- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Sauvegarde fin de jeu
Mar 11 Aoû 2015 - 12:03
Bonjour,
Je suis confronté à un problème auquel je ne parviens pas à trouver de solution.
A la fin de mon jeu, je souhaiterais faire quelque chose de similaire à la saga Final Fantasy. Une fois le boss de fin vaincu et l'épilogue passé, j'aimerais qu'on puisse sauvegarder la partie "finie" et qu'on soit forcé de revenir à l'écran titre. Et lorsqu'on charge la partie "finie", on se retrouve sur une certaine map avec la possibilité de pouvoir continuer à jouer, refaire le boss de fin, se balader sur la WorldMap avec les quêtes bonus...
Je n'ai pas de problème pour jouer avec les interrupteurs et variables concernant la partie pour refaire le boss de fin. Par contre, je bloque sur le fait de sauvegarder la partie puis ensuite revenir à l'écran titre. Quand je charge la partie, je reviens à l'écran titre. Je n'arrive pas à faire en sorte de revenir la première fois à l'écran titre, et ensuite charger la partie pour revenir dans le jeu. Il doit me manquer une astuce. Vous avez une idée ?
Je suis confronté à un problème auquel je ne parviens pas à trouver de solution.
A la fin de mon jeu, je souhaiterais faire quelque chose de similaire à la saga Final Fantasy. Une fois le boss de fin vaincu et l'épilogue passé, j'aimerais qu'on puisse sauvegarder la partie "finie" et qu'on soit forcé de revenir à l'écran titre. Et lorsqu'on charge la partie "finie", on se retrouve sur une certaine map avec la possibilité de pouvoir continuer à jouer, refaire le boss de fin, se balader sur la WorldMap avec les quêtes bonus...
Je n'ai pas de problème pour jouer avec les interrupteurs et variables concernant la partie pour refaire le boss de fin. Par contre, je bloque sur le fait de sauvegarder la partie puis ensuite revenir à l'écran titre. Quand je charge la partie, je reviens à l'écran titre. Je n'arrive pas à faire en sorte de revenir la première fois à l'écran titre, et ensuite charger la partie pour revenir dans le jeu. Il doit me manquer une astuce. Vous avez une idée ?
Re: Sauvegarde fin de jeu
Mar 11 Aoû 2015 - 15:29
Bah, tu fait une téléportation a l'endroit que tu veux qu'il soit, mais si tu veux pas que le joueur voit, tu met l'écran noir, ensuite, tu sauvegarde, mais avant sauvegarder, tu enlève l'écran noir, et tu fait revenir sur l'écran titre.
Pas si compliquer!
Pas si compliquer!
- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Sauvegarde fin de jeu
Mar 11 Aoû 2015 - 15:42
Si je fais Revenir à l'écran titre avant la sauvegarde, je ne vais pas pouvoir sauvegarder.
Si je le fais après, lorsque je vais charger ma partie, je vais revenir à l'écran titre.
C'est plus compliqué que ça.
Si je le fais après, lorsque je vais charger ma partie, je vais revenir à l'écran titre.
C'est plus compliqué que ça.
Re: Sauvegarde fin de jeu
Mar 11 Aoû 2015 - 15:53
Si tu bat ton dernier boss, tu fait une cinématique comme quoi il a fini, ensuite une fois la cinematique et fini, tu met l'écran noir, tu le téléporte a l'endroit qui doit être, ensuite tu enlève l'écran noir, tu save et tu retourne a l'écran titre, et tu met Activer Interrupteur, dans la deuxième si l'interrupteur activer, tu laisse la page vierge. Tu peux toujours essayer de le faire ça dans la BDD des monstres, tu met quand le monstre n'a plus de vie, faire tout ce que j'ai t'est dit.
- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Sauvegarde fin de jeu
Mar 11 Aoû 2015 - 16:15
J'ai essayé mais une fois de retour à l'écran titre, la suite de l'événement n'est pas joué. Donc, l'interrupteur ne s'enclenche pas. Et même en le mettant avant le retour à l'écran titre, le jeu finit la page d'événement, donc on est forcé de revenir à l'écran titre. Et quand bien même ça passerait sur la seconde page, il faudrait qu'on revienne à l'écran titre la première fois.
Essaie de le simuler, tu vas voir, c'est pas facile.
Essaie de le simuler, tu vas voir, c'est pas facile.
Re: Sauvegarde fin de jeu
Mar 11 Aoû 2015 - 16:21
Utilise un interrupteur, l'interrupteur '025: Jeu en cours' est activé, dire que le jeu, n'est pas fini, tu met dans la première page de ton event, avant de retourner sur l'écran titre, tu désactiver l'interrupteur.
Comme ça, l'event le ce relance pas.
Comme ça, l'event le ce relance pas.
- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Sauvegarde fin de jeu
Mar 11 Aoû 2015 - 16:40
Ça ne marche pas non plus. Quand je charge la partie, la première page se finit entièrement de se jouer, donc je retourne à l'écran titre.
Re: Sauvegarde fin de jeu
Mar 11 Aoû 2015 - 16:55
Et quand tu fait charger la partie, ça te fait quoi?
- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Sauvegarde fin de jeu
Mar 11 Aoû 2015 - 16:57
Ça me ramène à l'écran titre.
Re: Sauvegarde fin de jeu
Mar 11 Aoû 2015 - 17:00
C'est chelou, pourrait-tu passer ton projet par MP. Pour que je puisse voir tes évents.
- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Sauvegarde fin de jeu
Mar 11 Aoû 2015 - 17:09
Je t'ai fais une démo sur une simple map : http://www.mediafire.com/download/3sc9z1rn5hvuu5c/Test.exe
Re: Sauvegarde fin de jeu
Mar 11 Aoû 2015 - 18:17
Réellement, je cherche X), je comprend pas pourquoi ça fait ça, je pense que tu dois laisser le joueur le faire manuellement.
Je vois pas d'autre solution.
Je vois pas d'autre solution.
- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Sauvegarde fin de jeu
Mar 11 Aoû 2015 - 18:19
Qu'es-ce que tu appelles le faire manuellement ? Pour le moment, j'ai enlevé le retour à l'écran titre.
Re: Sauvegarde fin de jeu
Mar 11 Aoû 2015 - 18:44
Comme tu a fait. ^^
D'enlever le retour a l'écran.
Désoler, j'ai essayer toute les possibilités. ^^'
D'enlever le retour a l'écran.
Désoler, j'ai essayer toute les possibilités. ^^'
- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Sauvegarde fin de jeu
Mar 11 Aoû 2015 - 19:13
Ah tu vois que ce n'est pas aussi simple que tu le pensais.^^
Je ne sais pas comment ils font dans Final Fantasy, ils doivent parvenir à faire quelque chose après le retour à l'écran titre, ou bien ils font en sorte que le chargement bascule sur une étiquette en-dehors de la boucle initiale.
Je ne sais pas comment ils font dans Final Fantasy, ils doivent parvenir à faire quelque chose après le retour à l'écran titre, ou bien ils font en sorte que le chargement bascule sur une étiquette en-dehors de la boucle initiale.
- scottsummersMembre
- Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: Sauvegarde fin de jeu
Mar 11 Aoû 2015 - 23:56
si ça marche pas avec des interrupteurs ou des variables donne un objet clé au joueur et ensuite condition : si tel objet est possédé : hop hop
- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Sauvegarde fin de jeu
Mer 12 Aoû 2015 - 8:48
Ça ne résoudra pas le problème, l'event terminera d'abord la page en cours avec le retour à l'écran titre mais je ne pourrai pas sortir de ce chemin.
- vincent26Membre
- Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Sauvegarde fin de jeu
Jeu 13 Aoû 2015 - 15:17
Salut pour ton probleme :
met une condition pour lancer le menu principale en appel de script :
DataManager.savefile_time_stamp(DataManager.last_savefile_index) > (Time.now-2)
normalement c'est ok
un event comme ça en gros :
condition : Inter 1 jeu en cours activer
Execution automatique
Commande :
@> Effacer en fondu
@> Ouvrir les sauvegarde
@> Desactiver l'inter 1
@> Condition : Script : DataManager.savefile_time_stamp(DataManager.last_savefile_index) > (Time.now-2)
@> Retour a l'écran titre
@>
@> Fin de condition
@> Afficher en fondue
met une condition pour lancer le menu principale en appel de script :
DataManager.savefile_time_stamp(DataManager.last_savefile_index) > (Time.now-2)
normalement c'est ok
un event comme ça en gros :
condition : Inter 1 jeu en cours activer
Execution automatique
Commande :
@> Effacer en fondu
@> Ouvrir les sauvegarde
@> Desactiver l'inter 1
@> Condition : Script : DataManager.savefile_time_stamp(DataManager.last_savefile_index) > (Time.now-2)
@> Retour a l'écran titre
@>
@> Fin de condition
@> Afficher en fondue
- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Sauvegarde fin de jeu
Jeu 13 Aoû 2015 - 16:30
Testé sur un mini projet, ça a l'air de marcher effectivement. Je vais voir dans un cas concret si je rencontre d'autres problèmes. Merci vincent pour le coup de pouce. Histoire que je comprenne, ça veut dire quoi exactement la ligne de script ?
- vincent26Membre
- Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Sauvegarde fin de jeu
Jeu 13 Aoû 2015 - 16:58
en gros chaque sauvegarde a ça date de création a la milliseconde près
du coup je test si la dernière sauvegarde creer l'a été moins de 2 seconde avant ce test (time.now renvoi l'heure actuel)
du coup quand tu charge même en allant le plus vite possible tu met plus de 2 sec a retourner dans le jeu donc le retour écran titre ne ce fait plus ^^ par contre si tu change la date de ton PC tu peut refaire s’exécuter l’écran titre XD
du coup je test si la dernière sauvegarde creer l'a été moins de 2 seconde avant ce test (time.now renvoi l'heure actuel)
du coup quand tu charge même en allant le plus vite possible tu met plus de 2 sec a retourner dans le jeu donc le retour écran titre ne ce fait plus ^^ par contre si tu change la date de ton PC tu peut refaire s’exécuter l’écran titre XD
- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Sauvegarde fin de jeu
Jeu 13 Aoû 2015 - 17:04
Oki, oui donc pour changer l'heure du PC à la seconde près pour retrouver l'écran titre, faut le vouloir quand même.^^
En gros, du moment que l'heure du PC est supérieure à l'heure de la sauvegarde, il n'y aura pas de problème si j'ai bien compris.
En gros, du moment que l'heure du PC est supérieure à l'heure de la sauvegarde, il n'y aura pas de problème si j'ai bien compris.
- vincent26Membre
- Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Sauvegarde fin de jeu
Jeu 13 Aoû 2015 - 17:14
Oui donc en effet y faut vraiment le vouloir pour le faire réapparaitre ^^
EDIT : Oublie pas de mettre en résolut après
EDIT : Oublie pas de mettre en résolut après
- NérylisMembre
- Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014
Re: Sauvegarde fin de jeu
Sam 15 Aoû 2015 - 13:22
C'est bon, j'ai pu tester concrètement. Ça marche à la perfection. Encore merci vincent !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|