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Zarby
Zarby
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Coffre Createur Empty Coffre Createur

le Mer 15 Jan 2014 - 20:41
Bonjour c'est encore moi avec un autre programme : Coffre Createur Smile

en gros ca permet de crée des coffres avec plusieurs items/pourcentage d'obtenir certain item sans trop ce casser la tête

Edit. (j'ai oublié le lien -_-) Lien :
http://www.mediafire.com/download/06naau7tau4h1s4/Createur%20Coffres.zip

petite image :
Image:

Coffre Createur Coffre10

Comment ca fonctionne :
C'est très simple en fait il faut utiliser ce script (a mettre avant Main) :
Script:

Code:

  
class Chests
  attr_accessor :Name
  attr_accessor :Note
  attr_accessor :Items
  attr_accessor :GetItemText
  attr_accessor :OpenChestText
  @Name = ""
  @Note = ""
  @Items = []
  @GetItemText = ""
  @OpenChestText = ""
  
  def initialize(name,note,items,getitemtext,openchesttext)
    @Name = name;
    @Note = note;
    @Items = items;
    @GetItemText = getitemtext;
    @OpenChestText = openchesttext;
  end

end


class Chest_Items
  attr_accessor :Type
  attr_accessor :ItemId
  attr_accessor :ItemNumber
  attr_accessor :ItemNumberMax
  attr_accessor :Chance

  @Type = 0
  @ItemId = 0
  @ItemNumber = 0
  @ItemNumberMax = 0
  @Chance = 0
  def initialize(type,id,itemnumber,itemnumbermax,chance)
    @Type = type;
    @ItemId = id;
    @ItemNumber = itemnumber;
    @ItemNumberMax = itemnumbermax;
    @Chance = chance;
  end
end


class Game_Interpreter
  
  def Coffre(id)
    if (id <= $data_chests.count)
      if ($data_chests[id].OpenChestText != "")
        $game_message.add($data_chests[id].OpenChestText)
      end
      
      
      for i in 0..$data_chests[id].Items.count-1 do
        name = ""
        icon = ""
        number = 0
        case $data_chests[id].Items[i].Type
       when 0
          #item
          name = $data_items[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1].name
          icon = $data_items[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1].icon_index
        when 1
          #armors
          name = $data_armors[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1].name
          icon = $data_armors[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1].icon_index
        when 2
          #weapons
          name = $data_weapons[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1].name
          icon = $data_weapons[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1].icon_index
        when 3
          #xp
          name = "Experience"
          icon = 368
        when 4
          #gold
          name = "Or"
          icon = 361
        end
        nbr1 = $data_chests[id].Items[i].ItemNumber
        nbr2 = $data_chests[id].Items[i].ItemNumberMax
        number = nbr1 + rand(nbr2-nbr1).floor
        chance = rand(100)
        if (chance <= $data_chests[id].Items[i].Chance)
        
          text = $data_chests[id].GetItemText.gsub("%item", name)
          text = text.gsub("%icon", "\\i["+icon.to_s+"]")
          text = text.gsub("%nbr",number.to_s)
          $game_message.add(text)
          
        case $data_chests[id].Items[i].Type
       when 0
          #item
          $game_party.gain_item($data_items[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1], number)
        when 1
          #armors
          $game_party.gain_item($data_armors[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1], number)
        when 2
          #weapons
          $game_party.gain_item($data_weapons[$data_chests[id].Items[i].ItemId.to_i+1], number)
        when 3
          #xp

        when 4
          #gold
          $game_party.gain_gold(number)
        end
        end
      end
      
    end
  end
  
end





et aussi cette ligne a mettre dans le script "DataManager"

Code:

$data_chests         = load_data("Data/Chests.rvdata2")
vous la coller a la ligne 50-51 juste en dessous de :
Code:

$data_mapinfos      = load_data("Data/MapInfos.rvdata2")

ensuite vous pouvez ouvrir l'éditeur si ce n'est pas déjà fait et vous ouvrez le dossier de votre projet
après vous pouvez crée un ou plusieurs coffres et vous appuyer sur Sauvegarder et voila

ensuite aller sur la map utiliser (Ctrl+3) ou click droit et Evenement Rapide -> Coffre
choisissez l'apparence du coffre faite ok, supprimer le modifier argent et afficher message
et ajouter la commande Script... a la fin (le dernier bouton) et vous mettez :
Code:
Coffre(0)
remplacer le 0 par le id du coffre a ouvrir et voila c'est tout Smile

un peu plus d'information sur l'éditeur de coffre :
le "Texte lors de l'ouverture" affiche un message juste avant d'afficher les items recu
le "Texte lors de l'obtention de l'item" affiche un message a chaque item recu et vous pouvez utiliser "%item" pour afficher le nom de l'item recu, "%nbr" le nombre d'item recu, et "%icon" l'icon de l'item recu un message d'exemple :
"Vous avez recu %nbr %icon%item"
qui affichera : "Vous avez recu 5 * Potion"

Si vous avez des suggestion d'amélioration hésitez pas ;)même si vous avez des idée de programme a faire j'aime bien en faire exemple je sais pas moi ca serais bien un programme pour ce script d'alchémie ou on pourrais crée nos formules a l'aide du programme par exemple :p

sur ce Bonne soirée Smile

+5 points de participation


Dernière édition par Zarby le Sam 18 Jan 2014 - 5:46, édité 1 fois
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Coffre Createur Empty Re: Coffre Createur

le Mer 15 Jan 2014 - 21:03
Bonsoir  Very Happy 

Je viens d'essayer et c'est vraiment pas mal !
Sinon l'idée pour l'alchimie est bonne, continue comme ça.

Bonne soirée - KaiserYoshi
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Coffre Createur Empty Re: Coffre Createur

le Mer 15 Jan 2014 - 21:05
Alors là, chapeau!

Merci pour ton partage et ta création !

Edit : Lors de l'ajout d'objets dans le coffre le log ne prend pas en compte si l'utilisateur utilise une planche d'icône perso il me semble, mes objets ne correspondent pas aux icônes affichés.

Pour les modo : Ca mérite des pti points aussi ça Smile

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Coffre Createur Empty Re: Coffre Createur

le Mer 15 Jan 2014 - 21:33
spywaretof a écrit:Pour les modo : Ca mérite des pti points aussi ça Smile
A vos ordres !
+5 points de participation, merci du partage. Smile

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Coffre Createur Empty Re: Coffre Createur

le Mer 15 Jan 2014 - 21:50
Bon bah moi je n'ai que des problèmes de ligne qui fonctionne pas. Je pense que c'est mon PC qui ne veux pas bosser ce soir. Bref. Malgré ça je te félicite pour un projet comme ça. Maintenant tu n'as plus qu'à nous en pondre d'autres pour faire pleins de trucs.Peut-être bientôt un log complet qui remplacera rpg maker ^^.

Encore bravo.
Zarby
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Coffre Createur Empty Re: Coffre Createur

le Mer 15 Jan 2014 - 23:37
Merci Very Happy , haha un logiciel complet pour remplacer rpg maker ca serais pas mal mais pas très pratique vue que rpg maker est déjà très bien Smile
même si ca donne envie mes codes sont trop "hasardeux" pour le faire  tongue et de toute facon il existe déjà plusieurs "rpg maker" qui sont très bien

Par contre je vais peut-être faire un log qui va regrouper plusieurs fonctions comme les coffres,quetes,peut-être un d'alchimie aussi si je trouve un script sympas ect... en un pour faire un outils pratique Smile

et sinon pour le problème de la planche d'icone perso il est suposer charger le IconSet custom si il est en .png, je vais voir pour le changer dans le prochain pour prendre en charge tout les format je vais le poster surement demain
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Coffre Createur Empty Re: Coffre Createur

le Mer 15 Jan 2014 - 23:53
En fait chez moi il affiche des icônes qui viennent de la planche présente dans les rtp et non celle dans mon projet Smile

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Coffre Createur Empty Re: Coffre Createur

le Sam 18 Jan 2014 - 5:48
Je l'ai mis a jours effectivement il ne lisais même pas les png custom non plus je croyais pourtant l'avoir mis dedans  Smile , maintenant il lis les icons custom si il sont dans le dossier Graphics/System/IconSet.png/jpg/bmp
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Coffre Createur Empty Re: Coffre Createur

le Sam 18 Jan 2014 - 9:16
Super merci, je test et j'édite pour te dire si tout fonctionne correctement Smile

EDIT : Ca fonctionne parfaitement merci !

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Coffre Createur Empty Re: Coffre Createur

le Lun 20 Jan 2014 - 11:53
ça m'a tout l'air très bien réalisé tout ceci ! Bravo !
Dany
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Coffre Createur Empty Re: Coffre Createur

le Mar 29 Avr 2014 - 13:07
Salut! Wink
J'aime bien ton logiciel, mais pourquoi, nous pouvons pas récupérer les coffres déjà créer?
J'ai l'impression qui supprime le fichier .rvdata2 ou qui le lit pas! Neutral
Zarby, pourquoi tu copie l'iconset?
Ta un code très simple pour ne pas copier l'iconset ou que l'utilisateur le met, mais le lire et c'est tout! Wink
Si tu veux en savoir plus => MP moi! Very Happy

Bonne continuation pour ton logiciel! Wink
Car il y a beaucoup de bug! Neutral
J'attend la nouvelle version! Very Happy
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