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Map réussi ou irréel ?
Jeu 1 Jan 2015 - 19:17
- HamslemakerMembre
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Re: Map réussi ou irréel ?
Jeu 1 Jan 2015 - 19:47
Les végétaux ne les alignent pas comme ça , ça ne donne pas cet effet naturel,
à par ça et le pont un tout petit peu inutile, je trouve que pour un débutant tu gères !
Super boulot ! Continue comme ça !
à par ça et le pont un tout petit peu inutile, je trouve que pour un débutant tu gères !
Super boulot ! Continue comme ça !
- no0onyStaffeux retraité
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Re: Map réussi ou irréel ?
Jeu 1 Jan 2015 - 20:12
Sincèrement pour une première map c'est déjà pas mal du tout ! Aucune incohérence à signaler mais des petites choses a reprendre :
-trop de symétrie : plante aligné (identique généralement en plus) les arbres pareil (tu dois les placer plus aléatoirement, une forêt naturel n'a pas d'arbres aligné parfaitement)
-le sol utilisé devant les maison n'est pas en harmonie avec les chemins principaux autant les enlever et garder uniquement les petites dalles en pierre devant la porte de la maison en haut à droite.
-Le sol (herbe) manque cruellement de profondeur et de diversité. Pense à changer les tiles d'herbes entres eux pour apporter un coter moins "lisse" a tes maps.
-Clôturer l'étang n'est pas nécessaire et le pont s'y trouvant me parraît bien gros pour une aussi petite marre ^_^
-Un puits serait peut être fort agréable pour les villageois ainsi que quelques bancs.
-Ajoute grâce aux events, des animaux (papillons, oiseau, lapin, chien, chat), des habitants, peut aussi un effet de soleil ou de lumière dans ta map.
-Joue beaucoup aussi avec les son (SE) pour apporter un peut de vivant.
Voili voilou je penses avoir fait le tour.
Bon courage
-trop de symétrie : plante aligné (identique généralement en plus) les arbres pareil (tu dois les placer plus aléatoirement, une forêt naturel n'a pas d'arbres aligné parfaitement)
-le sol utilisé devant les maison n'est pas en harmonie avec les chemins principaux autant les enlever et garder uniquement les petites dalles en pierre devant la porte de la maison en haut à droite.
-Le sol (herbe) manque cruellement de profondeur et de diversité. Pense à changer les tiles d'herbes entres eux pour apporter un coter moins "lisse" a tes maps.
-Clôturer l'étang n'est pas nécessaire et le pont s'y trouvant me parraît bien gros pour une aussi petite marre ^_^
-Un puits serait peut être fort agréable pour les villageois ainsi que quelques bancs.
-Ajoute grâce aux events, des animaux (papillons, oiseau, lapin, chien, chat), des habitants, peut aussi un effet de soleil ou de lumière dans ta map.
-Joue beaucoup aussi avec les son (SE) pour apporter un peut de vivant.
Voili voilou je penses avoir fait le tour.
Bon courage
- UserRootMembre
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Re: Map réussi ou irréel ?
Jeu 1 Jan 2015 - 20:33
Bonsoir,
Merci pour vos réponses je vais suivre vos conseils En ce qui concerne les événements je prépare toutes les maps (vu que les chapitres de mon jeu sont bouclés), comme ça une fois les maps faites j'attaque le coeur du jeu, les événements, les quêtes, ect ^^
Edit:
Par contre là je n'ai pas compris ^^
Merci pour vos réponses je vais suivre vos conseils En ce qui concerne les événements je prépare toutes les maps (vu que les chapitres de mon jeu sont bouclés), comme ça une fois les maps faites j'attaque le coeur du jeu, les événements, les quêtes, ect ^^
Edit:
-Le sol (herbe) manque cruellement de profondeur et de diversité. Pense à changer les tiles d'herbes entres eux pour apporter un coter moins "lisse" a tes maps.
Par contre là je n'ai pas compris ^^
- SlameMembre
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Re: Map réussi ou irréel ?
Jeu 1 Jan 2015 - 20:48
Pour une première map c'est correct.
Attention à ne pas tout faire trop "carré" et symétrique. Avec certains types de paysages ça ne collera pas du tout !
Il faut également que les éléments coïncident (exemple : petite marre > gros pont c'est pas le meilleur choix).
Les maisons sont également à revoir je pense.
Bonne continuation
Attention à ne pas tout faire trop "carré" et symétrique. Avec certains types de paysages ça ne collera pas du tout !
Il faut également que les éléments coïncident (exemple : petite marre > gros pont c'est pas le meilleur choix).
Les maisons sont également à revoir je pense.
Bonne continuation
- no0onyStaffeux retraité
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Re: Map réussi ou irréel ?
Jeu 1 Jan 2015 - 22:42
Re: Map réussi ou irréel ?
Ven 2 Jan 2015 - 0:11
Salut !
Que dire de plus ?
- les murs des 3 maisons du haut (gauche) sont faits avec le sol utilisé pour faire des ponts ^^
- Pas de portes? o_O
- perso j'évite de mettre des fentres ou portes sur les carrés extérieurs des maisons. Je m'explique : tes maisons font 4 carrés de large et tu mets des fenêtres aux carré 1 et 4. Ce que j'ai tendance à faire c'est 5 carrés de large et metrte portes/fenètres aux carrés 2 et 4. Mais chacun son style
- les fenetres de la maison en haut à droite sont généralement réservées aux forteresses car elles n'ont pas de vitres, ce qui permet de tirer à l'arc ou à l'arbalette à travers.
Petit exemple de mapping simple d'un village par moi même :
Attention que je suis TRES loin d'être le meilleur mappeur do forum
Bonne continuation
Que dire de plus ?
- les murs des 3 maisons du haut (gauche) sont faits avec le sol utilisé pour faire des ponts ^^
- Pas de portes? o_O
- perso j'évite de mettre des fentres ou portes sur les carrés extérieurs des maisons. Je m'explique : tes maisons font 4 carrés de large et tu mets des fenêtres aux carré 1 et 4. Ce que j'ai tendance à faire c'est 5 carrés de large et metrte portes/fenètres aux carrés 2 et 4. Mais chacun son style
- les fenetres de la maison en haut à droite sont généralement réservées aux forteresses car elles n'ont pas de vitres, ce qui permet de tirer à l'arc ou à l'arbalette à travers.
Petit exemple de mapping simple d'un village par moi même :
- Spoiler:
Attention que je suis TRES loin d'être le meilleur mappeur do forum
Bonne continuation
- UserRootMembre
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Re: Map réussi ou irréel ?
Ven 2 Jan 2015 - 13:48
Hello
Merci pour tes réponses:
les murs des 3 maisons du haut (gauche) sont faits avec le sol utilisé pour faire des ponts ^^:
Euh non c'est bien des murs pas des sols ^^'
- Pas de portes? o_O
Comme expliquer plus haut je ferrait les événements après que les cartes sont terminées ^^
Et pour le reste je vais voir pour les fenêtres comment les modifier, enfin que ça fasse bien plutôt
Merci encore (=
Merci pour tes réponses:
les murs des 3 maisons du haut (gauche) sont faits avec le sol utilisé pour faire des ponts ^^:
Euh non c'est bien des murs pas des sols ^^'
- Pas de portes? o_O
Comme expliquer plus haut je ferrait les événements après que les cartes sont terminées ^^
Et pour le reste je vais voir pour les fenêtres comment les modifier, enfin que ça fasse bien plutôt
Merci encore (=
- UserRootMembre
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Re: Map réussi ou irréel ?
Mer 4 Mar 2015 - 17:55
- reveurducielMembre
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Re: Map réussi ou irréel ?
Jeu 5 Mar 2015 - 3:57
Wahooou c'est nettement mieux.
- UserRootMembre
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Re: Map réussi ou irréel ?
Jeu 5 Mar 2015 - 12:31
Merci
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: Map réussi ou irréel ?
Sam 7 Mar 2015 - 2:41
L'aspect rectangulaire des îles me dérange ^^ peut-être peux-tu arrondir les angles et ajouter des irrégularités pour donner un aspect plus réaliste ^^ Si c'est pas mal.
- ArkanisseMembre
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Re: Map réussi ou irréel ?
Mer 11 Mar 2015 - 9:28
Je la trouve nettement mieux que la première map, cependant, je suis un peu du même avis que Balbereith, c'est encore un peu trop carré à mon gout.
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