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az3rtY
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Sam 29 Mar 2014 - 13:05
Bonjour à tous je vous partage un script de Nicke, c'est un script qui va vous permettre d'afficher les crédits de votre jeu !

XS - Crédits:

Voilà je vous donne le lien original : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/4599-xs-credits/

Pour l'installer c'est très simple allez dans la page du script allez sur INSERT, faîtes un clique droit dessus, puis insérer mettez un nom au script puis collez le script à droite.

Pour lancer le script, faîtes un évenement en procecuss parallèle puis faîtes "Insérer un script" et tapez SceneManager.call(Scene_Credits)

Pour modifier les crédits cherché la partie Settings dans le script ! Smile


Allez bye !

Edit Heav'n : j'aime pas les messages en couleurs è_é



Dernière édition par az3rtY le Sam 29 Mar 2014 - 17:21, édité 2 fois
Ewaldar
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XS - Crédits Empty Re: XS - Crédits

Sam 29 Mar 2014 - 13:09
C'est bien de poster un script, encore faut-il l'expliquer pour que ceux débutant, ne comprenant pas l'anglais puissent l'utiliser. Dans les spoiler, en outre, il est nécessaire de changer la couleur, car on ne voit rien sinon.

Merci
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XS - Crédits Empty Re: XS - Crédits

Sam 29 Mar 2014 - 13:18
Voilà c'est fait mais pour l'appel du script j'hésite entre Scene_Crédits ou le nom donné au script.

Edit Heav'n : Même raison qu'au premier post è_é
Ewaldar
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XS - Crédits Empty Re: XS - Crédits

Sam 29 Mar 2014 - 15:55
Je parlais plutôt de la partie essentielle du script, celle que l'on doit paramétrer :

Code:
# FONT = [name, size, color, bold, shadow]
  FONT = [["Anklada™", "Verdana"], 24, Color.new(255,255,255), true, true]
 
  # Setup music to be played.
  # Set to nil to disable.
  # MUSIC = [name, pitch, volume]
  MUSIC = ["Town3", 100, 80]
 
  # Fade out music in milliseconds.
  # MUSIC_FADE = number
  MUSIC_FADE = 1000
 
  # Setup the credit text/background here.
  # CREDIT =
  #[bg, credit_text, text_x, text_y, bg_x, bg_y, wait (can be nil),
  # fade_in, fade_out, bg_stay?, credit_text_stay?, end_delay]
  CREDIT = {
  0 => [
    "Fog04", "Created by...", 210, -80, 0, 0, 120, 50, 255, true, false, 120
  ],
  1 => [
    "Fog04", "People 1", 210, -40, 0, 0, 120, 50, 255, true, false, 120
  ],
  2 => [
    "Fog04", "People 2", 210, 0, 0, 0, 120, 50, 255, false, false, 120
  ],
  3 => [
    "Fog06", "Copyright 2012", 210, 0, 0, 0, 120, 50, 255, true, false, 120
  ],
  } # Don't remove this line.

  # Delay before going to title scene after everything is processed.
  # END_DELAY = number
  END_DELAY = 500

Qu'il faut créer des images, insérer des temps d'attente, choisir une musique, on peut paramétrer la police pour chaque image, etc. C'est ça qu'il aurait fallu expliquer (j'éditerai mon post plus tard).

SceneManager.call(Scene_Credits) permet d'appeler la scène et le joueur reviendra à l'écran titre après le processus.
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Lun 31 Mar 2014 - 20:41
Merci pour ce script, je cherchais justement une solution pour mes crédits!
Ewaldar
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Lun 31 Mar 2014 - 21:06
Tu peux également utiliser la commande d'événements du message défilant à laquelle tu peux ajouter des options de textes, vitesse de défilement, etc.
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Mar 1 Avr 2014 - 17:26
Les crédits sont facile à faire pour les personnes fortes en système total en event, mais sinon ce script est sympa je viens de le tester. Smile
Heaven
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XS - Crédits Empty Re: XS - Crédits

Mar 1 Avr 2014 - 17:30
az3rtY a écrit:Les crédits sont facile à faire pour les personnes fortes en système total en event

Bah, tu as pas grand chose à faire en event, si tu veux faire simple tu fais "faire défiler un texte" et tu mets une image en fond :/


Heav'n
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XS - Crédits Empty Re: XS - Crédits

Mar 1 Avr 2014 - 22:29
oui ace est simplifié sur ce point pour les crédits (en plus avec les commandes de message tu peux aussi modifier la couleur ou autre) faire plusieurs textes défilants, animer la map de fond ou mettre une image etc ....

C'est d'ailleurs pour cela que les scripts pour des crédits sur le logiciel sont assez rares sur le net.

Merci pour le partage en tout cas Wink
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