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Modification du script Vampyr SBABS
Dim 23 Juin 2013 - 19:20
Bonjour !
Voulant faire un jeu de tir en A-RPG, je suis tombé sur un os : Comment modifier le script Vampyr SBABS pour qu'à la place de m'afficher une barre de PM, il m'affiche une variable du jeu au choix ?
Je voudrai que le script m'affiche une barre correspondant au nombre de munitions restantes (la variable 1 par exemple) , en dessous de la barre des PV.
Je joins la page du script en question, en espérant que c'est celui-ci qui doit être modifié..
Il s'agit du script "Bloody HUD"
Merci d'avance pour votre aide, cela me rendrai grandement service
Voulant faire un jeu de tir en A-RPG, je suis tombé sur un os : Comment modifier le script Vampyr SBABS pour qu'à la place de m'afficher une barre de PM, il m'affiche une variable du jeu au choix ?
Je voudrai que le script m'affiche une barre correspondant au nombre de munitions restantes (la variable 1 par exemple) , en dessous de la barre des PV.
Je joins la page du script en question, en espérant que c'est celui-ci qui doit être modifié..
Il s'agit du script "Bloody HUD"
- Code:
#==============================================================================
# Vampyr HUD
#==============================================================================
# Switch ID that show or hide the HUD
OnOff_Switch = 1
# Text displayed on skills window
Skills_Text = "Objets"
# Text displayed on items window
Items_Text = "Munitions"
# Text displayed on ammunitions window
Ammo_Text = "Armes"
# The name of the font
Font_Name = Font.default_name
# The size of the font
Font_Size = 16
#------------------------------------------------------------------------------
if Vampyr_Kernel.enabled?("Vampyr SBABS")
#------------------------------------------------------------------------------
Vampyr_Kernel.register("Vampyr HUD", 1.0, "09/01/2009")
#------------------------------------------------------------------------------
class Vampyr_HUD1 < Window_Base
def initialize
super(-32, -32, 224, 140)
self.opacity = 0
@actor = $game_party.members[0]
@old_hp = @actor.hp if @actor != nil
@old_mp = @actor.mp if @actor != nil
update
refresh
end
def update
return if $game_party.members.size <= 0
@actor = $game_party.members[0] if @actor != $game_party.members[0]
return unless @old_hp != @actor.hp or @old_mp != @actor.mp or @old_exp != @actor.exp
@old_hp = @actor.hp
@old_mp = @actor.mp
refresh
end
def refresh
return if $game_party.members.size <= 0
self.contents.clear
draw_hpbar(@actor, 42, 16)
draw_mpbar(@actor, 42, 38)
self.contents.font.name = Font_Name
self.contents.font.size = Font_Size
self.contents.draw_outlined_text(18, 14, 24, 24, Vocab::hp_a)
self.contents.draw_outlined_text(18, 36, 24, 24, Vocab::mp_a)
end
def draw_hpbar(actor, x, y)
base = Cache.system("Base")
self.contents.blt(x, y, base, base.rect)
bar = Cache.system("HP Bar")
meter = Rect.new(0, 0, base.width * actor.hp / actor.maxhp, base.height)
self.contents.blt(x, y, bar, meter)
end
def draw_mpbar(actor, x, y)
base = Cache.system("Base")
self.contents.blt(x, y, base, base.rect)
bar = Cache.system("MP Bar")
meter = Rect.new(0, 0, base.width * actor.mp / actor.maxmp, base.height)
self.contents.blt(x, y, bar, meter)
end
def draw_expbar(actor, x, y)
base = Cache.system("Base")
self.contents.blt(x, y, base, base.rect)
bar = Cache.system("Exp Bar")
meter = Rect.new(0, 0, base.width * actor.current_exp / actor.next_exp, base.height)
self.contents.blt(x, y, bar, meter)
end
end
#------------------------------------------------------------------------------
class Vampyr_HUD2 < Window_Base
def initialize
super(-32, -32, 608, 480)
self.opacity = 0
@actor = $game_party.members[0]
@skills = (@actor.nil? ? nil : @actor.skill_hotkeys.values)
@items = (@actor.nil? ? nil : @actor.item_hotkeys.values)
refresh
end
def update
return if $game_party.members.size <= 0
refresh if something_changed?
end
def something_changed?
return true if @actor != $game_party.members[0]
return true if @actor != nil and @skills != @actor.skill_hotkeys.values
return true if @actor != nil and @items != @actor.item_hotkeys.values
return false
end
def refresh
return if $game_party.members.size <= 0
@actor = $game_party.members[0]
@skills = @actor.skill_hotkeys.values
@items = @actor.item_hotkeys.values
self.contents.clear
self.contents.font.name = Font_Name
self.contents.font.size = Font_Size
bitmap = Cache.system("HUD")
rect = Rect.new(0, 0, 544, 416)
self.contents.blt(16, 16, bitmap, rect)
draw_items(466, 8)
draw_ammo(16, 384)
draw_skills(402, 384)
end
def draw_items(x, y)
count = 0
@actor.item_hotkeys.each { |key, value|
next if value.nil?
item = $data_items[value]
next if item.nil?
draw_icon(item.icon_index, x+(32*count), y+18)
self.contents.draw_outlined_text((32*count)+x+5, y+28, 64, 24, Keys.name(key))
count += 1
}
self.contents.draw_outlined_text(x, y, 96, WLH, Items_Text, 1)
end
def draw_skills(x, y)
count = 0
@actor.skill_hotkeys.each { |key, value|
next if value.nil?
skill = $data_skills[value]
next if skill.nil?
draw_icon(skill.icon_index, x+(32*count), y+18)
self.contents.draw_outlined_text(x+(32*count)+7, y+28, 64, 24, Keys.name(key))
count += 1
}
self.contents.draw_outlined_text(x, y, 32*@actor.skill_hotkeys.values.size, WLH, Skills_Text, 1)
end
def draw_ammo(x, y)
if @actor.weapons[0] != nil and @actor.weapons[0].ranged?
if @actor.weapons[0].ammo1 != nil
draw_icon(@actor.equips[0].ammo1.icon_index, x+4, y+18) if @actor.equips[0].ammo1 != nil
end
if @actor.weapons[0].ammo2 != nil
draw_icon(@actor.equips[0].ammo2.icon_index, x+36, y+18) if @actor.equips[0].ammo2 != nil
end
self.contents.draw_outlined_text(x, y+28, 32, WLH, Keys.name($Vampyr_SBABS.attack_key1), 1)
self.contents.draw_outlined_text(x+32, y+28, 32, WLH, Keys.name($Vampyr_SBABS.attack_key2), 1)
end
self.contents.draw_outlined_text(x, y, 64, WLH, Ammo_Text, 1)
end
end
#------------------------------------------------------------------------------
class Scene_Map < Scene_Base
alias vampyr_hud_start start
alias vampyr_hud_update update
alias vampyr_hud_terminate terminate
def start
vampyr_hud_start
@hud_window1 = Vampyr_HUD1.new
@hud_window2 = Vampyr_HUD2.new
@hud_window1.visible = false
@hud_window2.visible = false
showing_hud
end
def update
vampyr_hud_update
showing_hud
@hud_window1.update if @hud_window1.visible
@hud_window2.update if @hud_window2.visible
end
def terminate
vampyr_hud_terminate
@hud_window1.dispose
@hud_window2.dispose
end
def showing_hud
if OnOff_Switch <= 0 or $game_switches[OnOff_Switch]
@hud_window1.visible = true
@hud_window2.visible = true
else
@hud_window1.visible = false
@hud_window2.visible = false
end
end
end
#------------------------------------------------------------------------------
end
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