-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Résolu [résolu]Réglage du temps de cast avec l'ATB de Victor

Dim 20 Avr 2014 - 0:51
Salutations !

J'ai télécharger ce script : http://victorscripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/battle-scripts/active-time-battle/ et il me semble avoir réussir à le régler comme j'en avais envie, sauf sur un point.

J'aimerais pouvoir régler le temps de cast de certaines compétences via la base de donnée.
Avec mon ancien script ATB il me suffisait de régler une valeur négative ici : [résolu]Réglage du temps de cast avec l'ATB de Victor Sans_t15

J'imagine qu'il doit être possible de faire de même avec ce script ci, mais vu que j'ai peur de toucher à certaines réglages je demande votre aide ^^'

Merci d'avance !
Bisous.


Dernière édition par hashel le Dim 20 Avr 2014 - 14:31, édité 1 fois
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: [résolu]Réglage du temps de cast avec l'ATB de Victor

Dim 20 Avr 2014 - 10:04
Yep,

Il y a les instructions dans le script, suffit de les lire : Voici la portion de code qui t'intéresse. Toutes les notes sont à insérer dans les notes des Actors, Heroes, Skills, Items, Weapons, Armours, Enemies.

Code:

#
#  [u]<atb speed: x%>
#  Ici, il suffit de coller la commande <atb speed: x%> dans les notes des différents onglets de la base de données.  Si la valeur est > à 100, ça va plus vite que normal, sinon, ça se remplit plus lentement.
#
#


Code:

------------------------------------------------------------------------------
# Skills note tags:
#  Note doivent être insérées dans les notes de Compétences.
#
#  <cast time: x>
#  <cast time: x, y>
#  Compétences avec cette note vont avoir un temps de chargement avant d'être lancé. Par exemple, une compétence qui attaquerait lourdement, mais prendrait du temps pour se préparer à la lancer.
#    x : cast speed (100 = vitesse par défaut)
#    y : stat (n'importe quelle statut d'un héros, n° id dans la base de données des statuts).
#
#  <atb cost: x%>
#  Modifie le montant d'ATB utilisé pour l'exécutiion de l'action. Par défaut : 100%. Ne peut pas être inférieur à 1%
#    x : Coût de l'ATB en %
#
#------------------------------------------------------------------------------
# Informations supplémentaires:
#
#  The <atb speed: x%> peut être utilisée pour modifier le taux de vitesse d'un combattant sans modifier son agilité. Sert à créer des compétences comme Hâtes ou Lenteur (Cf Pokemon)
#
#  Cette commande de script permet de changer la méthode d'attente et la vitesse de l'atb.
#  $game_system.wait_mode = X
#    :full_wait : temps s'arrête pour sélectionner actions et commandes (tour par tour classique).
#    :semi_wait : temps s'arrête pour sélectionner l'action (semi-tour par tour, comme dans le trône de fer).
#    :active    : temps ne s'arrête jamais
#
#  $game_system.atb_speed = X
#    1.0 = vitesse par défaut
#
#==============================================================================

Voilà, si tu as des questions, ou des trucs pas clairs.
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Résolu Re: [résolu]Réglage du temps de cast avec l'ATB de Victor

Dim 20 Avr 2014 - 11:31
Ha ouais j'avais pas lu la partie supérieure, j'étais directement allé aux réglages >_<
J'ai beau parler anglais, ma grande inexpérience des scripts (même ceux en français) rend tout compliqué Very Happy

EDIT : J'ai réussi à régler le temps de cast, en effet c'était tout simple... Je lirai tout à l'avenir ~_~
Merci ^^


Reste ce problème :

Autre truc qui m'étonne c'est que la vitesse de remplissage de la jauge varie selon la différence de stats entre les persos/ennemis et non selon la "vrais" stats.

Exemples :
2 persos lv 1 avec 20 en agilité : chacun met 3 secondes à remplir sa jauge ATB.
1 perso lv 20 et 1 perso lv 5 : le lv20 mettra 2 sec et le lv 5 3 sec
2 perso lv 99 : chacun met 3 secondes à remplir l'ATB

Soit la même vitesse qu'un niveau 1...

EDIT : j'ai plus ou moins réglé le problème ^^
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]Réglage du temps de cast avec l'ATB de Victor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum