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tonyryu
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Ven 23 Oct 2015 - 12:20
Et oui, depuis quelque temps, je me retate à revenir tater RpgMaker. Surtout du au fait qu'une personne de la communauté m'a récemment sollicitée, pour que je lui fournisse quelques cours particulier sur le RGSS.

Certains membres encore actifs me connaissent déjà très bien, mais pour les autres, voici le lien de ma première présentation : http://rpgmakervx.1fr1.net/t9782-tonyryu
Je constate que cela fait 5 ans jour pour jour, si ça c'est pas un signe!!!

Qu'est ce que j'ai dans les tiroirs??? Plein de chose, cependant, pour ceux qui penserai me voir reprendre mes projets Online sur RPGmaker, je vais très certainement les décevoir, mais tant que Enterbrain maintiendra cette tare d'interruption d'exécution de l'interpréteur ruby lors de la perte de focus de la fenêtre, c'est clairement impossible à réaliser.
Mais, je vais tout de même reprendre mes apis clavier/souris, avec mon système de GUI, que je vais revoir afin de l'optimiser à mort.

Je prévois de réaliser dans un premier temps un shooter a défilement vertical (le vaisseau avance ver le haut, me goure ptet de mot), ensuite un rpg avec des mécanismes de craft et d'évolution de personnages originale, avec un aspect multijoueur très très particulier, dont je vous ferez part dans un second temps.

A oui, ya quelque truc qui ont malgré tout changé depuis ma précédente présentation :
- Mensurations(taille/poids): 1.85m / 77kg 70kg
- Situation familiale: Marié, 2 3 enfants
- Logiciel de making utilisé: RPGmaker XP RPGmakerVXAce, NetBeans (vous comprendrez plus tard)
- Projet/réalisation de making préféré: Kaliban (Benben) C'est juste qu'il faut que je regarde un peu ce qui se fait en ce moment.
- Radio favorite: Le Mouv' Je n'écoute plus la radio depuis bien longtemps
- Sport(s) pratiqué(s): Paintball sportif Un genou pété, donc plus rien
- Citation préférée: La vie est belle quant on veut qu'elle le soit // Quant on cherche un peu, on trouve un peu, alors quant on cherche beaucoup..., J'ajouterai également "Ne jamais faire aux autres ce que l'on aimerai pas qu'on nous fasse!!"
Spytje
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Ven 23 Oct 2015 - 12:24
Cool le meilleur codeur de tous les temps :P

Re bienvenue sur le forum du coup.
Hinola
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Ven 23 Oct 2015 - 12:29

- Logiciel de making utilisé: RPGmaker XP RPGmakerVXAce

C'est tout ce que je retiendrais.
Pfff ... présentation sans valeur je passerais mon chemin

* tourne les talons et s'en va la tête haute, une larme à l’œil pensant à tout ce monde de plus en plus nombreux qui délaissent XP pour une cause perdue *


Re-bienvenue quand même.
Même si c'est dommage de gâcher tes capacités sur un logiciel comme ça :3
( et on en remet une couche )
jbdfjojo
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Ven 23 Oct 2015 - 12:38
gg bienvenue Smile
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Ven 23 Oct 2015 - 13:20
Hinola a écrit:

- Logiciel de making utilisé: RPGmaker XP RPGmakerVXAce

C'est tout ce que je retiendrais.
Pfff ... présentation sans valeur je passerais mon chemin

* tourne les talons et s'en va la tête haute, une larme à l’œil pensant à tout ce monde de plus en plus nombreux qui délaissent XP pour une cause perdue *


Re-bienvenue quand même.
Même si c'est dommage de gâcher tes capacités sur un logiciel comme ça :3
( et on en remet une couche )

La vache, vla comment c'est bien froid comme accueil!!

Tu as peut-être fait preuve de maladresse, mais, je ne sais vraiment pas comment le prendre, sauf mal!

J'ai fait des choix, peut être pas les bons, certes, mais je les assume. Je ne t'autorise absolument pas à me juger là dessus.
J'ai passé 5 ans a aider la communauté RPGmaker XP et 2 à 3 ans sur la communauté RPGmaker VxAce. Beaucoup de mes scripts sur l'un ou l'autre système sont utilisés dans de nombreux projets. A chaque fois qu'une personne à sollicité mon aide sur l'au ou l'autre soft, je n'ai jamais tourné les talons. Fait une recherche sur l'intégralité de mes posts rien que sur ce forum.

Je viens de préco RPGmaker MV, ça fait de moi un débile?
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Ven 23 Oct 2015 - 13:25
Re-bienvenue a toi,

Je vais suivre de près tes idées, tes projets. En espérant que tu apporte un grain de sel sur MV.
tonyryu
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Ven 23 Oct 2015 - 13:31
Tonyno a écrit:Re-bienvenue a toi,

Je vais suivre de près tes idées, tes projets. En espérant que tu apporte un grain de sel sur MV.

Ba, du coup, je vais certainement me mettre que sur MV pour mes projets, et répondre aux besoins d'aide ponctuel sur les versions précédentes et MV en fonction de mon avancé d'apprentissage.
Hinola
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Ven 23 Oct 2015 - 14:00
Oh mais je sais bien ce que tu a fait ^^
Pas dans les détails mais j'en ai une idée ouais
Et me rappeler ton palmarès d'aide est pas bien utile ici, j'ai juste fait une réflexion sur le log que tu utilise ^^
J'ai en rien "jugé ton travail"
Et tu fait bien ce que tu veux, j'en ai rien à faire, et je ne m'autorise pas plus que toi à te juger

Si tu veux je t'ai fait ça pour t'aider à le prendre comme tu veux
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445600794-desc.png
A la limite on pourrait dire que mon message manque de smiley ...

Et pour MV, je sais pas, faudra voir si oui ou non c'était une bonne affaire, ça fait 2 semaine que je l'ai préco, sa fera de nous deux des débiles si on s'est laissé tenté par un truc qui convient pas, ce dont je doute :3
tonyryu
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Ven 23 Oct 2015 - 14:23
Allez, passons, ce n'est pas bien grave. Ma semaine de taf m'aide pas à prendre les choses bien, je prend sur moi et repartons du bon pied.

Hinola a écrit:
Et pour MV, je sais pas, faudra voir si oui ou non c'était une bonne affaire, ça fait 2 semaine que je l'ai préco, sa fera de nous deux des débiles si on s'est laissé tenté par un truc qui convient pas, ce dont je doute :3

Ma foi, on verra bien demain, j'ai une crainte peut-être non justifié sur l'impossibilité de modifier le système de base. Tel qu'on pouvait le faire sur les versions précédentes via le Ruby. J'espère que le code JavaScript n'est pas utilise que pour des ajouts ou des surcharges.
Hinola
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Ven 23 Oct 2015 - 14:35
Moi ce que j'espère, c'est qu'on pourra exporté des variables du jeu quand hébergé sur une page web et les récupérer depuis un code js sur cette page ^^

ça serait énorme, tu change de zone dans ton jeu genre tu rentre dans un désert et pop le background du site qui devient beige/sable
Ou carrément une div qui affiche la description du lieu que t'es en train de visiter ...
Avec un lien pour afficher la carte en modale ...

* rêve *
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Ven 23 Oct 2015 - 15:05
Techniquement, rien de devrait aller à l'encontre de ce que tu veux faire. Par contre je viens de tenter de regarder les JS de la démo du site officiel, même restructuré, c'est inexploitable. J'ai hate de voir le noyau de plus près de que ce sera installé sur ma machine.
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