Aller en bas
TheDrifter
TheDrifter
Membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Montréal, Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2013

TheDrifter, un Québécois Empty TheDrifter, un Québécois

Lun 5 Aoû 2013 - 15:18
Bonjour,

Je viens de Montreal et ça fais au moins 8 ans que je travaille sur un projet qui me tient vraiment à coeur sur RPG Maker.

Mon pseudonyme est TheDrifter, je suis davantage reconnu comme faisant partie de la communauté anglophone de RPG Maker VX Ace.

J'ai une personnalité très enthousiaste et positive face aux autres personnes, et j'ai une attitude très passionnée envers mes projets personnels.

Je risque certainement de soumettre plus de problèmes liés au Ruby que d'en résoudre, étant donné que suis nul en codage informatique. Mes forces sont le Game Design, la logistique derrière ce qu'un jeu devrait donner comme résultat final. Le placement de chaque objet, le gameplay, le balançage des statistiques pour que chaque classe ou personnage soit au même niveau, etc.

Je suis assez doué en mapping traditionnel, simple et efficace. Je suis pal mal touche-à-tout en fait.
La création d'Events n'a aucun secret pour moi.

Mes plus grandes faiblesses sont les scriptes RGSS3 (le ruby) et les bugs dont j'ai aucune idée comment résoudre.
Sinon je sais que j'ai une vision assez stricte de ce que j'ai envie de réaliser dans mes projets, et c'est difficile pour moi de laisser d'autres personnes apporter des modifications qui ne me plaisent pas à mes concepts et idées. J'aime beaucoup quand les choses sont faites à ma manière.

Mais quand il s'agit de régler un problème qui stop carrément la progression d'un projet, je suis le premier à encourager la coopération et le brainstorming.

C'est pal mal ça en fait... pardon à l'avance si certaines expressions ou tournures de phrases que j'emploi font peu de sens pour certaines personnes. J'imagines que je dois parler différement de la plupart des gens sur les communautés internet francophones. Je suis pas méchant et je suis très ouvert d'esprit sur tout.
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

TheDrifter, un Québécois Empty Re: TheDrifter, un Québécois

Lun 5 Aoû 2013 - 15:30
Bienvenue Drifter,
ton français est très correct ne t'en fais pas Smile
Sinon, peux-tu développer en ce qui concerne ton projet ? Je suis curieux maintenant !

Cordialement,
Trashx
Chrigeo
Chrigeo
Membre

Nombre de messages : 556
Age : 29
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak' TheDrifter, un Québécois 522164
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

TheDrifter, un Québécois Empty Re: TheDrifter, un Québécois

Lun 5 Aoû 2013 - 15:32
Je te souhaite la bienvenue !

Ah le RGSS3, je pense que c'est un problème pour tout le monde. Il n'y a guère que les professionnels pour n''éprouver aucune difficulté à le manier !

Sinon, je te comprend, moi aussi j'aime faire tout de A à Z sur mes projets (c'est sans aucun doute l'une des raisons qui ont empêché la sortie d'un seul d'entre eux, ça et ma flemmingite aïgue).

Au niveau de ton projet, tu as trouvé le courage de la porter sous VX Ace, ou es-tu resté sur la version de RPG Maker avec laquelle tu l'as commencé (VX ou XP)?
Medal'
Medal'
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 27
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012

TheDrifter, un Québécois Empty Re: TheDrifter, un Québécois

Lun 5 Aoû 2013 - 15:34
Bienvenue à toi sur le forum^^

Je tiens à préciser que je suis un gars malgré que mon avatar sois une fille (C'est en fait l'un des personnage de mon jeu et le personnage dont je suis le plus fier^^)
TheDrifter
TheDrifter
Membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Montréal, Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2013

TheDrifter, un Québécois Empty Re: TheDrifter, un Québécois

Lun 5 Aoû 2013 - 22:11
TrashX a écrit:Bienvenue Drifter, ton français est très correct ne t'en fais pas Smile
Sinon, peux-tu développer en ce qui concerne ton projet ? Je suis curieux maintenant !

Merci beaucoup!
Pour mon projet, j'imagines qu'il doit y avoir un endroit sur le site pour le présenter de manière officielle, mais pour l'instant, je vais créer un spoiler qui en parle:
Spoiler:
.

Chrigeo a écrit:Au niveau de ton projet, tu as trouvé le courage de la porter sous VX Ace, ou es-tu resté sur la version de RPG Maker avec laquelle tu l'as commencé (VX ou XP)?

J'ai commencé mon projet sous Windows XP il y a très longtemps, mais mon ordinateur a flanché à cette époque et j'ai tout perdu.
Ensuite j'ai tout recommencé et RPG Maker VX a fini par arriver sur le marché.

J'ai tout porté sur VX, travaillé pendant un certain temps, puis j'ai pris une longue pause d'un an et demie.

Ensuite j'ai découvert VX Ace et ça m'a forcé de faire une tonne de changements au niveau gameplay (pour le mieux!)
J'ai tout porter sur VX Ace, et je me suis mis à retoucher moi-même mes icones et graphiques, mais rien de trop compliqué.
En ce moment je m'écris des notes en rouges de tout ce que je dois corriger / modifier, et je règle les bugs.
Il m'en reste encore pour deux ou trois ans minimum pour compléter mon jeu.

Medalofhonnor67 a écrit:Bienvenue à toi sur le forum^^

Je tiens à préciser que je suis un gars malgré que mon avatar sois une fille (C'est en fait l'un des personnage de mon jeu et le personnage dont je suis le plus fier^^)

Merci!
Ah d'accord, bah l'un comme l'autre on est tous humains, ça fait pas grande différence pour moi hehe ^^
brasegajames
brasegajames
Membre

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi!!!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/12/2008

TheDrifter, un Québécois Empty Re: TheDrifter, un Québécois

Lun 5 Aoû 2013 - 22:46
Bienvenue à toi ! C'est assez rare les québécois dans les commu fr, ça change un peu Wink

Sinon, comme tout le monde, tu fais des pauses etc... :p
Ton projet a l'air cool, mais pourquoi donc faire un scénario si simple quand tu as un jeu si complexe dans le gameplay?

Sinon, bah bonne chance pour ton projet, et rebienvenue Smile
akais315
akais315
Membre

Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/07/2013

TheDrifter, un Québécois Empty Re: TheDrifter, un Québécois

Mar 6 Aoû 2013 - 0:41
Bienvenue Very Happy
C'est vrai que le scénario à l'air basique comparé à la complexité du gameplay, enfin ce n'est peut-être qu'une impression(ou juste toi qui veut laisser un peu de mystère :p)
Doomsday62
Doomsday62
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2012

TheDrifter, un Québécois Empty Re: TheDrifter, un Québécois

Mar 6 Aoû 2013 - 2:14
Bienvenue a toi , ton projet me semble fort intéressant , dès que tu sortira une démo je serais ravi de le tester Very Happy
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

TheDrifter, un Québécois Empty Re: TheDrifter, un Québécois

Mar 6 Aoû 2013 - 9:42
pardon à l'avance si certaines expressions ou tournures de phrases que j'emploi font peu de sens pour certaines personnes
Sniff. Il parle mieux la France que moi la honte ^^.

La création d'Events n'a aucun secret pour moi.
Peut-être un peu vantard la non? En tout cas ça fais plaisir d'avoir un compatriote de l'évènement.

Bienvenu à toi ô le Québec.
Contenu sponsorisé

TheDrifter, un Québécois Empty Re: TheDrifter, un Québécois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum