Partagez
Aller en bas
Ssozi
Ssozi
Membre

Nombre de messages : 474
Age : 23
Distinction : Sojin nuna, salanghaeyo !
Date d'inscription : 24/07/2009

Retirer de manière récurrente un personnage avant un combat Empty Retirer de manière récurrente un personnage avant un combat

le Lun 21 Avr 2014 - 22:49
Bonsoir à vous les cacous!
Je partage (encooooore) un petit utilitaire faire par mes soins. Il date, il fonctionne mais il est moche et mal codé.
Ce dernier permet de retirer, à chaque lancement de combat, un membre du groupe. Pour cela, rien de plus facile : indiquez dans la configuration, à l'endroit indiqué, l'ID du personnage (l'ID de la BDD) qui ne combattra pas et le tour est joué !
(Il s'agit d'un système un peu comme Pokémon.)

Le script :
Spoiler:

Code:
module BI
  module RETRY
   
    #Mettez ici l'ID du héros qui ne combat pas !
    ID_HEROS = 1
   
  end
end

class Game_Interpreter
 
  alias command_301_retry command_301
 
  def command_301
    $game_party.remove_actor(BI::RETRY::ID_HEROS)
    command_301_retry
  end
end

class Scene_Battle
 
    def battle_end(result)
    if result == 2 and not $game_troop.can_lose
      call_gameover
    else
      $game_party.clear_actions
      $game_party.remove_states_battle
      $game_troop.clear
      if $game_temp.battle_proc != nil
        $game_temp.battle_proc.call(result)
        $game_temp.battle_proc = nil
      end
      unless $BTEST
        $game_temp.map_bgm.play
        $game_temp.map_bgs.play
      end
      $scene = Scene_Map.new
      @truc = 0
        $game_party.add_actor(BI::RETRY::ID_HEROS)
      @message_window.clear
      Graphics.fadeout(30)
    end
    $game_temp.in_battle = false
  end
end

class Game_Party
 
    def add_actor(actor_id)
    if @actors.size < MAX_MEMBERS and not @actors.include?(actor_id)
      @ancien = @actors[0]
      @actors[0] = actor_id
      @actors.push(@ancien)
      $game_player.refresh
    end
  end
end

A bon utilisateur ! Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum