Aller en bas
Shadovium
Shadovium
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/07/2015

[XP / VX] Mode Super Empty [XP / VX] Mode Super

Ven 10 Juil 2015 - 1:50
Bonjour à tous.
Comme l’indique le titre, ce Tutorial permet d’établir une sorte de Mode Super un peu à la Super Sayen pour un temps bien entendu limité.
Il sera expliqué via 3 Evenements Communs : Mode Super, Régularisation et Tempo.
Ce Tutorial sera imagé comme dans la plupart de mes Tutoriaux pour une meilleure compréhension.
Bien que développé sur RPGMXP rien n’empêche de le porter sur RPGMVX, les events étant strictement les mêmes.

I-) Mode Super:
[XP / VX] Mode Super 76692_EC_Mode_Super
Cet événement commun est soumis à un interrupteur conditionnel ici appelé [001] Mode Super. Cet interrupteur s’active lorsque le héros, au travers de l’histoire ou d’une quête, débloque la capacité de se transformer en « Mode Super ».
Comme on peut l’observer sur l’image, suite à l’appui de la Touche « L », on vérifie que le joueur a suffisamment de PS (Point Super) et on soustrait le montant requis pour se transformer. A partir de là on modifie les caractéristiques comme on le souhaite (en ajoutant de la force et de la vitesse de déplacement sur la map par exemple) avec quelques effets visuels et sonores pour l’esthétique.
Alors là on va régler une variable [001] Tempo qui va représenter le temps (en frames) au bout duquel notre héros va se « dé-transformer » c'est-à-dire revenir à son état normal. On va également désactiver notre interrupteur  [001] Mode Super (car on ne peut se transformer en étant déjà transformé !) et l’on va activer deux interrupteurs nommée ici [002] Régularisator et [003] Tempo qui activent les événements communs Régularisator  et Tempo .

II-) Régularisator:
[XP / VX] Mode Super 53586_EC_R_gularisator
Cet événement commun sert au cas où notre héros voudrait interrompre volontairement sa transformation. Il n’est actif que lorsque l’interrupteur [002] Régularisator est activé suite à la transformation via l’événement commun  Mode Super.
Suite à l’appui sur la touche « R » on demande une confirmation (pour éviter de se « dé-transformer » par erreur). Puis on retire ce qui a été ajouté dans l’événement commun « Mode Super » (ici la force, la vitesse de déplacement et l’apparence), le tout avec bien entendu des effets sonores et visuels pour impressionner.
On n’oubli pas bien sûr de désactiver l’interrupteur [002] Régularisator ainsi que l’interrupteur [003] Tempo ainsi que d’activer l’interrupteur [001] Mode Super afin de permettre une futur transformation.

III-) Tempo :
[XP / VX] Mode Super 82069_EC_Tempo
Cet événement commun est là pour s’assurer qu’au bout d’un certain temps, la transformation s’estompe d’elle-même si le joueur ne l’interrompe pas. A partir de sa mise en route via l’interrupteur [003] Tempo, il tourne en boucle, en retranchant 1 unité à la variable [001] Tempo que l’on a initialisé lors de la transformation dans l’événement commun Mode Super.
Ainsi arrivé à 0, il opère de la même manière que l’événement commun Régulator en supprimant les effet apporté par la transformation , tout en désactivant les interrupteurs [002] Régularisator et [003] Tempo. Sans oublier bien sûr de réactiver l’interrupteur [001] Mode Super

IV) Bonus :
Ici je poste des suggestions d’amélioration pas très difficiles à implémenter afin d’améliorer le système
1-) Afficher la barre des PS (Point Super) dans le menu
2-) Dans l’événement commun Régularisator utiliser la variable [001] Tempo afin de rendre une partie des PS selon le temps restant.
3-) Trouver des moyens de régénérer les PS autre que par un objet, par exemple en combat ou en marchant sur la map.

Voilà j’espère avoir été clair et concis dans l’élaboration de ce tuto, n’hésitez surtout pas à poser des questions.
Je n’oblige personne à me citer dans les crédits de son jeu, considérant qu’un assemblage d’events ne constitue pas forcément un exploit innovant.

PS :
* L’événement commun Potion PS que l’on peut voir sur les images est appeler lorsque j’utilise une « Potion PS » et ne fait qu’ajouter 20 à la variable [002] PS Arshes
* Voici un lien pour une démo (l'apparence ainsi que le son est nul mais ça vous donne une idée générale). D'abord utiliser une potion PS qui est dans le coffre pour régénérer vos PS avant d'essayer de vous transformer:
Mode Super Démo.rar - 913 KB
baltazare
baltazare
Membre

Nombre de messages : 122
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/05/2015

[XP / VX] Mode Super Empty Re: [XP / VX] Mode Super

Ven 10 Juil 2015 - 12:14
pas de vidéo pour voir comment ça fait dans le jeu ou une démo ça serait cool ..
Shadovium
Shadovium
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/07/2015

[XP / VX] Mode Super Empty Re: [XP / VX] Mode Super

Ven 10 Juil 2015 - 16:17
Il y a une démo (dernière ligne)
baltazare
baltazare
Membre

Nombre de messages : 122
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/05/2015

[XP / VX] Mode Super Empty Re: [XP / VX] Mode Super

Ven 10 Juil 2015 - 16:53
ok je vais regarde ça

erreur  je peux pas regade :
Shadovium
Shadovium
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/07/2015

[XP / VX] Mode Super Empty Re: [XP / VX] Mode Super

Ven 10 Juil 2015 - 17:22
Bizarre, j'ai essayer de télécharger mon fichier pour le tester et tout marche! On dirait que tu n'as pas le RGSS-RTP de rpgmxp
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[XP / VX] Mode Super Empty Re: [XP / VX] Mode Super

Ven 10 Juil 2015 - 19:53
Il doit avoir Rpg Maker XP d'intallé sur son ordi pour faire fonctionner ta démo.

baltazare
baltazare
Membre

Nombre de messages : 122
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/05/2015

[XP / VX] Mode Super Empty Re: [XP / VX] Mode Super

Ven 10 Juil 2015 - 19:58
ok je suis sur vx ace moi
152'
152'
Membre

Nombre de messages : 542
Age : 22
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

[XP / VX] Mode Super Empty Re: [XP / VX] Mode Super

Sam 8 Aoû 2015 - 18:14
Faut que les RTP soient inclus dans la démo (en compilant, il y a une option pour ça)
Medal'
Medal'
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 27
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012

[XP / VX] Mode Super Empty Re: [XP / VX] Mode Super

Sam 15 Aoû 2015 - 11:35
Je vais essayer sur VX Ace, ça me sera utile pour la fin de mon jeu mais genre beaucoup ^^

Merci mec ! :P
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

[XP / VX] Mode Super Empty Re: [XP / VX] Mode Super

Dim 10 Jan 2016 - 14:21
Ce tutoriel pourrait marché aussi sur MV.
Contenu sponsorisé

[XP / VX] Mode Super Empty Re: [XP / VX] Mode Super

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum