-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
ElroyGames
ElroyGames
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/02/2014

Problème interrupteurs locaux [Résolu] Empty Problème interrupteurs locaux [Résolu]

Jeu 27 Fév 2014 - 19:21
Bonjour!...
Voilà, ça fait 3 heures que j'ai ce problème et je commence a péter un plomb:
L'évènement est censé se dérouler comme ça:
-Le joueur avance sur un escalier pour passer un étage
-Un message apparait, le joueur recule automatiquement et n'est pas télépoté
-Le joueur retourne sur l'escalier, et est téléporté sans messages.

Dans l'évènement j'ai donc mis en page 1:
@> Interrupteur local A =Activé

page2:
@> Condition: Interrupteur local A == activé
> Jouer un effet sonnore
> Afficher un message
>Déplacer un évènement: Héro..
> Interrupteur local A= Désactivé
@> Sinon
> Téléportation étage 3

Page 1 en déclenchement automatique,
Page 2 en Contact avec l'évènement

Seulement voilà, quand je marche sur l'escalier, je suis téléporté directement

Ou est-ce que j'ai merdé ?

Merci de votre aide


Dernière édition par ElroyGames le Jeu 27 Fév 2014 - 22:53, édité 1 fois
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Problème interrupteurs locaux [Résolu] Empty Re: Problème interrupteurs locaux [Résolu]

Jeu 27 Fév 2014 - 19:24
Quel est la condition de déclenchement de la première page ?

Si il est en automatique c'est normal que tu es téléporté de suite puisque l'interrupteur local A est activé d'office.
ElroyGames
ElroyGames
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/02/2014

Problème interrupteurs locaux [Résolu] Empty Re: Problème interrupteurs locaux [Résolu]

Jeu 27 Fév 2014 - 19:39
Oui il est en automatique, mais j'ai mis que si l'interrupteur est activé, le message apparait, et que s'il ne l'est pas, je suis téléporté... Non ?
ElroyGames
ElroyGames
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/02/2014

Problème interrupteurs locaux [Résolu] Empty Re: Problème interrupteurs locaux [Résolu]

Jeu 27 Fév 2014 - 20:17
Petit up ?
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Problème interrupteurs locaux [Résolu] Empty Re: Problème interrupteurs locaux [Résolu]

Jeu 27 Fév 2014 - 20:23
Tu peux faire un screen des deux pages de ton event s\'il te plaît.
ElroyGames
ElroyGames
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/02/2014

Problème interrupteurs locaux [Résolu] Empty Re: Problème interrupteurs locaux [Résolu]

Jeu 27 Fév 2014 - 20:29
Problème interrupteurs locaux [Résolu] 45611

Problème interrupteurs locaux [Résolu] 12311
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Problème interrupteurs locaux [Résolu] Empty Re: Problème interrupteurs locaux [Résolu]

Jeu 27 Fév 2014 - 20:32
Ok le soucis vient du fait que dès que le personnage touche l'event l'interrupteur local A est directement activé et passe à la deuxième page.

La condition dans la deuxième page ne sert à rien puisque l'interrupteur A sera toujours activé sur cette page.

Tu veux faire quoi exactement, j'ai compris que c'est un système pour téléporter le joueur à un autre étage mais pourquoi une condition ?

il se pase quoi si le joueur n'est pas téléporté et pourquoi ne l'est t'il pas ?
ElroyGames
ElroyGames
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/02/2014

Problème interrupteurs locaux [Résolu] Empty Re: Problème interrupteurs locaux [Résolu]

Jeu 27 Fév 2014 - 20:34
Le joueur n'est pas téléporté car un message s'affiche 'faites demi-tour', le personnage recule donc de deux cases et le joueur est libre de redescendre ou de continuer.
D’où le fait que le message ne doit s'afficher qu'une fois, et que le jouer doit être téléporté au deuxième éssai
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Problème interrupteurs locaux [Résolu] Empty Re: Problème interrupteurs locaux [Résolu]

Jeu 27 Fév 2014 - 20:37
Oui ça j'ai bien compris mais je te demande pourquoi ne peux t'il pas être téléporté pour savoir ce qu'il faut mettre dans ton event car la il sera téléporté d'office.

On va y arriver Smile
ElroyGames
ElroyGames
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/02/2014

Problème interrupteurs locaux [Résolu] Empty Re: Problème interrupteurs locaux [Résolu]

Jeu 27 Fév 2014 - 20:40
Justement, il est téléporté directement Very Happy
et je voudrais qu'il ne le soit pas!
... en gros la première fois le message s'affiche et le joueur recule de deux cases, et la deuxième fois il est téléporté... C'est si compliqué que ça ? Very Happy
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Problème interrupteurs locaux [Résolu] Empty Re: Problème interrupteurs locaux [Résolu]

Jeu 27 Fév 2014 - 20:41
AAAAH ok j'ai compris Smile

Ca le fait une seule fois ou chaque fois que le joueur tente de monter les escaliers ?
ElroyGames
ElroyGames
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/02/2014

Problème interrupteurs locaux [Résolu] Empty Re: Problème interrupteurs locaux [Résolu]

Jeu 27 Fév 2014 - 20:45
une seule fois, la seconde fois il est juste téléporté
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Problème interrupteurs locaux [Résolu] Empty Re: Problème interrupteurs locaux [Résolu]

Jeu 27 Fév 2014 - 20:51
Voila :

Problème interrupteurs locaux [Résolu] 115

Problème interrupteurs locaux [Résolu] 213

Test et dis moi si c'est bon.



ElroyGames
ElroyGames
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/02/2014

Problème interrupteurs locaux [Résolu] Empty Re: Problème interrupteurs locaux [Résolu]

Jeu 27 Fév 2014 - 20:59
Yay Nickel !! merci Smile j'ai pas compris pourquoi... mais bon Very Happy
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Problème interrupteurs locaux [Résolu] Empty Re: Problème interrupteurs locaux [Résolu]

Jeu 27 Fév 2014 - 21:06
En premier lieu (page 1) le joueur déclenche l'event qui lui dit de faire demi tour, l'event se termine en activant l'interrupteur local A, ce qui fait passé l'event sur sa deuxième page.

Lorsque le joueur retente de passer c'est la deuxième page qui est lue.
ElroyGames
ElroyGames
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/02/2014

Problème interrupteurs locaux [Résolu] Empty Re: Problème interrupteurs locaux [Résolu]

Jeu 27 Fév 2014 - 22:52
Merci beaucoup Smile
Contenu sponsorisé

Problème interrupteurs locaux [Résolu] Empty Re: Problème interrupteurs locaux [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum