-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 31
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Jeu indé Empty Jeu indé

Mer 8 Jan 2014 - 13:26
Bonjour à tous,

Je n'ai pas spécialement trouvé de section dédiées uniquement à l'indé, et je me suis donc dit que ce serait une bonne idée.

Pour ma part, cela fait quelques mois maintenant que je m'y intéresse, car je suis lassé des productions des gros éditeurs, qui manquent de créativité et ne misent plus que par de superbes graphismes... (Hormis Rockstar, quoique...)

Grâce aux soldes de Steam, j'ai pu acquérir certains produits, et vu qu'ils étaient vraiment de belles expériences vidéo ludiques, je souhaiterais en parler dès à présent, et peut-être qu'avez-vous eu vous aussi un coup de cœur pour tel ou tel titre ?

Je vais ainsi ouvrir le bal avec le tout dernier que j'ai testé et qui se nomme Inexistence, de Jonathan Brassaud. Un let's play à d'ailleur été effectué par notre cher Dqnker du forum.

Bien que cela soit une démo, j'ai trouvé le retro charmant, et c'est surtout le côté rpg du projet qui m'a séduit, car d'habitude, à l'instar d'un mario, on ne peut pas upgrader son personnage, et là, du coup, il y a un mélange de genre, et c'est tout bénéf.

Ewaldar
X-Aranna-X
X-Aranna-X
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Perdu
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/05/2013

Jeu indé Empty Re: Jeu indé

Jeu 9 Jan 2014 - 12:35
Salut,

Moi aussi je suis tombé amoureux des jeux indé, comme tu l'as dit, ces jeux donnent de bonnes expériences vidéo ludique.

Il faut dire que beaucoup de joueurs sont de plus en plus déçus par les grosses productions comme Call Of Duty Ghost ou Battlefield 4, donc beaucoup de joueurs se réfugient vers des jeux plus simples et plus amusants.

Personnellement je n'étais pas trop enthousiasme de jouer à des jeux à "petits budgets", mais un ami m'a convaincu d'essayer, moi je vais vous parler de <TERRARIA> que vous pouvez trouver sur steam.

Un petit jeu bac à sable à la minecraft mais en 2D, où vous devez construire, fabriquer, survivre dans un environnement pleins de dangers, battre des boss qui n'hésiteront pas à vous massacrer sans pitié.

Bref ce jeu est conseillé à ceux qui ont l'âme d'aventuriers et de Robinsson Crusoé. A noter qu'il n'y a pas de scénario ni d'explications sur le monde que vous explorez, vous pouvez y jouer seul ou à plusieurs et si vous le souhaitez faire du PvP.

En espérant que ça vous plaisent. ^^

X-Aranna-X
Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

Jeu indé Empty Re: Jeu indé

Ven 10 Jan 2014 - 9:36
Les jeux indé c'est cool, mais j'aime pas qu'ils deviennent hype et se vendent plus qu'un pro parce que pour beaucoup ils reprennent ce que des pro ont déjà créé par le passé. Pourtant pas mal d'indé se considèrent comme "père" de leur concept et rendent peu hommage aux pionners.

J'ai rien contre les indé, juste que j'aime pas qu'on oublie après les vrais "pères" créateurs. Attention, j'apprécie que le travail des indé soit reconnu et apprécier. Wink

Mais jamais je nierai jamais les origines de mes idées, ce sont les pro qui m'ont donné envie de rêver et de créé un jeu. Après, pas mal d'indé en quand même une formation pro.  Jeu indé 621135 
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 31
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Jeu indé Empty Re: Jeu indé

Sam 11 Jan 2014 - 11:10
N'oublions pas qu'un indé, c'est souvent (pas toujours, attention) 1 personne, et donc, réaliser un projet de jeu seul, est beaucoup plus difficile que lorsqu'on est 200-300, tous diplômés machin, avec des budgets vertigineux.

On parle de petit budgets, l'immense majorité du temps, c'est bien inférieur à 100'000 €/CHF/USD !

J'ai personnellement passé tellement de temps sur la série des Baldur's Gate, que je ne peux pas me permettre de ne jurer que par les indé, évidemment, mais en ce moment, j'estime qu'ils apportent un second souffle à l'industrie du jeu vidéo (qui se meurt d'originalité...)

Niveau investissement, j'ai mis en moyenne 2.5 à 4.99 €/produit, ce qui est largement inférieur aux prod AAA (bien que j'ai pu avoir Max Payne 3 pour 2.99 Wink )
Contenu sponsorisé

Jeu indé Empty Re: Jeu indé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum