- GelartoGelato Della Mamma
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RPG Maker MV
Mer 28 Oct 2015 - 18:31

/!\ Quand "Gel" parle, l'avis est totalement subjectif, c'est à dire personnel et ne réflète donc pas ce que tout le monde pense (je précise au-cas-où)
Gel : Salut tout le monde! Bon ça fait plusieurs jour de retard mais voilà une petite présentation de MV, très rapide pour lancer le débat avec vos critiques, vos impressions, ect^^
Spy : Il serait temps! Monsieur prend des vacances et il fait pas son boulot.
Gel : Et alors, qu'est-ce que ça fait?!
Public : Franchement, tu mérite un averto pour la question.
Gel :C'est bon là!
Qu'est-ce qu'apporte RPG Maker MV?
Niveau mapping : on a un système de couche Il suffit simplement de superposé les ressources. Contrairement à Ace, aucune partie d'arbre sera supprimé.
La résolution a aussi été augmenté : la taille d'une case est de 48*48, les ressources sont donc plus grandes et plus détaillés.
Y a aussi accès à 255 régions contre les 63 d'Ace. Au moins personne viendra dire qu'il y en a pas assez

Le Javascript : Plus de possibilité qu'avant. Notamment le multijoueur possible (Spy, je crois que t'avais un lien sur ça, faudra faire tourner)
La présentation des plugins est aussi différente : plus clair, plus simple ou l'inverse? A vous de voir


Le générateur de personnage : Bien mieux que celui sur Ace, il permet de faire le mouvement, une pose "mort" et toutes les poses de combat! Toutefois les couleurs sont assez moyenne, notamment pour les cheveux.
Le système de combat : Possibilité de choisir entre le combat de face, et le combat en vu de côté! Il suffit juste de cocher une première case des options de l'onglet système pour activer ce dernier.

- Les parties affichés dans le menu (onglet "Système") : plus aisé de supprimer la sauvegarder.
- Les mouvement d'attaques dans le même Onglet.
- Modification des types d'équipements : onglet "Types". On peut facilement rajouter un second accessoire, des bottes et autres!
- Modification complète des termes : même ceux qui était dans le "Vocab" de Ace. Mais vu qu'on a plus accès au script de la même façon, c'est logique qu'on nous le propose ici.
Gel : C'est cool mais pour le reste ils se sont pas foulés.
Public : Comment ça?
Gel : Par exemple 3/4 des animations sont les mêmes qu'Ace, mais vraiment les mêmes! Bien plus personnel, l'absorption toujours pas remise. Pas d’absorption élémentaire de base, pas grand chose de pré-fait (pas cool pour les débutants)
Le gestionnaire de ressources n'est plus là, mais au moins devrait plus y avoir de problème de transparence.
Public : Ouais mais ça reste cool.
Gel : Oui mais bon. D'ailleurs la traduction française (je sais on devrait pas se plaindre de l'avoir) est bof : "taux d'évasion", "fuirE" et "taux de toucher"
Spy : C'est au même niveau que ton français, hahaha.
Public : Méchant mais bien sorti.
Gel : Vas-y, je t'invite plus dans mes dialogues! *snif snif*
Plugin, tutoriel et ressource
Vu que ça a changé, je propose quelques liens, hésité pas à faire pareil :
Pas mal de script d'Ace déjà porté sur MV, mais encore peu de ressources^^
- https://www.rpgmakervx-fr.com/c5-making-sous-mv (nous d'abord quand même

- http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/forum/135-js-plugin-releases-rmmv/ (allez voir la partie ressource aussi)
- http://yed.yami.moe/
- http://yanfly.moe/
- https://www.youtube.com/user/rpgmakerweb/videos
Autres infos
Gel : Je sais que Spy' a décidé de faire Forestia sur MV, il a fait un test pour voir si les jeux sur navigateurs fonctionnait : http://www.forestia-productions.com/game2/
Spy : merci pour la PUB.
Gel : 50€! J'ai pas trop regardé mais si y a d'autres projets plus ou moins présentés fait sur MV, hésité pas à donne un lien même si ça amène à un autre forum^^ Vu que c'est tout neuf, y aura pas masse de chose dessus.
Vous pouvez acheter le logiciel sur steam : http://store.steampowered.com/app/363890/ ou le récupérer d'une autre façon^^
Public : D'une autre façon?
Gel : Vous avez très bien compris! Ici : http://rpgmakervx.1fr1.net/t19021-rpg-maker-mv-crack
Lightnox : De rien

