Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Le tombeau de Taâl Rash'a 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Le tombeau de Taâl Rash'a

Mar 18 Juin 2013 - 22:52
    

Les aventures extraordinaires d’Alec Orbusier
Acte 1 : Le Tombeau de Taâl Rash’a







Alec Orbusier, aventurier solitaire, voue son existence à la recherche du passé. Archéologue de renom, il n’en reste pas moins déprécié de ses pairs ; son côté mystique, ses recherches sur des légendes considérées comme des contes pour enfants, et ses thèses aux sujets toujours insolites ne contribue en rien à changer leur mentalité.
Malgré cela, il se trouve toujours des vérités cachées dans ses mémoires théories, qui le conduisent parfois à faire d’étonnantes découvertes…

Après plusieurs années de recherches, d’investigations et de voyages, Alec Orbusier a retrouvé l’entrée d’une tombe royale ; celle d’un ancien roi inhumé en secret par des prêtres magiciens. Le nom du défunt fut effacé et rayé à jamais des mémoires afin de préserver un secret : En plus de receler d’immenses trésors et richesses, le mausolée renfermerait un livre de sorts, dissimulant nombre de magies, transmutations et enchantements.


C’est donc à l’entrée de cette tombe que commence l’aventure. Vous incarnez Alec Orbusier, l’archéologue, et ne partirez d’ici qu’après avoir découvert les trésors du Tombeau de Taâl Rash’a…

--------------------------------------------------------------------------
Nom du jeu : Les aventures extraordinaires d'Alec Orbusier
Épisode : Acte 1 : Le tombeau de Taâl Rash'a
Type de jeu :Action, Aventure, Enigme, Labyrinthe
Temps de jeu :1h30 / 2h
Public : 10 ans et plus
Principe : Les aventures d'Alec Orbusier est un jeu d'énigmes et d'actions. Votre but sera de découvrir la salle royale du tombeau et les trésors qui s'y cachent. Frayez-vous un chemin à travers ce labyrinthe en utilisant votre instinct, votre capacité d'analyse et votre don à déjouer les mystères.
Lien de téléchargement : Acte 1 : Le tombeau de Tâal Rash'a
Version : V1.0 - Jeu complet
Gameplay : Dans ce jeu, pas de combat, de montée de niveau ou de collection d'armes. Une "simple" progression de salle en salle, en tentant de résoudre les énigmes qui entravent le parcours, et progresser toujours plus loin.
Pour vous déplacer, vous utiliserez les flèches directionnelles.
En avançant dans le tombeau, vous découvrirez comment déverrouiller certains mécanismes : en déplaçant des blocs, appuyant sur une dalle précise ou encore en récupérant des reliques placées sur des stèles, qui une fois enlevées vous ouvrira une porte.
Vous aurez également la possibilité une fois découvert d'user de certains objets. Certains sont essentiels à votre progression tandis que d'autres (comme la Tablette de scribe) ne seront qu'un plus dans votre aventure.
Imaginé et réalisé par : Ar-Pharazon (ou Pharazon)

--------------------------------------------------------------------------

Une notice de jeu (en PDF) est proposé avec le jeu, que je conseille fortement de lire avant de se lancer dans une nouvelle partie.





Je tiens à rappeler qu'après la décompilation du jeu, il est important de placer le fichier BrushScriptStd dans le dossier Fonts, afin de profitez des quelques textes présent dans le jeu.



Merci de votre attention,
En espérant que vous prendrez plaisir à jouer, voici quelques screens des premières minutes du jeu pour éviter de trop spoiler la découverte et de gâcher votre expérience vidéo-ludique :


Le tombeau de Taâl Rash'a 689_Pharazo_Letombe1Le tombeau de Taâl Rash'a 689_Pharazo_Letombe2Le tombeau de Taâl Rash'a 689_Pharazo_Letombe3Le tombeau de Taâl Rash'a 689_Pharazo_Letombe4


Dernière édition par Pharazon le Jeu 18 Mai 2017 - 22:31, édité 8 fois
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Mar 18 Juin 2013 - 23:18
Je télécharge Very Happy
Kira'h
Kira'h
Membre

Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Mer 19 Juin 2013 - 11:06
Je télécharge aussi et dirais quoi Wink
DantonSlip
DantonSlip
Membre

Nombre de messages : 409
Age : 33
Distinction : 1er membre de la communauté Curse
Date d'inscription : 31/05/2013
http://www.dantonslip.com

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Mer 19 Juin 2013 - 11:28
J'ai testé et voici mon avis (attention, cet avis peut-être altéré par le fait que j'aime particulièrement les jeux où il faut se creuser la tête avec une pelle)

Les musiques : 
Honnêtement, j'aime bien. Elles sont discrètes mais donnent une ambiance vraiment sympa au jeu. En fait, elles collent parfaitement à un jeu d'énigmes et de réflexion, donc peu nombreuses, minimalistes, mais efficaces. L'avantage ici, c'est qu'elles ne parasitent pas ton cerveau et te laissent le loisir de pouvoir réfléchir tranquillement sans devoir systématiquement couper le son. 

Le gameplay : 
Simple, efficace. Attention cependant, même avec la notice, un joueur débutant pourrait se demander ce qu'il faut faire, dans quel ordre, etc. Il serait bon d'instaurer un tutoriel In-Game avec des explications sur ce qu'il y a dans chaque pièces et surtout : Comment utiliser les différents éléments du décors. Certes c'est présent dans la notice, mais c'est bon de faire une piqûre de rappel pratique. Sinon, le gameplay est assez simple, mais là encore, bien efficace.


Les graphismes :
Bien, sans plus. C'est dommage de ne pas avoir essayé de mettre du custom qui cherche à dépasser un peu les limites de VX (qui est très carré). Au vu de l'aspect minimaliste des décors, vous auriez largement pu vous permettre d'utiliser des ressources plus sympathiques. Ça manque aussi de quelques effets, qui auraient pu être appréciables. L'écran titre n'est pas très beau, notamment à cause de cette police d'écriture assez discutable et de l'image de fond atrocement lambda.

La notice :
Je me devais de le souligner parce qu'en fait, c'est le gros point noir du jeu (bizarrement). La notice déjà est à l'horizontale. Vive-le-torti-colis ! Et oui ! Même la notice de Discworld II était en verticale et nous évitait de devoir nous démettre les vertèbres. Wink 
Ensuite, ce qui va suivre n'est que personnel, mais votre "ce sceau est votre assurance que la Team Urukkai a approuvée ce produit et est conformes aux... blablabla" est hyper prétentieux. La Team Urukkai, n'est, objectivement hein, personne. On ne vous connait pas, on ne sait pas ce que vous avez fait par le passé, ni même si vous êtes des personnes sérieuses et il n'y a aucune infos sur votre team sur aucun moteur de recherche (donc aucun moyen de savoir ce que j'ai dis plus tôt). Ça peut très bien être des gosses de 10 ans qui ont fait le jeu avec RPG Maker. Ce que je veux dire ici, c'est que vous n'avez aucune légitimité à écrire ceci. Ça décrédibilise votre jeu d'entrée (ce qui est dommage) et vous fais passer pour des prétentieux en puissance. De plus, c'est un peu se jeter des fleurs, si je résume grosso merdo, ça donne ça "on approuve que le jeu qu'on a fait est génial !". Alors heureusement que je suis passée outre, mais sincèrement, enlevez moi ça.

Finalement, c'est un bon jeu. Minimaliste juste ce qu'il faut, avec des énigmes intéressantes et qui demanderont de la réflexion. Une fois passé les défauts cités plus haut, on passe un bon moment. Wink 
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Mer 19 Juin 2013 - 11:53
Pour l'instant j'ai pas joué très longtemps. L'énigme des dalles qui deviennent vertes/roses/bleues m'a eu. J'ai récupéré un symbole rouge, un livre et un bâton.


Du coup pour le moment j'ai pas vu grand chose du jeu et peu d'énigme mais il y a tout de même quelques points noirs selon moi :


Ne pas pouvoir sauvegarder quand on le souhaite (Enfin il faut récupérer un objet je crois en attendant obliger de revenir au point de départ pour sauvegarder.)

Le faite que le perso avance pas super vite et qu'il puisse pas courir alors que le jeu est basé pas mal sur des allers-retours quand même.

Que l'histoire ne soit pas intégré au jeu. J'aime pas le faite de dire "lisez la notice" Ce serait bien qu'un mini tuto et l'explication de pourquoi on est là soit intégrer au jeu de façon facultative pour le joueur. 

On a du mal à distinguer les portes qui sont ouvertes sur les cotés.

Contrairement à Raven j'ai trouvé la musique un peu trop répétitive. Surtout quand tu galère 10 minutes sur la même énigme (Peut être faire une boucle qui change la musique toutes les x minutes ?)

On récupère des objets mais on ne sait pas à quoi ils servent. Par exemple j'ai récupéré un livre je pensais pourvoir lire les dalles composé de symboles jusque là. Et ben il ne se passe plus rien quand j'essaye de les activer.

Sinon c'est cool d'avoir un jeu qui sort un peu des autres types de jeu que l'on peut voir sur RPG Maker. En plus il est fini donc mes félicitations ! 
Je continuerais le jeu plus tard. Quand mes neurones seront un peu plus en forme xD
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 31
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Mer 19 Juin 2013 - 12:22
J'ai test, et j'adore ce genres de jeu de réflexion, vraiment original, la musique a été vraiment bien choisi, mon cerveau en a pris un coup cependant xD
aranna
aranna
Membre

Nombre de messages : 340
Age : 39
Localisation : rouen
Distinction : Maman depuis le 17 juin 2014
Date d'inscription : 02/05/2013

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Mer 19 Juin 2013 - 12:24
aaa super je l'attendais depuis l'hebdo qui en parlait ^^

je télecharge et je viendrais rendre un compte-rendu
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Le tombeau de Taâl Rash'a 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Mer 19 Juin 2013 - 22:02
Et bien, je ne m'attendais pas à voir des personnes déjà finir le jeu Smile
Merci pour vos commentaires, je vais de ce pas répondre à vos questions ou remarques.


@Red Rusty Raven :
Pour ce qui est des graphismes, ce sont des RTPs modifiés pour la plupart, plus quelques customs. Mais pour ce type de jeu, je ne voyais pas le réel intérêt de faire du full custom, d'autant que c'est un jeu que j'ai fait "pour me faire la main" car mes projets actuellement en standby était bien trop gros et ambitieux pour mes capacités de l'époque.
Et surtout, je voulais absolument le terminer, et donc éviter de m'attarder sur les graphismes (bien que j'y ai passé énormément de temps pour donner un rendu agréable.

Ça manque aussi de quelques effets, qui auraient pu être appréciables.
Tu penses à quoi ? (sans spoiler) Car j'ai essayé de maximiser les animations (sans en faire trop pour autant).


L'écran titre n'est pas très beau
J'ai voulu faire sobre justement, car même si l'écran titre est un peu la couverture du livre qui fait vendre, le joueur n'y passe que quelques secondes, et l'oublie donc très vite (de mon avis).
Et je préfère donc un écran sobre et un jeu accompli plutôt que de lancer une partie avec un écran qui explose la rétine et se retrouver avec du rtp mappé comme c'est pas permis. Smile


Pour la notice, il est possible de faire une "rotation" pour afficher le tout dans le bon sens. Je n'ai pas cru bon de le préciser car pour moi, c'était tout naturel, mais il semble que c'était une erreur.
Je vais le mentionner dans la présentation.
Ensuite, dis-toi que j'apprécie fortement lire les notices de jeu, et plus précisément celle des jeux Snes auxquels je jouait il y a quelques années. Et c'est donc sur ce format que j'ai calqué la mienne, pour faire un petit clin d'oeil. Si tu consulte d'anciennes notices Nintendo, tu verras donc apparaitre un sceau en première page : le mien y fait donc référence.
Je ne voulais nullement paraitre prétentieux avec cette page, mais plutôt ironique.

En tout cas, merci pour tes remarques, je prends note de tout ça.
ps : tu peux me tutoyer (à moins que ça te dérange)

------

@Lunri :
Haha, je ne pensais pas que tu galérerais autant, Lunri Very Happy
Enfin bon, trêve de flagorneries.

Alors, pour répondre simplement :
Faire un tuto in-game est pour moi une perte de temps (car la durée de vie du jeu est d'environ 1h30/2h), mais surtout risque de faire perdre le charme de la "découverte" et de la surprise d'une partie du jeu, justement. Cela "casse" le rythme et sort le joueur de son immersion.
Bon après, ça parait fort comme termes, mais c'est ce que je pense. Même pour un petit jeu comme ça.

Pour la sauvegarde, c'est voulu. Et ça n'a pas poser de problème aux testeurs (l'un d'eux à même tout enchainer sans jamais sauvegarder - et sans connaitre le jeu). 

La lenteur du personnage, c'est vraiment si frustrant ? Je pense que tu es trop habitué au système de base avec le shift pour courir. J'ai supprimé la course pour justement éviter que le joueur vole de map en map et rate des détails importants.

Pour moi, un jeu (je ne compte pas les jeux flash sur le web), c'est un peu comme un matériel quelconque que tu achèterais. Tu peux t'en servir directement, mais il est toujours recommandé de consulter la notice. Et tu n'as pas de tuto "in-use" pour te guider.
A la rigueur, j'aurais pu sur l'écran titre intégrer une option pour voir les commandes. J'aurais pu...


On récupère des objets mais on ne sait pas à quoi ils servent. Par exemple j'ai récupéré un livre je pensais pourvoir lire les dalles composé de symboles jusque là. Et ben il ne se passe plus rien quand j'essaye de les activer.
C'est justement à toi de découvrir à quoi ils servent. Tu es le personnage. Et donc ce personnage erre dans un lieu qui lui es inconnu, donc à lui de comprendre comment avancer.
Mais pour t'aider un peu, je te donne des indices en spoiler au cas où :

Spoiler:

---

Merci en tout cas pour vos commentaires.
Et j'ai une question pour les plus fort d'entre vous : Avez-vous réellement terminé le jeu ? Wink
attention à ne pas spoiler !
Hedgehog0
Hedgehog0
Membre

Nombre de messages : 275
Age : 26
Localisation : Dans mon terrier
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/12/2011

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Mer 19 Juin 2013 - 22:07
il est génial Smile et en temps que fan de zelda je suis allé plutôt loin je suis bloqué au dessin a reformer avec les flèches (j'ai toujours détesté ça Sad)
Je met en spoil mon équipement :
Objets de Hedgehog0:
Ah, j’oubliais j'ai trouver un bug de psychopathe : dans une sal il y a 4 torche a allumé (une a chaque coin) celles en bas a gauche, en au a droite et en bas a droit peuvent être pousser et le plus bizarre c'est que : j'ai pousser sans le faire exprès celle d'en bas a gauche puis celle d'en haut a droite mais quand j'ai pousser celle d'en bas a droite celle d'en haut a droite c'est téléporter sur celle d'en bas a droite Shocked... il faudra corriger ce bug minime ^^' ...
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Le tombeau de Taâl Rash'a 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Mer 19 Juin 2013 - 22:55
il faudra corriger ce bug minime
Naaaaaaaaan, j'en ai marre des bugs !
En tout cas, j'ai jamais vu passer ce bug (sinon, je l'aurais corrigé, bien sur^^). Mais c'est vraiment space que la torche se soit téléportée.
Sinon, le reste est "normal", en fait Wink
DantonSlip
DantonSlip
Membre

Nombre de messages : 409
Age : 33
Distinction : 1er membre de la communauté Curse
Date d'inscription : 31/05/2013
http://www.dantonslip.com

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Jeu 20 Juin 2013 - 9:29
Pharazon a écrit:
Pour ce qui est des graphismes, ce sont des RTPs modifiés pour la plupart, plus quelques customs. Mais pour ce type de jeu, je ne voyais pas le réel intérêt de faire du full custom, d'autant que c'est un jeu que j'ai fait "pour me faire la main" car mes projets actuellement en standby était bien trop gros et ambitieux pour mes capacités de l'époque.
Et surtout, je voulais absolument le terminer, et donc éviter de m'attarder sur les graphismes (bien que j'y ai passé énormément de temps pour donner un rendu agréable.
Notre point de vue diffère là-dessus. En fait je pense que vu ton jeu (qui, je le rappelle, est vraiment sympathique, comme je l'ai dis à la fin de mon post), il aurait mérité une vraie identité graphique. Surtout si tu comptes faire des suites. Après, bien évidemment, "it's up to you" comme dirait nos amis anglophones. 



Pharazon a écrit:
Tu penses à quoi ? (sans spoiler) Car j'ai essayé de maximiser les animations (sans en faire trop pour autant).
Je pensais à la fin du jeu... Au pire je t'expliquerai par MP pour pas faire de spoiler.


Pharazon a écrit:
J'ai voulu faire sobre justement, car même si l'écran titre est un peu la couverture du livre qui fait vendre, le joueur n'y passe que quelques secondes, et l'oublie donc très vite (de mon avis).
Et je préfère donc un écran sobre et un jeu accompli plutôt que de lancer une partie avec un écran qui explose la rétine et se retrouver avec du rtp mappé comme c'est pas permis. 
L'un n'empêche pas l'autre. Wink Faire un Ecran titre propre et personnel n'est ni bien long, ni bien compliqué (si tu as besoin d'ailleurs et si tu en as envie, je peux t'en faire un). Enfin après, comme dit, c'est une question de choix, je me permet simplement de donner mon avis. 

Pour la notice, je me place au niveau d'un débutant. Je connais des gens qui jouent régulièrement au jeu et qui sont toujours stressé à l'idée que FB soient désinstallé de leur pc. Ha ! Bref. Pour la notice, j'ai compris la référence (j'ai encore ma console pong, mon amstrad, ma NES, ma SNES et ma Sega II sous l'coude avec jeux Wink ) mais ça n'empêche que ça fait prétentieux, car présenté de telle sorte. Si tu veux qu'on le prenne pour du second degré, alors rajoute un quelque chose qui va nous faire comprendre que "non, tu ne te prends pas au sérieux". Sinon, c'est vraiment tendancieux. 

Autant pour moi pour le vouvoiement, va savoir pourquoi, j'étais persuadée qu'il y avait plusieurs personnes sur ce projet. 

Enfin bon, comme dis, j'aime beaucoup ton jeu (sinon, je ne l'aurais pas fini). Je te souhaite une très bonne continuation et j'espère que tu nous pondras quelques autres volets de temps en temps en attendant que tes autres projets soient remis au goût du jour.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 111
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Jeu 20 Juin 2013 - 14:43
Red Rusty Raven a écrit:
Notre point de vue diffère là-dessus. En fait je pense que vu ton jeu (qui, je le rappelle, est vraiment sympathique, comme je l'ai dis à la fin de mon post), il aurait mérité une vraie identité graphique. Surtout si tu comptes faire des suites. Après, bien évidemment, "it's up to you" comme dirait nos amis anglophones. 

Pharazon a écrit:
J'ai voulu faire sobre justement, car même si l'écran titre est un peu la couverture du livre qui fait vendre, le joueur n'y passe que quelques secondes, et l'oublie donc très vite (de mon avis).
Et je préfère donc un écran sobre et un jeu accompli plutôt que de lancer une partie avec un écran qui explose la rétine et se retrouver avec du rtp mappé comme c'est pas permis. 
L'un n'empêche pas l'autre. Wink Faire un Ecran titre propre et personnel n'est ni bien long, ni bien compliqué (si tu as besoin d'ailleurs et si tu en as envie, je peux t'en faire un). Enfin après, comme dit, c'est une question de choix, je me permet simplement de donner mon avis. 

Merci, merci Raven. Je me sentais bien seul à penser comme ça sur ce forum, ça fait plaisir de voir que d'autres personnes encouragent le custom et contredisent les arguments "pour rester en RTP", qui sont malheureusement souvent des couvertures pour diverses peurs : peur de l'échec (il faut du courage et de la patience pour arriver à créer de "beaux" graphismes), peur de perdre du temps, peur d'être "trop nul pour y arriver" (avec de la patience on y arrive toujours, même si le début est souvent désespérant ^^), ...

Tiens, voilà un bisou. Fais-en bon usage.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Le tombeau de Taâl Rash'a 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Jeu 20 Juin 2013 - 18:23
ça fait plaisir de voir que d'autres personnes encouragent le custom
Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec vous. Les Rtps, on en a soupé, et voir et revoir des jeux avec le "même style graphique", ça lasse. Et pour tout dire, l'un de mes autres projets à été mis en standby en parti à cause de mes graphs customs qui justement me prenait énooooooooooormément de temps, mais carrément trop.
Ensuite, pour allez contre ces remarques, dites-vous que vous êtes maker, et donc qu'il est normal d'être "blasé" du rtp. Perso, dès que j'ai commencé à utiliser Rpg maker, je voulais faire mes propres graphismes. Et c'est ce que j'ai fait (un peu) sur ce projet, même si cela ne se remarque pas.
Enfin, je compte présenter le jeu à une palette de joueurs bien plus grande, qui sort de la sphère du making, et donc les autres personnes n'auront pas cette impression de "rtpcélemal" Very Happy


j'espère avoir été clair.
bisous^^




ps : je veux bien que tu m'explique ça ar MP, raven. Merci Wink
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 111
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Jeu 20 Juin 2013 - 18:29
Oui on est d'accord ^^
Étant donné l'investissement temporel requis pour créer des ressources inédites, je place toujours les projets custom une marche (ou deux) plus haute que les autres en RTP ou RIP ou ressources Celianna... :P

Cependant il y a de (très) beaux jeux en RTP où le gameplay est très travaillé, je ne le nie absolument pas ! Smile
pingouinmutant
pingouinmutant
Membre

Nombre de messages : 204
Age : 25
Localisation : En Bordeciel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2012

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Ven 28 Juin 2013 - 16:53
Ce jeu est IM-POS-SIBLE! Je suis bloqué a peine après 5 minute de jeu!
Je suis le seul a être bloqué si tôt?
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Le tombeau de Taâl Rash'a 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Ven 28 Juin 2013 - 23:13
Tout dépend de la façon dont tu résonnes. Si tu es du genre comme moi, ça s'enchaine assez vite apparemment. Si ce n'est pas le cas, il est possible que tu galère un peu plus.
Mais on peut t'aiguiller et t'aider à progresser de façon subtile.
Où est-tu bloqué ?
(détail sous spoiler pour éviter d'en révéler trop - même si à 5min de jeu, tu ne dois pas être bien loin^^)
pingouinmutant
pingouinmutant
Membre

Nombre de messages : 204
Age : 25
Localisation : En Bordeciel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2012

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Sam 29 Juin 2013 - 10:08
Spoiler:

Pourquoi on voit pasq le contenu de mon spoiler sauf en sélectionnant en bleu?


Dernière édition par pingouinmutant le Sam 29 Juin 2013 - 16:23, édité 3 fois
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Sam 29 Juin 2013 - 10:16
Pour mettre un spoiler tu mets deux crochets.
Entre ce crochet tu écris " spoiler ".
Tu refais deux crochets ou cette fois ci, tu écris " /spoiler "
Et ça fait ça

Spoiler:

Si tu veux aller plus vite, tu vas dans l'éditeur de message et tu cliques sur l'icone situé à côté de
des balises codes. ( il est représenté par un bloc-note avec un signe attention dessus)

Heav'n
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 111
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Dim 30 Juin 2013 - 20:27
Je pense qu'il parlait du texte du spoiler, qui est blanc et donc illisible sauf en sélectionnant.
C'est sûrement un petit bug dans le CSS de la v4, Coco' devrait résoudre ça à un moment.
Peut-être quand il sortira la version sombre Smile
pingouinmutant
pingouinmutant
Membre

Nombre de messages : 204
Age : 25
Localisation : En Bordeciel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2012

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Lun 1 Juil 2013 - 10:53
Oui c'est ça les spoiler son légèrement bugué car il faut sélectionner le texte pour pouvoir lire le texte.
Aezami
Aezami
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/06/2013

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Sam 6 Juil 2013 - 12:44
Salut! Ayant testé ce projet je trouvais intéressent de donner ma critique perso :p

Idée générale: Bonne, ça change des autres jeux fait par rm.

Musique et son: La musique est calme, ça nous permet de réfléchir, les sons sont très bons, je n'ai rien à y redire.

Gameplay: Je trouve que les déplacements du personnages sont trop lent, au début ça va mais ça se sent quand on avance dans le tombeaux, les nombreux allés retours ont vite fait de nous lasser.

Difficulté: Très dur >.< (même si censé l'être étant un jeu d'énigme Le tombeau de Taâl Rash'a 844836 )

Pour note général je lui mettrais 17/20 ^^

Bonne programmation =)
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Sam 6 Juil 2013 - 13:41
Suis-je le seul couillon qui n'arrive pas à télécharger le jeu ? (Bouh free !)
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Le tombeau de Taâl Rash'a 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Mer 10 Juil 2013 - 22:24
Bonsoir tout le monde.

Désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus vite, mais je n'avais plus internet (et une maison à aménager^^)
@Cataclysm : je viens de tester, ça marche. il faut cliquer sur l'onglet "étape de validation" qui t'ouvre une pub, puis recliquer dessus ensuite, et ça t'ouvre le fichier.

@Aezami : Merci pour ces retours ; j'aurais bien aimé un peu plus de détails par contre^^
Pour la difficulté, c'est sur qu'il n'est pas simple - mais je ne pense pas qu'il soit très dur. Je dirais 6 ou 7 sur échelle de 10 en difficulté, pas plus. Mais bon, tout le monde ne résonne pas de la même manière, et selon ces différences, ça peut compliquer la tâche.
Aezami
Aezami
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/06/2013

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Mer 10 Juil 2013 - 23:56
Désolé si ma critique n'était pas complète Embarassed mais je dois m'occuper de la refonte de mon projet et c'est pas facile >.< donc je peux pas faire de critiques complètes en testant un projet en entier ^^
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Le tombeau de Taâl Rash'a 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Jeu 11 Juil 2013 - 17:57
Pas de soucis Wink
C'est juste que de mon côté, je réfléchis déjà au 2ème opus, et m’imprégnerais donc en partie de vos commentaires (et également des retours de tests aux Alex d'Or) pour essayer de vous offrir une suite aussi bien, sinon mieux.
Contenu sponsorisé

Le tombeau de Taâl Rash'a Empty Re: Le tombeau de Taâl Rash'a

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum