-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Résolu [Résolu]Mes chauves-souris électriques

Ven 14 Mar 2014 - 11:29
Bonjour !

Eh oui, j'ai encore des problèmes avec ces chauves-souris électriques !

Je sens que je vais faire un pavé mais si je développe pas assez, j'ai peur que vous ne compreniez pas.

Aussi, j'utilise noelshack.com pour les images car servimg est bloqué au lycée.

C'est parti.

Donc, j'ai une carte avec une grotte. Dans cette grotte, il y a : 6 chauves-souris, des rats, et un objet.

La carte en question:

Les rats se déplacent aléatoirement.
Les chauves souris tournent autour de l'objet, se suivent à même vitesse et même fréquence. Elles émettent de la lumière comme c'est indiqué dans l’événement 1.

Voilà le problème.

Avant tout, lorsque le héros fuit, je voudrais que la chauve-souris passe en "Traverse tout" puis change d'apparence (elle clignote) pendant environ 3 secondes, sans perturber le mouvement des autres. Cela permet d'éviter que le héros se remange le combat après avoir fui mais il peut le refaire si il souhaite.

L’événement d'une chauve-souris est composé de deux pages : (il faut garder à l'esprit que les chauves-souris ont un déplacement prédéfini, qui ne doit pas être interrompu, sinon ça part en vrac)

- La première page : Lorsque que le héros "touche" la chauve-souris, un combat aléatoire se déclenche. La fuite est autorisée, donc j'ai une forme de condition dans ma page (Si Victoire, Si Fuite)
Donc, en cas de Victoire, j'efface l'événement, afin qu'il disparaisse provisoirement (et qu'il repope si le joueur sort/entre dans la grotte pour permettre le farm)
En cas, de fuite, eh bien, c'est ici que ça coince.
J'ai d'abord essayé d'activer l'interrupteur local A, ce qui amène à notre deuxième page.
- La deuxième page : Les commandes s'activent lorsque l'interrupteur local A est activé. L'apparence est celle qui clignote. L’événement est en processus parallèle, traverse tout et animé à l'arrêt. Pour le déplacement, j'ai mis ne bouge pas.
Les commandes sont : Attendre 180 frames ; Désactiver l'interrupteur local A

Et là, c'est le drame ! Je peux bouger pendant que la chauve-souris clignote, elle ne bloque pas les autres, nickel.
Cependant, à partir du moment où l'interrupteur A se désactive, la chauve-souris reprend son "cycle de déplacement" depuis le début et ... part en vrac, bloque les autres ou se bloque. Fin c'est le désordre complet. Ce qui est logique.

J'ai donc essayé autre chose : Ne pas passer par l'interrupteur local.

Donc, j'ai supprimé la page 2, enlevé la commande qui active l'interrupteur local A ...

Dans Si Fuite, j'ai donc mis :
Déplacer un événement : Traverse tout ON ; Modifier apparence "clignote" ; Attendre 180 frames ; Modifier apparence "normale" ; Traverse tout OFF

Tout cela en espérant très fort qu'elle continue son déplacement.

Eh bien pendant qu'elle clignote, je ne peux pas me déplacer, ni elle d'ailleurs.

Actuellement, j'essaie en passant par l’événement commun, mais je sens un résultat désastreux là aussi.

EDIT : Avec l'événement commun, c'est aussi un échec, mais "moins pire".
Le héros peut bouger, la chauve-souris clignote bien. Cependant, elle s'arrête. Et ça cafouille quand même au final.
Evénement commun:


Si vous avez besoin de screenshots, que je réexplique, que je donne des détails ou tout autre question, j'y répondrais avec plaisir.


Dernière édition par Stewly le Ven 14 Mar 2014 - 15:26, édité 1 fois
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: [Résolu]Mes chauves-souris électriques

Ven 14 Mar 2014 - 12:38
En faisant deux trois test, j'ai une solution qui pourrait convenir, dans le sens où ça laisse le joueur décider s'il veut combattre ou non.

Tu définis le déplacement autour de l'objet pour tes chauves-souris (en cochant, ignorer si impossible), avec simplement commande le combat souhaité. Ensuite, tu coches dans les conditions "Traverse tout". Si tu fonces dans les chauves-souris, il ne se passera rien, jusqu'à que le joueur presse la touche d'action (ce qui lancera le combat).

Après, je ne sais pas si c'était exactement une option que tu souhaitais, mais ça marche et c'est bien pour le joueur
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: [Résolu]Mes chauves-souris électriques

Ven 14 Mar 2014 - 14:27
Bonjour !

Merci pour ta réponse rapide mais elle ne me convient pas vraiment.

Le but, c'est que les chauves-souris "bloquent" le joueur. J'ai pas envie qu'il puisse réellement choisir le combat. Parce que c'est un objet-clé et que j'aimerai quand même qu'il y ai ne serait-ce un combat ^^


Hum ... J'ai trouvé un système qui fonctionne presque !

Le truc, c'est qu'en revenant, les chauves-souris ne bougent plus.

En fait, après avoir clignoté, elle retourne à leur place initiale, et après, j'enlève traverse tout. Mais elle ne bougent plus ... Et bloquent les autres


Bon, j'ai résolu le problème toute seule finalement.

A chaque fois qu'on fait fuite, la chauve souris retourne à sa place en mode traverse tout.

Pardon pour le dérangement

Et merci de ton aide, toi dont j'ai oublié le pseudo
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [Résolu]Mes chauves-souris électriques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum