Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
PongRaider
PongRaider
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013

Présentation de Estaroth Empty Présentation de Estaroth

Mar 12 Mar 2013 - 13:24
Pseudo : Estaroth (plus généralement Cacao)
Prénom : Ronan
Age : 31

Loisirs, passions : Développement C#, Robotique, Jeux Video
Aime : J'aime la passion du jeu vidéo, la vraie. J'aime les longues soirées devant un jeu de société
N'aime pas :


Making depuis : Je compte acheter VX Ace donc pour l'instant, depuis jamais Smile
Niveau sous RPG Maker : Débutant Smile
Projet(s) en cours : Aucun projet, seulement des idées
Team : Aucune

A première vue, comment vous semble le forum ? Une communauté active qui semble répandre la bonne humeur et le partage.
Comment êtes-vous arrivé ici ? J'ai honte mais juste pas Google Wink Je ne connais personne dans le monde du RPG Making donc je suis arrivé ici par hasard.
Est-ce votre premier Forum? Non. Je fais partie d'une communauté de joueurs vieille de bientôt 15 ans.
PongRaider
PongRaider
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013

Présentation de Estaroth Empty Re: Présentation de Estaroth

Mar 12 Mar 2013 - 13:29
J'ajoute quelques détails :

En fait, j'ai toujours été passionné par le jeu vidéo et j'aimerai me débloquer du temps pour créer mon propre projet. Mes connaissances avancées en programmation (C# .Net) devraient me permettre de vite me familiariser avec le langage de script de VX Ace afin, j'espère créer de belles choses Wink

J'espère donc trouver ici une communauté accueillante avec qui je pourrais vivement partager car je pense que c'est la base de tout projet créatif.
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Présentation de Estaroth Empty Re: Présentation de Estaroth

Mar 12 Mar 2013 - 13:39
Bienvenue! Very Happy

Quand tu as des choses à rajouter, tu peux modifier ton premier message en cliquant sur 3editer" en haut à droite au lieu d'en écrire un nouveau.
Rose Noire
Rose Noire
Membre

Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2012

Présentation de Estaroth Empty Re: Présentation de Estaroth

Mar 12 Mar 2013 - 16:47
Bienvenue à toi
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Présentation de Estaroth 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation de Estaroth Empty Re: Présentation de Estaroth

Mer 13 Mar 2013 - 18:27
Bienvenue, tu as maintenant accès à tout le forum Wink Partage et innovation marchent main dans la main ^^
PongRaider
PongRaider
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013

Présentation de Estaroth Empty Re: Présentation de Estaroth

Jeu 14 Mar 2013 - 15:09
Merci Balbereith.

Une petite question :

Pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un RPG Maker. Pensez-vous que la meilleure version soit la VX Ace ?
Si oui, est-il possible de commencer sur la version Lite ou celle-ci est-elle trop limitée ?

Merci Smile
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Estaroth Empty Re: Présentation de Estaroth

Jeu 14 Mar 2013 - 17:43
Bienvenue =)
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Présentation de Estaroth 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation de Estaroth Empty Re: Présentation de Estaroth

Jeu 14 Mar 2013 - 19:19
La version VxAce est plus aboutie que Vx, après XP est différent mais je préfère VxAce personnellement... Après je n'ai jamais eu lite dans le mains donc je n'ai jamais trop vu la différence, mais la version lite peut être un bon début pour appréhender l'event making et le mapping après, pour du plus poussé faudra passer à la version classique ^^'
PongRaider
PongRaider
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013

Présentation de Estaroth Empty Re: Présentation de Estaroth

Ven 15 Mar 2013 - 12:44
Bon bah j'ai acheté la VX Ace... Ca fait 30€ dans les fesses car j'ai vu qu'il était à 30€ mais il est passé récemment à 60 sur Steam.

Je suis entrain de faire ce tuto. Actuellement vers la page 35/170, je suis halluciné par la simplicité avec laquelle on peut faire un RPG. D'ailleurs, étonné aussi de voir que les tileset sont dynamiques (ils changent en fonction de leur position) et ont même des events intégrés (pour les murs par exemple). Ça simplifie grandement la création.

C'est juste fou de voir tout ce qu'on peut faire en un rien de temps et la versatilité du bouzin. Au final, le plus long sera sans doute le contenu et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Par contre, j'ai vu que les combats étaient à la première personne. Est-il possible d'alterner avec une vue de côté ? Par exemple de côté pour les combats généraux et à la première personne pour les boss ? D'une façon générale, savez-vous pourquoi le jeu est à la première personne dans les combats ? C'est plutôt moche non ?
legerag
legerag
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Puy de Dome
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/03/2013

Présentation de Estaroth Empty Re: Présentation de Estaroth

Ven 15 Mar 2013 - 16:13
Bienvenue a toi Smile

Debutant aussi, au cours de mes recherches je suis tombé sur un script qui fait ca. Je t'envoi le lien en MP.

J'espere que ca correspondra a tes besoin ^^
elwinbalahal
elwinbalahal
Membre

Nombre de messages : 65
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/03/2013

Présentation de Estaroth Empty Re: Présentation de Estaroth

Sam 16 Mar 2013 - 2:38
bienvenu ^^

Contenu sponsorisé

Présentation de Estaroth Empty Re: Présentation de Estaroth

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum