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Coffre Createur
Mer 15 Jan 2014 - 20:41
Bonjour c'est encore moi avec un autre programme : Coffre Createur
en gros ca permet de crée des coffres avec plusieurs items/pourcentage d'obtenir certain item sans trop ce casser la tête
Edit. (j'ai oublié le lien -_-) Lien :
http://www.mediafire.com/download/06naau7tau4h1s4/Createur%20Coffres.zip
petite image :
Comment ca fonctionne :
C'est très simple en fait il faut utiliser ce script (a mettre avant Main) :
et aussi cette ligne a mettre dans le script "DataManager"
ensuite vous pouvez ouvrir l'éditeur si ce n'est pas déjà fait et vous ouvrez le dossier de votre projet
après vous pouvez crée un ou plusieurs coffres et vous appuyer sur Sauvegarder et voila
ensuite aller sur la map utiliser (Ctrl+3) ou click droit et Evenement Rapide -> Coffre
choisissez l'apparence du coffre faite ok, supprimer le modifier argent et afficher message
et ajouter la commande Script... a la fin (le dernier bouton) et vous mettez :
un peu plus d'information sur l'éditeur de coffre :
le "Texte lors de l'ouverture" affiche un message juste avant d'afficher les items recu
le "Texte lors de l'obtention de l'item" affiche un message a chaque item recu et vous pouvez utiliser "%item" pour afficher le nom de l'item recu, "%nbr" le nombre d'item recu, et "%icon" l'icon de l'item recu un message d'exemple :
"Vous avez recu %nbr %icon%item"
qui affichera : "Vous avez recu 5 * Potion"
Si vous avez des suggestion d'amélioration hésitez pas ;)même si vous avez des idée de programme a faire j'aime bien en faire exemple je sais pas moi ca serais bien un programme pour ce script d'alchémie ou on pourrais crée nos formules a l'aide du programme par exemple :p
sur ce Bonne soirée
+5 points de participation
en gros ca permet de crée des coffres avec plusieurs items/pourcentage d'obtenir certain item sans trop ce casser la tête
Edit. (j'ai oublié le lien -_-) Lien :
http://www.mediafire.com/download/06naau7tau4h1s4/Createur%20Coffres.zip
petite image :
- Image:
Comment ca fonctionne :
C'est très simple en fait il faut utiliser ce script (a mettre avant Main) :
- Script:
- Code:
class Chests
attr_accessor :Name
attr_accessor :Note
attr_accessor :Items
attr_accessor :GetItemText
attr_accessor :OpenChestText
@Name = ""
@Note = ""
@Items = []
@GetItemText = ""
@OpenChestText = ""
def initialize(name,note,items,getitemtext,openchesttext)
@Name = name;
@Note = note;
@Items = items;
@GetItemText = getitemtext;
@OpenChestText = openchesttext;
end
end
class Chest_Items
attr_accessor :Type
attr_accessor :ItemId
attr_accessor :ItemNumber
attr_accessor :ItemNumberMax
attr_accessor :Chance
@Type = 0
@ItemId = 0
@ItemNumber = 0
@ItemNumberMax = 0
@Chance = 0
def initialize(type,id,itemnumber,itemnumbermax,chance)
@Type = type;
@ItemId = id;
@ItemNumber = itemnumber;
@ItemNumberMax = itemnumbermax;
@Chance = chance;
end
end
class Game_Interpreter
def Coffre(id)
if (id <= $data_chests.count)
if ($data_chests[id].OpenChestText != "")
$game_message.add($data_chests[id].OpenChestText)
end
for i in 0..$data_chests[id].Items.count-1 do
name = ""
icon = ""
number = 0
case $data_chests[id].Items[i].Type
when 0
#item
name = $data_items[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1].name
icon = $data_items[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1].icon_index
when 1
#armors
name = $data_armors[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1].name
icon = $data_armors[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1].icon_index
when 2
#weapons
name = $data_weapons[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1].name
icon = $data_weapons[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1].icon_index
when 3
#xp
name = "Experience"
icon = 368
when 4
#gold
name = "Or"
icon = 361
end
nbr1 = $data_chests[id].Items[i].ItemNumber
nbr2 = $data_chests[id].Items[i].ItemNumberMax
number = nbr1 + rand(nbr2-nbr1).floor
chance = rand(100)
if (chance <= $data_chests[id].Items[i].Chance)
text = $data_chests[id].GetItemText.gsub("%item", name)
text = text.gsub("%icon", "\\i["+icon.to_s+"]")
text = text.gsub("%nbr",number.to_s)
$game_message.add(text)
case $data_chests[id].Items[i].Type
when 0
#item
$game_party.gain_item($data_items[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1], number)
when 1
#armors
$game_party.gain_item($data_armors[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1], number)
when 2
#weapons
$game_party.gain_item($data_weapons[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1], number)
when 3
#xp
when 4
#gold
$game_party.gain_gold(number)
end
end
end
end
end
end
et aussi cette ligne a mettre dans le script "DataManager"
- Code:
$data_chests = load_data("Data/Chests.rvdata2")
- Code:
$data_mapinfos = load_data("Data/MapInfos.rvdata2")
ensuite vous pouvez ouvrir l'éditeur si ce n'est pas déjà fait et vous ouvrez le dossier de votre projet
après vous pouvez crée un ou plusieurs coffres et vous appuyer sur Sauvegarder et voila
ensuite aller sur la map utiliser (Ctrl+3) ou click droit et Evenement Rapide -> Coffre
choisissez l'apparence du coffre faite ok, supprimer le modifier argent et afficher message
et ajouter la commande Script... a la fin (le dernier bouton) et vous mettez :
- Code:
Coffre(0)
un peu plus d'information sur l'éditeur de coffre :
le "Texte lors de l'ouverture" affiche un message juste avant d'afficher les items recu
le "Texte lors de l'obtention de l'item" affiche un message a chaque item recu et vous pouvez utiliser "%item" pour afficher le nom de l'item recu, "%nbr" le nombre d'item recu, et "%icon" l'icon de l'item recu un message d'exemple :
"Vous avez recu %nbr %icon%item"
qui affichera : "Vous avez recu 5 * Potion"
Si vous avez des suggestion d'amélioration hésitez pas ;)même si vous avez des idée de programme a faire j'aime bien en faire exemple je sais pas moi ca serais bien un programme pour ce script d'alchémie ou on pourrais crée nos formules a l'aide du programme par exemple :p
sur ce Bonne soirée
+5 points de participation
- KaiserYoshiMembre
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Re: Coffre Createur
Mer 15 Jan 2014 - 21:03
Bonsoir
Je viens d'essayer et c'est vraiment pas mal !
Sinon l'idée pour l'alchimie est bonne, continue comme ça.
Bonne soirée - KaiserYoshi
Je viens d'essayer et c'est vraiment pas mal !
Sinon l'idée pour l'alchimie est bonne, continue comme ça.
Bonne soirée - KaiserYoshi
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Re: Coffre Createur
Mer 15 Jan 2014 - 21:05
Alors là, chapeau!
Merci pour ton partage et ta création !
Edit : Lors de l'ajout d'objets dans le coffre le log ne prend pas en compte si l'utilisateur utilise une planche d'icône perso il me semble, mes objets ne correspondent pas aux icônes affichés.
Pour les modo : Ca mérite des pti points aussi ça
Merci pour ton partage et ta création !
Edit : Lors de l'ajout d'objets dans le coffre le log ne prend pas en compte si l'utilisateur utilise une planche d'icône perso il me semble, mes objets ne correspondent pas aux icônes affichés.
Pour les modo : Ca mérite des pti points aussi ça
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Re: Coffre Createur
Mer 15 Jan 2014 - 21:33
A vos ordres !spywaretof a écrit:Pour les modo : Ca mérite des pti points aussi ça
+5 points de participation, merci du partage.
- crackerwoodMembre
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Re: Coffre Createur
Mer 15 Jan 2014 - 21:50
Bon bah moi je n'ai que des problèmes de ligne qui fonctionne pas. Je pense que c'est mon PC qui ne veux pas bosser ce soir. Bref. Malgré ça je te félicite pour un projet comme ça. Maintenant tu n'as plus qu'à nous en pondre d'autres pour faire pleins de trucs.Peut-être bientôt un log complet qui remplacera rpg maker ^^.
Encore bravo.
Encore bravo.
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Re: Coffre Createur
Mer 15 Jan 2014 - 23:37
Merci , haha un logiciel complet pour remplacer rpg maker ca serais pas mal mais pas très pratique vue que rpg maker est déjà très bien
même si ca donne envie mes codes sont trop "hasardeux" pour le faire et de toute facon il existe déjà plusieurs "rpg maker" qui sont très bien
Par contre je vais peut-être faire un log qui va regrouper plusieurs fonctions comme les coffres,quetes,peut-être un d'alchimie aussi si je trouve un script sympas ect... en un pour faire un outils pratique
et sinon pour le problème de la planche d'icone perso il est suposer charger le IconSet custom si il est en .png, je vais voir pour le changer dans le prochain pour prendre en charge tout les format je vais le poster surement demain
même si ca donne envie mes codes sont trop "hasardeux" pour le faire et de toute facon il existe déjà plusieurs "rpg maker" qui sont très bien
Par contre je vais peut-être faire un log qui va regrouper plusieurs fonctions comme les coffres,quetes,peut-être un d'alchimie aussi si je trouve un script sympas ect... en un pour faire un outils pratique
et sinon pour le problème de la planche d'icone perso il est suposer charger le IconSet custom si il est en .png, je vais voir pour le changer dans le prochain pour prendre en charge tout les format je vais le poster surement demain
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Re: Coffre Createur
Mer 15 Jan 2014 - 23:53
En fait chez moi il affiche des icônes qui viennent de la planche présente dans les rtp et non celle dans mon projet
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Re: Coffre Createur
Sam 18 Jan 2014 - 5:48
Je l'ai mis a jours effectivement il ne lisais même pas les png custom non plus je croyais pourtant l'avoir mis dedans , maintenant il lis les icons custom si il sont dans le dossier Graphics/System/IconSet.png/jpg/bmp
- SpytjeAdministrateur
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Re: Coffre Createur
Sam 18 Jan 2014 - 9:16
Super merci, je test et j'édite pour te dire si tout fonctionne correctement
EDIT : Ca fonctionne parfaitement merci !
EDIT : Ca fonctionne parfaitement merci !
_________________
Re: Coffre Createur
Mar 29 Avr 2014 - 13:07
Salut!
J'aime bien ton logiciel, mais pourquoi, nous pouvons pas récupérer les coffres déjà créer?
J'ai l'impression qui supprime le fichier .rvdata2 ou qui le lit pas!
Zarby, pourquoi tu copie l'iconset?
Ta un code très simple pour ne pas copier l'iconset ou que l'utilisateur le met, mais le lire et c'est tout!
Si tu veux en savoir plus => MP moi!
Bonne continuation pour ton logiciel!
Car il y a beaucoup de bug!
J'attend la nouvelle version!
J'aime bien ton logiciel, mais pourquoi, nous pouvons pas récupérer les coffres déjà créer?
J'ai l'impression qui supprime le fichier .rvdata2 ou qui le lit pas!
Zarby, pourquoi tu copie l'iconset?
Ta un code très simple pour ne pas copier l'iconset ou que l'utilisateur le met, mais le lire et c'est tout!
Si tu veux en savoir plus => MP moi!
Bonne continuation pour ton logiciel!
Car il y a beaucoup de bug!
J'attend la nouvelle version!
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