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Dany
Dany
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Mer 3 Juin 2015 - 22:30
Bonjours, bonsoirs,
Je vient de vous présenter mon nouveau script, un simple script pour créer une petite fenêtre contenant un texte.
Bien sûr, vous pourrais utiliser les Codes des messages dedans.


J'ai fabriquer ce script par la demande de Subdigital, alors pour mettre dans un menu, faudra modifier la scene qui appelle le menu qu'on veux.
Par exemple, je veux ajouter la fenêtre dans le Menu "Objet", Objet en anglais signifie Item, donc, je vais chercher la Scene_Item.
Une fois trouvé, rajouter a la fin un def, vous l'appellerais comme vous voulez, moi je vais l'appeler "def create_wc"

Non, pas ces wc:
Toilette:
'wc = Window Create'

Maintenant rajouter a la ligne ceci:
edit_all(x, y, l, h, t, tx, ty, o)
Pour savoir quoi mettre a la place des lettres, je vous invite a regarder dans le script.

Une fois votre réglage du "edit_all", rajouter au dessous ceci:
wc_launch
Ce code va lancer la fenêtre avec les données que vous avez mis, grâce au code "edit_all".
Mettais un end, et voilà, votre def doit ressembler a peu près a ça:
Code:
 def create_wc
    edit_all(Graphics.width/2-400/2, Graphics.height/2-150/2, 400, 150, "\\C[1]Aide:\n\\C[0]Balader dans le menu avec les touches directionelles", 0, 0, 0)
    wc_launch
  end

Vous pouvez aussi modifier la touche:
edit_touch(touch), a mettre avant ou après le edit_all.
Aussi pour modifier le son: edit_song(f,v,p,f2,v2,p2)

Une fois votre def créer, aller dans le def start, et rajouter a la fin, avant end, le nom du def.
Exemple:
Code:
 #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    create_help_window
    create_category_window
    create_item_window
    create_wc #Appel de ma fenêtre.
  end

Bien, une fois ceci fait, nous allons rajouter la condition de touche, si elle est pressé il ouvre/ferme la fenêtre.
Donc ça sera quelques chose qui va changer, alors nous allons utiliser le "def update".

Mais aie, je n'est pas de "def update"!

Si vous ne l'avez pas, créer en une, avec un alias avant le "def update"!
Exemple:
Code:
alias ex_update update
def update
    ex_update
end

L'alias, permet de rajouter le code d'avant, de la Scene_ItemBase, ce qui évite de taper a chaque fois, le même code.

Et de rajouter ceci au dessus:
Code:
touch_wc
Ce code va faire une condition, si la touche est pressé, ouvrir/fermer la fenêtre.
Voilà, votre nouveau fenêtre et créer dans le Scene_Item, pour l'ouvrir, c'est la touche A donc Shift.

Voici un aperçu:
Create Window Easy:

Voilà, vous savez comment créer une petite fenêtre dans les Menus.
Si vous avez des questions ou  suggestion, n'hésiter pas a poster! Wink
UserRoot
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Create Window Easy Empty Re: Create Window Easy

Jeu 4 Juin 2015 - 12:54
Merci Smile

C'est possible d'appeler une fenêtre à l'aide d'une touche du clavier?
Subdigital
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Create Window Easy Empty Re: Create Window Easy

Jeu 4 Juin 2015 - 16:59
Oui !
Le script répond à ces impératif :
- Créer un fenêtre
- Pouvoir choisir la position x/y et la largeur/hauteur
- Pouvoir choisir l'opacité
- Pouvoir jouer un son à l'ouverture/fermeture
- Pouvoir écrire du texte à l'intérieure
- Pouvoir choisir la touche à appuyer pour l'ouvrir.
- Utilisation des CODES messages (couleur,etc)

Encore merci Dany Very Happy
Dany
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Jeu 4 Juin 2015 - 17:23
Subdigital => Je pense qui voulais ouvrir une fenêtre directement sur la map.

UserRoot => Si c'est ça, c'est possible, faut juste suivre le tutoriel pour la Scene_Item, mais faut le faire dans la Scene_Map.
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