Partagez
Aller en bas
Vp007
Vp007
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/05/2013

Résolu Combat en pleine mer [résolu]

le Ven 29 Nov 2013 - 10:16
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai rencontré un problème que je ne pensais jamais rencontrer : impossible de faire des combats en mer. Je souhaitais faire des combats marins façon Pokémon: les joueurs se baladent sur la map à bord de leur bateau, et les combats se lancent de façon aléatoire tous les Xpas.
J'ai essayé de créer une zone de combat, mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une idée? (à par créer des events qui forcent le combat, dispersés sur la map)

Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre, bonne journée Smile


Dernière édition par Vp007 le Sam 30 Nov 2013 - 10:01, édité 2 fois
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5933
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: Combat en pleine mer [résolu]

le Ven 29 Nov 2013 - 13:25
Fonctionne parfaitement chez moi.

Peux-tu m'expliquer comment tu t'y prends s\'il te plaît ?

_________________
Combat en pleine mer [résolu] 911

LE PROJET SUR FACEBOOK

N'hésitez pas à suivre la page  Combat en pleine mer [résolu] 344805
Vp007
Vp007
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/05/2013

Résolu Re: Combat en pleine mer [résolu]

le Ven 29 Nov 2013 - 16:56
J'ai créé ma map "mer" avec ces propriétés:
Spoiler:
Combat en pleine mer [résolu] Qxjm

puis j'ai fait clic droit sur la map, "nouvelle zone..." (il y en a 3), j'ai définie la zone sur ma map "mer", voilà la zone 1:
Spoiler:
Combat en pleine mer [résolu] Uo0u

Je ne voit pas trop où j'ai pût me tromper. J'ai oublié une étape?
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5933
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: Combat en pleine mer [résolu]

le Ven 29 Nov 2013 - 23:31
Ah pardon j'avais pas vu que tu étais sous VX j'ai testé sous Ace.

Le soucis sous VX c'est qu'après avoir testé, lorsque tu es dans un bateau ou autre, les déplacements ne sont pas plus pris en compte et donc les combats ne se lancent pas.

Sous Ace cella fonctionne parfaitement.

Spy.

_________________
Combat en pleine mer [résolu] 911

LE PROJET SUR FACEBOOK

N'hésitez pas à suivre la page  Combat en pleine mer [résolu] 344805
Vp007
Vp007
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/05/2013

Résolu Re: Combat en pleine mer [résolu]

le Ven 29 Nov 2013 - 23:52
Effectivement j'aurais dut préciser que j'étais sous vx. Merci de ta réponse précise en tout cas ^^ je vais faire quelques events qui lanceront des combats, tant pis pour la traversée de la mort x)
Encore merci Smile
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5933
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: Combat en pleine mer [résolu]

le Sam 30 Nov 2013 - 0:08
Place ce petit bout de script en dessous de tout les autres et re test les combats voir si cette solution fonctionne chez toi :

Code:
class Game_Player
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Encounter
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_encounter
    return if $TEST and Input.press?(Input::CTRL)  # During test play?
#~    return if in_vehicle?                          # Riding in vehicle?
    if $game_map.bush?(@x, @y)                      # If in bush
      @encounter_count -= 2                        # Reduce encounters by 2
    else                                            # If not in bush
      @encounter_count -= 1                        # Reduce encounters by 1
    end
  end
end

_________________
Combat en pleine mer [résolu] 911

LE PROJET SUR FACEBOOK

N'hésitez pas à suivre la page  Combat en pleine mer [résolu] 344805
Vp007
Vp007
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/05/2013

Résolu Re: Combat en pleine mer [résolu]

le Sam 30 Nov 2013 - 0:14
Combat en pleine mer [résolu] 171548  ça fonctionne Smile 
Merci beaucoup, beaucoup, infiniment à la folie! ça marche sans aucuns problèmes ^^
tu viens de sauver ma soirée ^^
Merci!
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5933
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: Combat en pleine mer [résolu]

le Sam 30 Nov 2013 - 0:15
Cool de rien oublie pas de passer ta demande en "résolu" Smile

_________________
Combat en pleine mer [résolu] 911

LE PROJET SUR FACEBOOK

N'hésitez pas à suivre la page  Combat en pleine mer [résolu] 344805
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum