-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Amonera
Amonera
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015

Présentation : Amonera Empty Présentation : Amonera

Mer 1 Avr 2015 - 14:59
Nom : Sylvain "Amonera" B.
Age : 25 ans

Bonjour a tous, makeuses et makeurs de tous poils et de tous bords.

Je me présente à vous, jeune cadre on ne peut moins dynamique, gamers et zombie depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. J'ai roulé ma bosse sur les plus grands du jeux vidéos (CS, WoW, LoL) et ai découvert RPG Maker grâce à une petite production très peu connue du nom de Nintendo ayant développée une série de jeu relatant l'histoire de dresseur et de monstres de poches.

Je suis un grand fan de RPG depuis ma plus tendre enfance avec les "Livres Dont Vous Êtes le Héros" que j'adore encore maintenant. Grand pratiquant de jeux de stratégie (AoE II dans mes préférés) et de gestion (récemment Cities Skylines que je conseille), j'arrive quand même à me décrocher de la sainte machine pour faire guitare, soirée et massages à ma moitié.
En revanche, il n'est absolument pas nécessaire de me parler de jeux de courses ou de sports, qui sont pour moi l’apanage de personnes plus musculeuses et huilées. Je n'aime pas non plus tout une série d'ingrédients bons pour la famille des Léporidés tel que concombres et autres fougères.

Comme dis précédemment, j'ai découvert RPG Maker il y a très longtemps (RPG Maker 95 ...) mais ne m'y suis jamais réellement intéressé avant quelques mois, 3 pour être précis. J'ai découvert un logiciel d'une puissance folle mais dont l'utilisation me fait plus penser à une usine à gaz abandonnés depuis des siècles. En d'autres mots, je galère grave.
Ma culture du RPG et mon rôle de MJ en jeu sur table me donne de fortes bases en création de données (personnages, créatures, sorts, objets, fonctionnalités, ...) mais le compas géant que j'ai dans l'oeil m'empêche simplement de dessiner correctement un lopin de terre avec une maison. Je suis en cours d'apprentissage des scripts, qui reste à mes yeux percés l'outil le plus fort de ce logiciel.

Je n'ai pas de team, trop récent dans le milieu, et je travaille actuellement sur deux projets en parallèle venant tous les deux d'un univers sombre-fantasy que j'ai crée il y a longtemps pour du JdR sur table. C'est mon petit chaton trop mignon à moi. Les projets sont Haün-Earth : Story of Hounds, un bon vieux RPG bien standard, et Haün-Earth : Sumara Invok, une sorte de pokémon-like.

Pour enfin répondre aux derniers détails de ma présentation, j'ai découvert ce forum via un moteur de recherche inconnu en cherchant de l'aide pour certains scripts, et il m'a tout de suite beaucoup, beaucoup, plût pour sa présentation et surtout pour son activité encore présente (oui parce que bon, Oniromancie c'est chouette, mais il ne font plus grands choses depuis la précédente fin du monde). J'ai regardé quelques forums anglais, mais je trouve top-issime d'avoir une communauté francophone.

Je vais enfin clore ce roman biographique d'un intérêt relatif par un merci et bravo à tous.
En espérant vous plaire, makeuses et makeurs, je vous prie d'agr... euh bon on va se détendre ...

Merci.


PS : j'ai posté un sujet dans "Making sous VX et VXAce :: Entraide :: Vos problèmes" a propos de "Problème de Script : Summon Skill" mais je suis pas sur qu'il soit au bon endroit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum