Partagez
Aller en bas
59Maker
59Maker
Membre

Nombre de messages : 15
Localisation : Lille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2008

[résolu]Comment faire un Splash Screen ???? Empty [résolu]Comment faire un Splash Screen ????

le Jeu 5 Juin 2008 - 19:18
salut tout le monde. voila je voudrais savoir si personne aurait un script pour faire un Splash Screen
59Maker
59Maker
Membre

Nombre de messages : 15
Localisation : Lille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2008

[résolu]Comment faire un Splash Screen ???? Empty Re: [résolu]Comment faire un Splash Screen ????

le Lun 9 Juin 2008 - 1:04
Personne ???????
Oryps
Oryps
Membre

Nombre de messages : 60
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2008

[résolu]Comment faire un Splash Screen ???? Empty Re: [résolu]Comment faire un Splash Screen ????

le Lun 9 Juin 2008 - 16:43
Un splash screen? C'est quoi ça? Oo

Wido: assez inutile comme réponse....
avatar
Az'
Membre

Nombre de messages : 3317
Age : 74
Date d'inscription : 22/12/2007

[résolu]Comment faire un Splash Screen ???? Empty Re: [résolu]Comment faire un Splash Screen ????

le Lun 9 Juin 2008 - 16:53
Combien de fois devrais-je le rappeler ?

RECHERCHEZ !

Rechercher

De plus, la demande à été traîtée il n'y a pas une semaine [résolu]Comment faire un Splash Screen ???? 70814
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 37
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

[résolu]Comment faire un Splash Screen ???? Empty Re: [résolu]Comment faire un Splash Screen ????

le Lun 9 Juin 2008 - 16:57
Bah j'étais pas la ya une semaine moi....

Moi j'utilise le script qui permet de zapper l'écran titre :
Spoiler:
Code:
# ¦ [RMVX] +Skip Title Script+
#------------------------------------------------------------------------------
# Version 1.0
# by Woratana [woratana@hotmail.com]
# Release Date: 30/01/2008
#
# Exclusive for RPG RPG Revolution
#==============================================================================

class Skip_Title < Scene_Base

#------------------------------------
# SETUP START LOCATION HERE!
#-----------------------------------
  MAP_ID = 001 # Map ID of the Start Location
  START_XY = [8,7] # [X,Y] of the Start Location
  START_MEMBER = 0 # Change the value to 0 for default start members.
  # Tempo de transição.
TT = 60
FULL_SCREEN = true
#------------------------------------
# SETUP START LOCATION END
#-----------------------------------

  def get_party_member
  if START_MEMBER != 0
    $game_party.setup_starting_members_skip(START_MEMBER)
  else
    $game_party.setup_starting_members
  end
  end

  def main
    if $BTEST
      battle_test
    else       
      start
    end
  end

  def start
    load_database
    create_game_objects
    get_party_member
    $game_map.setup(MAP_ID)
    $game_player.moveto(START_XY[0],START_XY[1])
    $game_player.refresh
    $scene = Scene_Map.new
    $game_map.autoplay
    end

  def load_database
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rvdata")
    $data_classes      = load_data("Data/Classes.rvdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rvdata")
    $data_items        = load_data("Data/Items.rvdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rvdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rvdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rvdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rvdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rvdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rvdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rvdata")
    $data_areas        = load_data("Data/Areas.rvdata")
  end

  def load_bt_database
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rvdata")
    $data_classes      = load_data("Data/BT_Classes.rvdata")
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rvdata")
    $data_items        = load_data("Data/BT_Items.rvdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata")
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rvdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata")
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rvdata")
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rvdata")
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rvdata")
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata")
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rvdata")
  end

  def create_game_objects
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_message      = Game_Message.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
  end

  def battle_test
    load_bt_database
    create_game_objects
    Graphics.frame_count = 0
    $game_party.setup_battle_test_members
    $game_troop.setup($data_system.test_troop_id)
    $game_troop.can_escape = true
    $game_system.battle_bgm.play
    snapshot_for_background
    $scene = Scene_Battle.new
  end
end

def perform_transition
    Graphics.transition(TT , "Graphics/Title/Transition")
  end
 
class Game_Party
    def setup_starting_members_skip(actor_list)
    @actors = []
    for i in actor_list
      @actors.push(i)
    end
  end
end

Ensuite sur ta map de départ (ici la 001) tu ne met rien, mais tu place l'image en 544x416 de ton splash screen en panorama.




Tu temporise le tout en event avec la fonction wait, et ensuite utilise la commande de script suivante pour afficher ton écran titre a la fin de ton event:
Code:
$scene = Scene_Title.new

Voila !

PS: il y a peut être plus simple, mais c'est ma méthode ^^

_________________
"Si le monde appartiens à ceux qui se lèvent tôt, et si le royaume des cieux est destiné aux simples d'esprit, alors j'essaye juste de squatter un peu..."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum