avais l'idée de stocker l'ID du dernier personnage a avoir exécuté la compétence dans une variable avec une commande style "GetCasterID y" ou y serait le numéro de la variable, comme ça je peut faire un événement commun qui exécute tout ça
J'avais fais la demande pour RPG Maker VX Ace et un membre m'avait fait ce script:
- Script:
- module BattleManager
def self.init_members
@old_battler=nil
@phase = :init # Battle Progress Phase
@can_escape = false # Can Escape Flag
@can_lose = false # Can Lose Flag
@event_proc = nil # Event Callback
@preemptive = false # Preemptive Attack Flag
@surprise = false # Surprise Flag
@actor_index = -1 # Actor for Which Command Is Being Entered
@action_forced = nil # Force Action
@map_bgm = nil # For Memorizing Pre-Battle BGM
@map_bgs = nil # For Memorizing Pre-Battle BGS
@action_battlers = [] # Action Order List
end
def self.next_subject
@old_battler=@action_battlers[0]
loop do
battler = @action_battlers.shift
return nil unless battler
next unless battler.index && battler.alive?
return battler
end
end #--------------------------------------------------------------------------
# * Get current Action Subject
def self.current_actor
return @old_battler.actor_id
end
end
class Game_Actor < Game_Battler
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :actor_id
end
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