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Zangther
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Almost Heroic Empty Almost Heroic

le Mer 2 Sep 2015 - 19:26
Yo.
Certains le savent, mais avec Joke et Nuki, nous avons, il y a une semaine, décidé de participer
au Ludum Dare 33 (un concours où l'on peut, en 48 ou 72 heures réaliser un jeu selon un thème
donné. Certains, comme Fil Razorback y ont déjà participé).

Almost Heroic BC-RMEx
Il a été décidé de participer une petite demi-heure avant le démarrage de la Jam, et nous nous
sommes dit qu'utiliser RPGMaker VXAce + notre bébé, RME !

Almost Heroic Title
Almost heroic est un jeu très court (une vingtaine de minutes)

Almost Heroic Synopsis
Incarnez Alex, un jeune héro devant sauver sa fiancée en péril ! Derrière ce pitch particulièrement
cliché, sous une réalisation tentant de respecter les codes du JRPG, Almost Heroïc dénonce ...
naïvement certaines figures de proues du RPG Japonnais !

Almost Heroic Ludumdare
Pour cette édition, le theme fût : "You are the monster". Pour comprendre la corrélation avec le
thème... il faut impérativement finir le jeu Smile

Almost Heroic Team

* Joke (@BilouMaster) - Graphics, Sound effect, Mapping
* Nuki / xvw (@nukiFW) - Mapping, Programing, Writing
* Zangther - Programing (Battle system) and writing
* Neha - Musics! <3

Almost Heroic Screenshots

Almost Heroic Screen1
Almost Heroic Screen2
Almost Heroic Screen3
Almost Heroic Screen4
Almost Heroic Screen5

Almost Heroic Rme
Notre équipe étant composée majoritairement de personne utilisant RME, il a été normal de s'en
servir tout au long du développement. Et en toute subjectivité, c'est super ! :P

Tout a été fait en n'utilisant qu'un seul script en plus, RME, et tous les systèmes fonctionnent
via notre système d'événements boostés aux stéroïdes !

Almost Heroic Download

Lien de la fiche Ludum Dare
Lien direct (~10mb)
Un postmortem (bien trop vite rédigé !)

En espérant que ce projet vous plaise !
Comme notre publique (Ludum Dare) est majoritairement Anglophone, le jeu est en Anglais, mais les
dialogues sont extrêmement simples à comprendre !

Il est a précisé que tout, concept, musique, systèmes, graphismes et mapping ont été réalisés durant
les 72heures !
Une très chouette expérience humaine que l'on recommande à tout le monde !
Kiss !:banane
sangy30
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le Mer 2 Sep 2015 - 21:23
je vais teste ton jeu, alors ça fait cois de faire un jeu en 72 heures grand max ?
Zangther
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le Mer 2 Sep 2015 - 21:44
C'est assez éprouvant, surtout que cela s'est décidé à la va vite et qu'on avait, chacun, des choses de prévues qui nous ont empéché à certain moments de travailler. La dernière ligne droite était très forte en émotions.

Pour plus d'informations, je t'invite à lire le post-mortem que Nuki a écrit à ce lien : http://xvw.github.io/post/ld33.html
Joke
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le Mer 2 Sep 2015 - 22:02
@Zangther a écrit:La dernière ligne droite était très forte en émotions.

C'est pas vrai, on était juste en train de se faire dessus, puis on a pataugé sur du débug de dernière minute. Very Happy

Le vieux qui disparaît... on le retiendra, lui !
sangy30
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le Ven 4 Sep 2015 - 13:16
@Zangther a écrit:C'est assez éprouvant, surtout que cela s'est décidé à la va vite et qu'on avait, chacun, des choses de prévues qui nous ont empéché à certain moments de travailler. La dernière ligne droite était très forte en émotions.

Pour plus d'informations, je t'invite à lire le post-mortem que Nuki a écrit à ce lien : http://xvw.github.io/post/ld33.html


ok d'acore mais tu en tire je pense une bonne expérience ?

Merci pour le lien je vais lire ça.

j'ai pas encore eu le temps de teste ton jeux.
Wizzle
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le Ven 4 Sep 2015 - 16:14
Pour 72heures c'est franchement pas mal ! Les graphisme sont cool mais je suis pas totalement fan de la saturation des couleurs. Le qte pour les combats était très sympa et assez bien pensé pour un jeu comme ça, bien que quand ça se complique ça devient vite rageant car faut maîtriser xD
Et puis la fin est excellente car la chute est original et plutôt drôle j'ai trouvé, car vous y êtes pas allé de main morte x)
Par contre y a une phrase en français ! La femme qui dit "Alors, comment se passe l'enquête"
Sinon en tout cas bravo à vous, c’était très sympa à jouer ^^ et bonne chance
Zangther
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le Sam 5 Sep 2015 - 14:18
Merci du retour. On nous a déjà rapporté pas mal de coquilles. On va régler ça dans une version post-ludum dare histoire de rendre le jeu encore plus cool.
Zangther
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le Mar 15 Sep 2015 - 12:14
http://ludumdare.com/compo/ludum-dare-33/?action=top&cat=Overall%28Jam%29

Almost Heroic a réussi à se classer 60ème (sur 1256) dans la compétition du Ludum Dare !!

Si vous n'y avez pas joué n'hésitez pas ! Lacher dé commz.
Febus
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le Ven 19 Aoû 2016 - 23:18
Les graphismes sont géniaux , je télécharge ^^
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