Gel : l'intrus! Il était pas invité! Bon tant pis!
FIN
Gel : voilà c'était rapide, juste histoire de créer un sujet! Puis j'ai pas eu le temps pour l'hebdo alors je me fais pardonner.
jean-pierre' : Ça taf qu'à moitié, ben bravo.
Gel : Y en aura un dimanche alors ça va

Spy : T'en fait trop là!
Public : Bon ben à nos claviers, c'est ça?
Gel :vous avez tout compris! Bisous :3
- NonoxMembre
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Re: RPG Maker MV
Mer 28 Oct 2015 - 18:43
Je vais donner mon point de vue sur cette nouvelle version:
Niveau mapping: Que des améliorations, et le système de couche et très pratique même si on aurait pu s'attendre à de réel ajout, c'est déjà ça.
Système de combat: C'est super d'avoir ajouté le combat de côté ça c'est sûr, même si au final on pourrait le faire avec des plugins.
Javascript et multi-plateforme: Honnêtement, c'est le gros véritable changement qui fait du bien. Avec la multi plateforme le partage est plus plaisant, et le Javascript offre des possibilités plus simple (j'ai déjà essayé d'apprendre le Ruby sans franc succès, j'ai commencé hier le JS et je vois déjà que c'est plus simple)
Générateur de personnage: C'est le seul truc que je trouve mal fichu, trop pauvre en contenu, pas assez de possibilité...Peut être qu'avec de l'ajout de contenu ça pourrait rendre le tout meilleur.
Conclusion: même si il a ses défauts, mv est quand même une bien belle version pour moi. Et achetez lec'est pas cher
Niveau mapping: Que des améliorations, et le système de couche et très pratique même si on aurait pu s'attendre à de réel ajout, c'est déjà ça.
Système de combat: C'est super d'avoir ajouté le combat de côté ça c'est sûr, même si au final on pourrait le faire avec des plugins.
Javascript et multi-plateforme: Honnêtement, c'est le gros véritable changement qui fait du bien. Avec la multi plateforme le partage est plus plaisant, et le Javascript offre des possibilités plus simple (j'ai déjà essayé d'apprendre le Ruby sans franc succès, j'ai commencé hier le JS et je vois déjà que c'est plus simple)
Générateur de personnage: C'est le seul truc que je trouve mal fichu, trop pauvre en contenu, pas assez de possibilité...Peut être qu'avec de l'ajout de contenu ça pourrait rendre le tout meilleur.
Conclusion: même si il a ses défauts, mv est quand même une bien belle version pour moi. Et achetez le
Re: RPG Maker MV
Mer 28 Oct 2015 - 18:50
LE hyper gros avantage est clairement la bascule du ruby au javascript. Pour mémoire, c'est le système du blocage de l'interpréteur Ruby lors de la perte de focus, qui m'avait fait arrêter mes développement de jeux online sur VXAce. Avec la version MV, les socket sont déjà gérés nativement par le javascript, j'ai fait rapidement un test de connexion à un serveur en websocket depuis un plugin, et ça fonctionne tout seul.
- InvitéInvité
Re: RPG Maker MV
Mer 28 Oct 2015 - 18:56
Bon, je vais me permettre de reprendre le plan de Nonox pour donner mon avis :
Graphismes (mapping et charas) : Le système de couches est un bon ajout, qui va faciliter la création de forêt en RTP. Mais je suis moins fan du 48*48, ça risque de rendre les maps encore plus "carrées" qu'avant, et puis j'aime pas le style des charas RTP.
Combat : Rien de neuf, juste le retour du système de RM2k3 (enfin), après le système sera sûrement amélioré par des plugins.
Javascript et multi-plateforme : Rien à redire par rapport à Nonox (à part que moi le ruby ne me dérangeait pas).
Générateur de personnage : Légerement mieux qu'Ace, mais le contenu est trop pauvre.
Conclusion : Rpg Maker MV n'est pas un réel bond en avant, il ramène des choses qu'on voulait (SBS de base, système de couche), apporte des nouveautés au niveau du codage (JS et plugins) qui plairont aux codeurs, mais d'un côté tranche avec les versions précédentes en changeant le format des ressources, après cela reste à l’appréciation de chacun.
Pour moi, rien ne justifie une passage spontané sur MV ni même son prix exhorbitant (80$) pour le moment.
Graphismes (mapping et charas) : Le système de couches est un bon ajout, qui va faciliter la création de forêt en RTP. Mais je suis moins fan du 48*48, ça risque de rendre les maps encore plus "carrées" qu'avant, et puis j'aime pas le style des charas RTP.
Combat : Rien de neuf, juste le retour du système de RM2k3 (enfin), après le système sera sûrement amélioré par des plugins.
Javascript et multi-plateforme : Rien à redire par rapport à Nonox (à part que moi le ruby ne me dérangeait pas).
Générateur de personnage : Légerement mieux qu'Ace, mais le contenu est trop pauvre.
Conclusion : Rpg Maker MV n'est pas un réel bond en avant, il ramène des choses qu'on voulait (SBS de base, système de couche), apporte des nouveautés au niveau du codage (JS et plugins) qui plairont aux codeurs, mais d'un côté tranche avec les versions précédentes en changeant le format des ressources, après cela reste à l’appréciation de chacun.
Pour moi, rien ne justifie une passage spontané sur MV ni même son prix exhorbitant (80$) pour le moment.
- SpytjeAdministrateur
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Re: RPG Maker MV
Mer 28 Oct 2015 - 22:43
Merci pour les infos Gel 
Un projet MMO DevKit est déjà en cours de réalisation sur les forums anglais voici le lien pour ceux qui veulent suivre et les principales fonctions :
Secure authentication (Maybe using Passportjs)
Relocation of saves on the server instead of local.
In-game chat
User interactions (Show, trade, friend system, battles, etc...)
Groups & Guilds
Action RPG combat system [OPTIONAL]
Instanced zones & dungeons (So you can see your allies walk and act around you)
NPC shops
Auction House
Premium currency integration (A bit like 'gold' earned in forums)
Stuff crafting
Server side mob IA
Map streaming (Deliver your maps from the server)
Game updater/patcher
Achievements
PvP & leaderboards
NodeJS web api [And maybe PHP too] (Used on a website, to register accounts, get list of user
achievements, set/get premium currency etc...)
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/47937-rmmv-mmo-devkit-with-nodejs-socketio/

Un projet MMO DevKit est déjà en cours de réalisation sur les forums anglais voici le lien pour ceux qui veulent suivre et les principales fonctions :
Secure authentication (Maybe using Passportjs)
Relocation of saves on the server instead of local.
In-game chat
User interactions (Show, trade, friend system, battles, etc...)
Groups & Guilds
Action RPG combat system [OPTIONAL]
Instanced zones & dungeons (So you can see your allies walk and act around you)
NPC shops
Auction House
Premium currency integration (A bit like 'gold' earned in forums)
Stuff crafting
Server side mob IA
Map streaming (Deliver your maps from the server)
Game updater/patcher
Achievements
PvP & leaderboards
NodeJS web api [And maybe PHP too] (Used on a website, to register accounts, get list of user
achievements, set/get premium currency etc...)
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/47937-rmmv-mmo-devkit-with-nodejs-socketio/
- ZangtherMembre
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Re: RPG Maker MV
Jeu 29 Oct 2015 - 10:39
Nonox a écrit:Javascript et multi-plateforme: Honnêtement, c'est le gros véritable changement qui fait du bien. Avec la multi plateforme le partage est plus plaisant, et le Javascript offre des possibilités plus simple (j'ai déjà essayé d'apprendre le Ruby sans franc succès, j'ai commencé hier le JS et je vois déjà que c'est plus simple)
tonyryu a écrit:LE hyper gros avantage est clairement la bascule du ruby au javascript. Pour mémoire, c'est le système du blocage de l'interpréteur Ruby lors de la perte de focus, qui m'avait fait arrêter mes développement de jeux online sur VXAce. Avec la version MV, les socket sont déjà gérés nativement par le javascript, j'ai fait rapidement un test de connexion à un serveur en websocket depuis un plugin, et ça fonctionne tout seul.
Epic Bullshit time.
Sinon, ils développent un MMO en Node/PHP ? Youpi, c'est génial. C'est la fête de la perf.
Et pis, juste cette ligne permet de savoir que ce sont des glandus
Franchement, faut que les gens arrêtent de vouloir étaler leur science juste parce qu'ils ont suivi le tuto JQuery sur le site du zéro...NodeJS web api [And maybe PHP too] (Used on a website, to register accounts, get list of user
Re: RPG Maker MV
Jeu 29 Oct 2015 - 11:28
[quote="Zangther"]
Mort de lol, oui j'ai vu des post passer sur des sites anglophones, Ils refont la même connerie que sur XP, VX, VXAce. C'est à dire : "Heeeyyy regardait, ya un moteur MMORPG sur RMMV fait à la va comme je te pousse sans savoir comment fonctionne un socket, un thread, un mutex!!! Mais ça fonctionne si si j'vous jure, enfin presque.... ou pas!"
Non faut, être réaliste, je fais du websocket via du JS dans le cadre d'une appli Web de contrôle domotique, ya grand max, 3 pélos de connecté dessus en simultanée, et ya plus de ping/pong de vérification de connexion que d'échange de données, donc simple à tester via un plugin JS.
Si on veut vraiment mettre du vrai online temps réel sur RMMV, faut revoir quelque script de base, avoir un netcode solide au niveau JS pour optimiser les temps de traitement des trames serveur, en tentant le threading indépendant avec toutes les contraintes de Mutex que ça impose. Et la partie serveur, faut que ce soit fait avec un langage compilé permettant la création d'un thread par client, avec également les contraintes de Mutex à mettre en place.
Oui, il est fort probable que je me lance sur ça, mais pas maintenant. j'ai des idées pour exploiter la notion connectée à un serveur multijoueur tout en restant sur un jeu solo, mais avec une modification de l'expérience solo via les actions des autres joueurs sur leur propre partie.
Nonox a écrit:
Sinon, ils développent un MMO en Node/PHP ? Youpi, c'est génial. C'est la fête de la perf.
Et pis, juste cette ligne permet de savoir que ce sont des glandus
Franchement, faut que les gens arrêtent de vouloir étaler leur science juste parce qu'ils ont suivi le tuto JQuery sur le site du zéro...NodeJS web api [And maybe PHP too] (Used on a website, to register accounts, get list of user
Mort de lol, oui j'ai vu des post passer sur des sites anglophones, Ils refont la même connerie que sur XP, VX, VXAce. C'est à dire : "Heeeyyy regardait, ya un moteur MMORPG sur RMMV fait à la va comme je te pousse sans savoir comment fonctionne un socket, un thread, un mutex!!! Mais ça fonctionne si si j'vous jure, enfin presque.... ou pas!"
Non faut, être réaliste, je fais du websocket via du JS dans le cadre d'une appli Web de contrôle domotique, ya grand max, 3 pélos de connecté dessus en simultanée, et ya plus de ping/pong de vérification de connexion que d'échange de données, donc simple à tester via un plugin JS.
Si on veut vraiment mettre du vrai online temps réel sur RMMV, faut revoir quelque script de base, avoir un netcode solide au niveau JS pour optimiser les temps de traitement des trames serveur, en tentant le threading indépendant avec toutes les contraintes de Mutex que ça impose. Et la partie serveur, faut que ce soit fait avec un langage compilé permettant la création d'un thread par client, avec également les contraintes de Mutex à mettre en place.
Oui, il est fort probable que je me lance sur ça, mais pas maintenant. j'ai des idées pour exploiter la notion connectée à un serveur multijoueur tout en restant sur un jeu solo, mais avec une modification de l'expérience solo via les actions des autres joueurs sur leur propre partie.
- ZangtherMembre
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Re: RPG Maker MV
Jeu 29 Oct 2015 - 11:55
Je pense que si l'on veut faire un MMO sur RPG Maker il faut un backend solide, donc pas de JS ou de PHP (non mais franchement ces gens). Je verrais plus du Erlang. Mais après faut se demander : quitte à faire du développement serveur, est ce que y'a un interet à rester sur RPG maker ? :/
Re: RPG Maker MV
Jeu 29 Oct 2015 - 14:18
MMO c'est clairement pas viable.
Mais on peut ajouter des interactions entre joueurs, tel un tchat, un système d'hotel des ventes, ou modifier l'experience solo par un autre joueur, ça peut paraître étrange comme exemple, mais pour bon exemple vous avez le Tetris à 2 joueurs.
Faut pas tout jeter en bloc, ya moyen de faire des trucs sympas online avec cette version de RPGmaker
Mais on peut ajouter des interactions entre joueurs, tel un tchat, un système d'hotel des ventes, ou modifier l'experience solo par un autre joueur, ça peut paraître étrange comme exemple, mais pour bon exemple vous avez le Tetris à 2 joueurs.
Faut pas tout jeter en bloc, ya moyen de faire des trucs sympas online avec cette version de RPGmaker
- ZangtherMembre
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Re: RPG Maker MV
Jeu 29 Oct 2015 - 14:27
Ouaip, je suis d'accord. Mais bon, je suis sur qu'avec VXace, y'a aussi moyen d'avoir de telles interactions. Non ?
- EekounMembre
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Re: RPG Maker MV
Jeu 29 Oct 2015 - 15:26
bah dès que tu perds le focus du jeu, le thread en cours est mis en attente. Donc...
- SpytjeAdministrateur
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Re: RPG Maker MV
Jeu 29 Oct 2015 - 16:14
Je suis ok avec vous, de ce système je voyais pas vraiment du Mmo au sens large mais plutôt des interactions comme l'explique Tony via une base de données etc...
Est ce que c'est possible ?
Ca existe sous Ace, un système qui permet d'enregistrer, charger des données depuis une base mysql via Php.
Est ce que c'est possible ?
Ca existe sous Ace, un système qui permet d'enregistrer, charger des données depuis une base mysql via Php.
- EekounMembre
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Re: RPG Maker MV
Jeu 29 Oct 2015 - 16:28
oui c'est possible
- SpytjeAdministrateur
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Re: RPG Maker MV
Jeu 29 Oct 2015 - 16:31
Ok merci Eekoun pour ta réponse rapide 

