- Thors16Membre
- Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Charente
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2013
[résolu] Script pour passer le menu .
Dim 28 Avr 2013 - 15:13
J'ai un problème pouvez vous m'aider ?Lorsque j'entre mon script une erreur apparaît ...
"NamedError occurred. uninitialized constant Object::Scene_Base" J'ai chercher partout sur Internet je ne trouve pas ...
Voici mon script :[# ================================================= =============================
# Passer Titre écran JV Maître Script
# ------------------------------------------------- -----------------------------
# Passer écran titre, aller au premier plan de match.
# ================================================= =============================
# ================================================= =============================
# Titre Scène
# ================================================= =============================
classe Scene_Title def début
SceneManager.clear
Graphics.freeze
DataManager.setup_new_game
$ Game_map.autoplay
SceneManager.goto (Scene_Map)
fin
def fin
SceneManager.snapshot_for_background
Graphics.fadeout (Graphics.frame_rate)
fin
fin
# ================================================= =============================]
"NamedError occurred. uninitialized constant Object::Scene_Base" J'ai chercher partout sur Internet je ne trouve pas ...
Voici mon script :[# ================================================= =============================
# Passer Titre écran JV Maître Script
# ------------------------------------------------- -----------------------------
# Passer écran titre, aller au premier plan de match.
# ================================================= =============================
# ================================================= =============================
# Titre Scène
# ================================================= =============================
classe Scene_Title
SceneManager.clear
Graphics.freeze
DataManager.setup_new_game
$ Game_map.autoplay
SceneManager.goto (Scene_Map)
fin
def fin
SceneManager.snapshot_for_background
Graphics.fadeout (Graphics.frame_rate)
fin
fin
# ================================================= =============================]
- dodo44650Membre
- Nombre de messages : 88
Age : 24
Localisation : La où je suis ! et j'y reste !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2013
Re: [résolu] Script pour passer le menu .
Dim 28 Avr 2013 - 16:00
Dans le Scene_Base un endroit du script devrais etre errone ou supprimé va voir .
Sinon tu a bien mis le srcipt pour passé le menu en dessous de main ?
Sinon tu a bien mis le srcipt pour passé le menu en dessous de main ?
- Thors16Membre
- Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Charente
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: [résolu] Script pour passer le menu .
Dim 28 Avr 2013 - 16:38
Je ne l'avais effectivement pas mis en dessous de main , mais mainteneant le menu est toujours présent et une erreure s'affiche lorsque l'on quitte le jeu , même si ce dernier point est sans importance .
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: [résolu] Script pour passer le menu .
Lun 29 Avr 2013 - 11:50
Je ne sais pas où tu as chopé ce machin mais c'est une traduction pourrite ... le garsd a traduit "start" en "début" mais c'est une methode ruby , ça ne se traduit pas ...
Le script de départ était de toute façon pourri aussi (oubli du > Scene_Base notemment) .
Et le mec ose s'appeler "Maitre script" ???
ça , ça marche :
A propos , tu es bien conscient que ça fait "new game" à chaque fois ? j'espere que tu n'attends pas un "continuer" ...
Pas de crédits pour un truc aussi simple ...
EDIt : j'oubliais : le script est à mettre à la place habituelle : c'est à avant le main .
Le script de départ était de toute façon pourri aussi (oubli du > Scene_Base notemment) .
Et le mec ose s'appeler "Maitre script" ???
ça , ça marche :
- Code:
class Scene_Title < Scene_Base
def start
DataManager.setup_new_game
$game_map.autoplay
SceneManager.goto(Scene_Map)
end
def terminate
SceneManager.snapshot_for_background
Graphics.fadeout (Graphics.frame_rate)
end
end
A propos , tu es bien conscient que ça fait "new game" à chaque fois ? j'espere que tu n'attends pas un "continuer" ...
Pas de crédits pour un truc aussi simple ...
EDIt : j'oubliais : le script est à mettre à la place habituelle : c'est à avant le main .
- Thors16Membre
- Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Charente
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: [résolu] Script pour passer le menu .
Lun 29 Avr 2013 - 19:30
En théorie je peux faire un menu en evenement pour mettre l'option continuer et c'est ce que je voulais faire !
Merci enormement en tout cas !
Et j'aurais une petite question .. comment lorsque l'on ajoute un message dans un évenement peut-on faire dire le nom qu'à choisit le joueur à un personnage ? Merci encore !
Merci enormement en tout cas !
Et j'aurais une petite question .. comment lorsque l'on ajoute un message dans un évenement peut-on faire dire le nom qu'à choisit le joueur à un personnage ? Merci encore !
- Thors16Membre
- Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Charente
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: [résolu] Script pour passer le menu .
Lun 29 Avr 2013 - 19:39
J'ai essayer ton script mais le menu de base est toujours présent au début du jeu ...
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: [résolu] Script pour passer le menu .
Lun 29 Avr 2013 - 19:40
Tu peux ouvrir le menu des sauvegardes , oui .
Pour le nom , tu retrouves dans l'aide (F1) : \P1 (renvoie le nom du premier membre de l'équipe)
Tu as bien mis le script au dessus de main ?
EDIT : eh mais tu es sous VX ???? passes à VXAce , tu sais , il n'y a aucun interet à rester sous VX !
Pour le nom , tu retrouves dans l'aide (F1) : \P1 (renvoie le nom du premier membre de l'équipe)
Tu as bien mis le script au dessus de main ?
EDIT : eh mais tu es sous VX ???? passes à VXAce , tu sais , il n'y a aucun interet à rester sous VX !
- Thors16Membre
- Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Charente
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: [résolu] Script pour passer le menu .
Lun 29 Avr 2013 - 19:46
Je m'étais effectivement trompé ... Mais la même erreur que la 1ére apparait après rectification de l'emplacement du script .
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: [résolu] Script pour passer le menu .
Lun 29 Avr 2013 - 19:48
Ben oui , forcement si tu es sous VX .... ce que je t'ai refilé là fonctionne uniquement sous VXAce .
Pourquoi tu ne passes sous VXAce ? tout le monde l'a fait , c'est le meme en mieux autant entre XP et VX , on pouvait hesiter ... autant là , y'a pas d'hesitation possible : VXAce est bien mieux que VX .
Pourquoi tu ne passes sous VXAce ? tout le monde l'a fait , c'est le meme en mieux autant entre XP et VX , on pouvait hesiter ... autant là , y'a pas d'hesitation possible : VXAce est bien mieux que VX .
- Thors16Membre
- Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Charente
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: [résolu] Script pour passer le menu .
Lun 29 Avr 2013 - 19:51
Je suis sous VX ace en fait ! Je me suis trompé ! ^^
- Thors16Membre
- Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Charente
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: [résolu] Script pour passer le menu .
Lun 29 Avr 2013 - 19:52
C'est que je débute j'ai le logiciel depuis une semaine .
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: [résolu] Script pour passer le menu .
Lun 29 Avr 2013 - 19:57
Telecharge ceci et essaye :
http://www.mediafire.com/?pzrxi9vh3kghnvo
C'est un projet vide avec juste le script .
Tu as peut-etre une classe standard corrompue ...
http://www.mediafire.com/?pzrxi9vh3kghnvo
C'est un projet vide avec juste le script .
Tu as peut-etre une classe standard corrompue ...
- Thors16Membre
- Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Charente
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: [résolu] Script pour passer le menu .
Lun 29 Avr 2013 - 20:18
ça marche avec ce projet donc c'est quoi le problème ?
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: [résolu] Script pour passer le menu .
Lun 29 Avr 2013 - 20:24
incompatibilité de script probablement ...
Tu as un autre script ajouté ? il faut savoir qu'il arrive souvent que 2 script telechargés de 2 auteurs differents (et meme parfois du meme) se marchent sur les pieds .
Tu as un autre script ajouté ? il faut savoir qu'il arrive souvent que 2 script telechargés de 2 auteurs differents (et meme parfois du meme) se marchent sur les pieds .
- Thors16Membre
- Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Charente
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: [résolu] Script pour passer le menu .
Lun 29 Avr 2013 - 20:28
J'en ai un autre . Pour avoir les images des perso en combat (modifier le menu
de combat).
de combat).
- Thors16Membre
- Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Charente
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: [résolu] Script pour passer le menu .
Lun 29 Avr 2013 - 20:35
Je viens d'essayer en enlevant l'autre script cela ne fonctionne toujours pas ... Quoi je fais ?
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: [résolu] Script pour passer le menu .
Lun 29 Avr 2013 - 20:38
Ben là , je ne vois vraiment pas ... il doit y avoir qq chose qui a bougé quelque part ...
- Thors16Membre
- Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Charente
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: [résolu] Script pour passer le menu .
Lun 29 Avr 2013 - 20:41
Et je ne peux pas récupérer en le copient dans un autre en reinisialisant les scripts ? Parce que mon jeu est plutôt avancé cela me ferrait vraiment vraiment chier de recommencer .. à moins qu'il n'y ai une autre alternative pour changer le menu ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|