-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

Présentation de Tohma Empty Présentation de Tohma

Mer 13 Mar 2013 - 23:44
Salut à vous,
Je me suis décidé à m'inscrire ici car je cherchais à partager quelques expériences, et surtout quelques idées. Je suis joueur depuis plus de 25 ans (un peu de tout, mais surtout les jeux au Stick Arcade ; je rentabilise la Borne HomeMade^^), et je me suis mis à RPG Maker VX ACE tout dernièrement. Je suis enseignant et mon but est de créer un jeu pour mes élèves ; une sorte d'examen vidéo-ludique à utiliser soit en fin d'année, soit les jours où il y a des perturbations (voyage, neige, etc...). J'ai trouvé le logiciel très abordable, d'autant plus que j'utilise déjà du Photoshop ou du Première (ça aide, mine de rien). Du coup, dès la première compréhension des bases, je me suis lancé dans la création de quelque chose qui a grandi à vue d'oeil, et qui n'est pas loin d'être cohérent : un jeune personnage qui se forme auprès de maîtres qui lui posent des questions littéraires, et qui le récompensent soit d'un niveau supplémentaire, soit d'un objet, ou qui le "punissent" en lui envoyant quelques monstres à combattre. Pas de gain d'XP dans les combats ; seulement via les questions des maîtres donc. Le jeu devient très difficile quand on échoue aux défis des maîtres, et tout à fait abordable pour un néophyte en jeux vidéo quand on réussit ces épreuves.