- EekounMembre
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Re: RPG Maker MV
Jeu 29 Oct 2015 - 16:36
Et ca l'était déjà depuis VXAce comme tu l'as dit, mais plus agréable avec RME

- GotenMembre
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Re: RPG Maker MV
Jeu 29 Oct 2015 - 18:03
Je pense que c'est une assez bonne idée le système de combat sur le côté sa facilitera la tache de certain qui ont des difficultés avec .
- PharazonStaffeux retraité
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Re: RPG Maker MV
Jeu 29 Oct 2015 - 20:24
Intéressant ce nouveau Rm, j'en avais vaguement eu echo, mais ça donne presque envie de se remattre au making 

- ZouzakaMembre
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Re: RPG Maker MV
Mar 24 Nov 2015 - 20:29
Je vien passer un coucou après avoir remarquée la sortie cette nouvelle version de RM, que j'aime bien 
faudra juste que je passe au JS du coups, je verrait ca après mon bac ...
Dans les grandes lignes, j'aime bien la nouvelle version
au revoir je retourne a mon éternelle sommeille (enfin jusqu'à l'été prochaine minimum ^^' )

faudra juste que je passe au JS du coups, je verrait ca après mon bac ...
Dans les grandes lignes, j'aime bien la nouvelle version

au revoir je retourne a mon éternelle sommeille (enfin jusqu'à l'été prochaine minimum ^^' )
- IckshonpeMembre
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Re: RPG Maker MV
Sam 28 Nov 2015 - 23:57
J'ai dl rpg maker mv sur steam avec les 2 packs mais impossible de les voir une fois dans le jeu, pourtant sa me met qu'ils sont installés...
Idem lorsque je veux exporter un chara il est introuvable dans les dossiers mais visible dans la BDD (d'ailleurs quand on parcours les dossiers du jeu ils sont tous vide audio, data, fonts ect) et pas moyen de l'effacer une fois en BDD c'est normal ?
Idem lorsque je veux exporter un chara il est introuvable dans les dossiers mais visible dans la BDD (d'ailleurs quand on parcours les dossiers du jeu ils sont tous vide audio, data, fonts ect) et pas moyen de l'effacer une fois en BDD c'est normal ?
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