- zidoMembre
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[VXAce] Affichage d'une image par appel de script
Mer 17 Juil 2013 - 10:19
Salut tout le monde!
Je viens vous demander s'il est possible d'afficher une image par appel de script dans un évènement. Si oui, est-ce possible d'afficher une image dont le nom dépend d'une variable? Par exemple si je veux afficher l'image 082 qui correspond à la valeur de la variable 1.
Et une dernière chose, est-il possible d'afficher l'image retournée horizontalement toujours par l'appel d'un script?
Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses!
Je viens vous demander s'il est possible d'afficher une image par appel de script dans un évènement. Si oui, est-ce possible d'afficher une image dont le nom dépend d'une variable? Par exemple si je veux afficher l'image 082 qui correspond à la valeur de la variable 1.
Et une dernière chose, est-il possible d'afficher l'image retournée horizontalement toujours par l'appel d'un script?
Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses!
- driccMembre
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Re: [VXAce] Affichage d'une image par appel de script
Jeu 18 Juil 2013 - 14:34
Je ne sais pas ce que entends par "image 082" ...
Mais bon , j'ai fait un petit script pour toi :
comment ça marche ?
C'est simple , tu remplis le tableau avec toutes tes images :
LISTE = ["image1","image2","image3"]
Ensuite , dans la variable 101 (tu peux changer le numéro) , met l'index de l'image que tu veux afficher . ATTENTION : ça démarre à 0 !
Evidemment , les images doivent etre dans le repertoire Graphics/Pictures . met le nom du fichier sans extension .
Dans ton evenement enfin , tu fais simplement :
appeler script : aff_image
puis pour l'effacer :
appeler script : eff_image
Mais bon , j'ai fait un petit script pour toi :
- Code:
class Game_Interpreter
#liste de toutes les images !
LISTE = ["facese10","image2"]
def aff_image
# change les x et y en dessous , en commentaires aprés , y'a le code si tu veux un x et un y en variables
x = 0
y = 0
# x = $game_variables[102]
# y = $game_variables[103]
# [0] = index de l'image
# 100,100 = zoom en x et y
# 255 = opacité (0=transparence totale)
# 0 à la fin = blend_type (voir dans aide)
screen.pictures[0].show(LISTE[$game_variables[101]], 0,
x, y, 100, 100, 255, 0)
end
#enfin , pour effacer
def eff_image
screen.pictures[0].erase
end
end
comment ça marche ?
C'est simple , tu remplis le tableau avec toutes tes images :
LISTE = ["image1","image2","image3"]
Ensuite , dans la variable 101 (tu peux changer le numéro) , met l'index de l'image que tu veux afficher . ATTENTION : ça démarre à 0 !
Evidemment , les images doivent etre dans le repertoire Graphics/Pictures . met le nom du fichier sans extension .
Dans ton evenement enfin , tu fais simplement :
appeler script : aff_image
puis pour l'effacer :
appeler script : eff_image
- zidoMembre
- Nombre de messages : 67
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Date d'inscription : 19/05/2012
Re: [VXAce] Affichage d'une image par appel de script
Sam 20 Juil 2013 - 12:49
Merci de ta réponse mais en fait c'est pas vraiment ce que je cherchais ^^' Quand je disais image 082 ça veut dire qu'il faut afficher l'image "082.png" si la variable 1 est égale à 82.
- vincent26Membre
- Nombre de messages : 766
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Date d'inscription : 17/08/2010
Re: [VXAce] Affichage d'une image par appel de script
Dim 28 Juil 2013 - 2:47
voici un script :
Rajoute d'abords ça sous la ligne 94 dans DataManager (4 éme script en partant du haut):
$image = Image.new
Puis ça au dessus de main :
tu appelle le script avec ça :
$image.affichage_image(x,y)
ou x,y sont les coordonnée de ton image
Rajoute d'abords ça sous la ligne 94 dans DataManager (4 éme script en partant du haut):
$image = Image.new
Puis ça au dessus de main :
- Code:
ID_VARIABLE = id
class Image < Game_Interpreter
def affichage_image(x = 0,y = 0)
screen.pictures[1].show(($game_variables[ID_VARIABLE]).to_s, 0,x, y, 100, 100, 255, 0)
end
end
tu appelle le script avec ça :
$image.affichage_image(x,y)
ou x,y sont les coordonnée de ton image
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