- MrUrica123Membre
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Custom Equipment Slots
Jeu 22 Oct 2015 - 8:44
Bonjour, en vue de mon projet Robot Escape, j'ai voulu vous faire partager un script qui peut vous être très utile !
Custom Equipment Slots de Formar0153
Ce script vous permet d'ajouter des emplacements supplémentaires pour équiper vos équipements ou armes.
Vous pouvez dédoubler certains emplacements comme au mieux d'avoir un seul slot pour les accessoires, vous pouvez en avoir 2 !
Ou ajouter par exemple des slots pour de nouveaux équipements en gardant ceux de base. (Ajouter des bottes en plus des équipements casque et armure).
Screen:
Script:
Mettre l'ordre dans les equipements: (Ligne 56 - 57)
if dual_wield? est une condition pour voir l'ordre des equipements d'un héros ambidextre (qui peut porter deux armes).
Exemple:
return [3,1,2,4,4,4,0,0,7] id dual_wield?
return [1,4,7,2,0,3,4,4]
Chaque numéro signifie un équipement, vous avez au dessus de ceci, les chiffres correspondant aux armes et armures de base. Le chiffre correspondant à votre nouvel équipement correspond au chiffre x écrit: Slots[x] = "Equipement nommé"
Créer un nouvel emplacement d'équipement: (Ligne 40)
Vous pouvez en créer plusieurs, il suffit de sauter une ligne en dessous du premier et cela donne ceci:
Slots[7] = "Bottes"
Slots[8] = "Collier"
...
Le "[7]", "[8]", définissent le numéro du type d'armure dans le lexique de votre base de données. N'oubliez pas de l'ajouter et aussi de donner la possibilité d'équiper ce nouveau type d'armure que vous venez de créer à votre héros.
Comme vous voyez, j'ai bien mit type d'armure flèche (même si c'est une arme, c'est pareil ^^) mais j'ai laissé bouclier, celui de base comme type d'équipement. Si cela ne marche pas, prévenez moi !
Source: CLIQUE
Custom Equipment Slots de Formar0153
Ce script vous permet d'ajouter des emplacements supplémentaires pour équiper vos équipements ou armes.
Vous pouvez dédoubler certains emplacements comme au mieux d'avoir un seul slot pour les accessoires, vous pouvez en avoir 2 !
Ou ajouter par exemple des slots pour de nouveaux équipements en gardant ceux de base. (Ajouter des bottes en plus des équipements casque et armure).
Screen:
Script:
- Code:
=begin
Custom Equipment Slots Script
by Fomar0153
Version 1.2
----------------------
Notes
----------------------
No requirements
Allows you to customise what equipment characters can equip
e.g. add new slots or increase the number of accessories.
----------------------
Instructions
----------------------
You will need to edit the script in two locations both are near
the top of the script look for:
Slots[7] = "Spell Tomes"
return [0,0,2,3,4,4,4,7] if dual_wield?
and follow the instructions where they are.
----------------------
Changle Log
----------------------
1.0 -> 1.1 : Fixed a bug that caused a crash when equipping a weapon.
1.1 -> 1.2 : Fixed a bug with optimisation and remove all
Increased compatibility
----------------------
Known bugs
----------------------
None
=end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● New Module Extra_Slots
#--------------------------------------------------------------------------
module Extra_Slots
Slots = []
# Edit here to add new slot types
# Slots[armour_type_id] = "name"
# I know it is named in the database but I don't believe you can access
# that name through Vocab
Slots[7] = "Spell Tomes"
end
class Game_Actor < Game_Battler
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Rewrites equip_slots
#--------------------------------------------------------------------------
# Edit here to change what slots are available to your characters
# 0 - Weapon
# 1 - Shield
# 2 - Head
# 3 - Body
# 4 - Accessory
# 5+ a custom slot
def equip_slots
return [0,0,2,3,4,4,4,7] if dual_wield?
return [0,1,2,3,4,4,4,7]
end
end
class Window_EquipSlot < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Rewrites slot_name
#--------------------------------------------------------------------------
def slot_name(index)
if @actor.equip_slots[index] >= 5
Extra_Slots::Slots[@actor.equip_slots[index]]
else
@actor ? Vocab::etype(@actor.equip_slots[index]) : ""
end
end
end
class Scene_Equip < Scene_MenuBase
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Aliases create_slot_window
#--------------------------------------------------------------------------
alias custom_slots_create_slot_window create_slot_window
def create_slot_window
custom_slots_create_slot_window
@slot_window.create_contents
@slot_window.refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Aliases on_actor_change
#--------------------------------------------------------------------------
alias custom_slots_on_actor_change on_actor_change
def on_actor_change
custom_slots_on_actor_change
@slot_window.create_contents
@slot_window.refresh
end
end
module RPG
class Armor
#--------------------------------------------------------------------------
# ● I wish I'd done this originally.
#--------------------------------------------------------------------------
def etype_id
if Extra_Slots::Slots[self.atype_id] == nil
return @etype_id
else
return self.atype_id
end
end
end
end
Mettre l'ordre dans les equipements: (Ligne 56 - 57)
- Code:
# 0 - Weapon
# 1 - Shield
# 2 - Head
# 3 - Body
# 4 - Accessory
# 5+ a custom slot
def equip_slots
return [0,0,2,3,4,4,4,7] if dual_wield?
return [0,1,2,3,4,4,4,7]
if dual_wield? est une condition pour voir l'ordre des equipements d'un héros ambidextre (qui peut porter deux armes).
Exemple:
return [3,1,2,4,4,4,0,0,7] id dual_wield?
return [1,4,7,2,0,3,4,4]
Chaque numéro signifie un équipement, vous avez au dessus de ceci, les chiffres correspondant aux armes et armures de base. Le chiffre correspondant à votre nouvel équipement correspond au chiffre x écrit: Slots[x] = "Equipement nommé"
Créer un nouvel emplacement d'équipement: (Ligne 40)
- Code:
Slots = []
# Edit here to add new slot types
# Slots[armour_type_id] = "name"
# I know it is named in the database but I don't believe you can access
# that name through Vocab
Slots[7] = "Spell Tomes"
Vous pouvez en créer plusieurs, il suffit de sauter une ligne en dessous du premier et cela donne ceci:
Slots[7] = "Bottes"
Slots[8] = "Collier"
...
Le "[7]", "[8]", définissent le numéro du type d'armure dans le lexique de votre base de données. N'oubliez pas de l'ajouter et aussi de donner la possibilité d'équiper ce nouveau type d'armure que vous venez de créer à votre héros.
N'oubliez pas juste une chose:
Le type d'équipement doit rester celui de base (bouclier sauf si vous l'avez changé dans le lexique). Et le type d'armure doit forcément être celui que vous avez créé au bon numéro dans le lexique.
Comme vous voyez, j'ai bien mit type d'armure flèche (même si c'est une arme, c'est pareil ^^) mais j'ai laissé bouclier, celui de base comme type d'équipement. Si cela ne marche pas, prévenez moi !
Source: CLIQUE
Re: Custom Equipment Slots
Jeu 22 Oct 2015 - 10:07
j'ai un petit problème Script 'Custom Equipment Slots' line1: SyntaxError occured.
unexpected '='
=begin
je fais quoi ?
unexpected '='
=begin
je fais quoi ?
- HinolaModérateur
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Re: Custom Equipment Slots
Jeu 22 Oct 2015 - 13:07
Quand tu colle le script depuis la balise code, vas savoir pourquoi, il décale tout le script de 2 intervalles de tabulation ...
sélectionne toute la première partie du script qui va de
=begin
à
=end
et fait MAJ + TAB deux fois pour tout décaler vers la gauche
les =begin et =end doivent commencer au début de la ligne.
sélectionne toute la première partie du script qui va de
=begin
à
=end
et fait MAJ + TAB deux fois pour tout décaler vers la gauche
les =begin et =end doivent commencer au début de la ligne.
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