-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Amonera
Amonera
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015

Résolu Problème de Script : Summon Skill

Mar 31 Mar 2015 - 16:36
Bonjour a tous.

Voila, je suis plutôt nouveau sur RPG Maker VX ACE, et je trouve que c'est l'usine à gaz pour faire fonctionne de simple chose. Mais l'outil est tellement plaisant et puissant que je veux y arriver.

Je recherche précisémment un système de combat style pokemon, mais sans toutes les fioritures qui vont avec. En fait, je voudrais que mon héros principal n'apparaisse jamais en combat, mais utilise uniquement des créatures "invoquées".
J'utilise actuellement ces scripts :
*- Reedo's Side View (link)
*- Claimh Face Battle (link)

J'ai déjà testé plusieurs script différents mais tous m'ont causés certains problèmes, j'utilise actuellement les scripts :

- Vlue Pets & Summons (link) qui était très bien, mais ne fonctionne pas au niveau des MED et BIG summon (ceux dont j'ai besoin). Incompatibilité avec Reedo's Side View je pense. (Script VlueSummon line 373: NoMethodError occured. undefined method '[]' for nil:NilClass)

- Battle Summon + MonsterHunter by Tsukihime (link) qui pour moi était le top, mais je n'arrive pas à garder les invocations définies (elle disparaisse du menu Summon à la fin du combat) et l'add-on MonsterHunter me demande de recruter la créature, mais rien n'y fait, elle n'apparait pas.

- Aeon Party Guardian (link)  qui est le seul qui fonctionne vraiment mais avec le problème que les invocations disparaissent a la fin du combat, mon invocateur prenant l'expérience. Du coup les invocations ne monte jamais de niveau. J'ai essayé de faire en sorte que lorsque le summoner gagne un niveau, toutes ses invocations gagne un niveau aussi, mais je n'ai pas réussi.

Donc voilà, je voudrai vraiment faire marcher le travail de Tsukihime, mais cela fait 3 ans et les derniers posts prouve qu'il/elle à bâclée son travail et admet qu'il ne fonctionne pas. Le système de combat Pokémon est exactement ce que je veux, mais celui du CrystalEngine (link) est trop compliqué pour moi, au-delà de mes compétences, avec la pluspart des liens requis ne fonctionnant pas.

Si qui que ce soit peut m'aider, j'en serai extrèmement reconnaissant.

Merci à tous.


Dernière édition par Amonera le Jeu 2 Avr 2015 - 18:33, édité 1 fois
Amonera
Amonera
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015

Résolu Re: Problème de Script : Summon Skill

Jeu 2 Avr 2015 - 15:19
Bump.
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Résolu Re: Problème de Script : Summon Skill

Jeu 2 Avr 2015 - 16:43
En réalité j'ai le même problème, j'arrive pas à en trouver un qui colle vraiment.
Bon après du coup tous ce que je peux faire c'est te réorienté vers un autre système que tu n'as pas cité (et vu que je n'ai pas bien ciblé ce que tu voulais je sais pas si ça va le faire) c'est ce script , qui est en plusieurs partie attention.
Amonera
Amonera
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015

Résolu Re: Problème de Script : Summon Skill

Jeu 2 Avr 2015 - 18:10
Salut Titou et merci beaucoup de ta réponse.

En effet le script de Guardian de Yami me plait beaucoup et réponds bien a mes attentes, je vais voir si je peux le coupler avec le MonsterHunter de Tsukihime pour le mode "capture".

Mais j'ai un problème, en fait il y a un soucis entre le Guardian de Yami et le SideViewBattle de Reedo's. Lorsque j'invoque le Guardian, je vois bien son image changer (au niveau du menu grâce Claimh Face Battle) mais le personnage lui ne change pas; et la seconde d'après j'ai une erreur. Je pense qu'il faudrai que je "reload" les sprites du personnages pour qu'il réapparaisse. Je met des screenshots pour comprendre le problème.

Merci encore pour ton aide.

Problème de Script : Summon Skill 110
Problème de Script : Summon Skill 210
Problème de Script : Summon Skill 310
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Résolu Re: Problème de Script : Summon Skill

Jeu 2 Avr 2015 - 18:17
Hum... C'est sans doute une incompatibilité. Tu as essayer en inversant les places des script (genre le sideview en haut et l'autre en bas, puis inversement, parce que si il faut c'est ça qui gêne des fois). Sinon, est-ce que ce sideview est vraiment celui que tu as besoin, parce qu'il y en a plein comme celui de Yanfly qui doit être compatible (Yami et Yanfly bossent souvent ensemble pour des add-ons etc...) A voir, je suis pas vraiment bon en scripting, je fait tout en essayant.
Amonera
Amonera
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015

Résolu Re: Problème de Script : Summon Skill

Jeu 2 Avr 2015 - 18:28
Oh wait ... j'ai utilisé le YanflyVisualBattler (link) et ca marche niquel. Merci beaucoup Titou.
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Résolu Re: Problème de Script : Summon Skill

Jeu 2 Avr 2015 - 18:31
Pas de quoi. C'est le script le plus compatible de RM Vx Ace je pense, puis t'as pas que le sideview en plus. Et après t'as même des add-ons graphique ( de Moghunter entre autre) qui rendent vraiment bien.
Amonera
Amonera
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015

Résolu Re: Problème de Script : Summon Skill

Jeu 2 Avr 2015 - 18:34
Wai je vais vraiment me pencher sur leur travail a Yami et Yanfly, ils ont vraiment du tres bon matos.
Merci encore.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Problème de Script : Summon Skill

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum